• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AMBITIONS RENFORCEES
Paris, le 6 septembre 2018

Trois pilotes français sur la BMW officielle en championnat du monde d'endurance

Trois pilotes français sur la BMW officielle en championnat du monde d'endurance

BMW Motorrad souhaite "renforcer ses ambitions" en championnat du monde d'endurance jusqu'en 2020 : l'ancienne équipe NRT 48 devient le team ERC-BMW Motorrad Endurance avec trois pilotes français - Kenny Foray, Julien da Costa et Mathieu Gines -, troisièmes des essais pré Bol d'Or.

Imprimer

La nouvelle BMW officielle n°6 (Equipe Reinhardt Compétition-BMW Motorrad Endurance, anciennement NRT48) prendra le départ du Bol d'Or, première manche de la nouvelle saison du championnat du monde d'endurance 2018/2019 avec des ambitions "renforcées", assure le constructeur allemand.

Emmenée par Kenny Foray, Julien da Costa et Mathieu Gines, la S 1000 RR n°6 s'était classée troisième des essais pré Bol d'Or derrière la Yamaha officielle du YART et la Kawasaki SRC n°11.

"Rivaliser avec les meilleures équipes d'endurance"

"Nous avons cette année une équipe de pilotes très homogène, tant au niveau de la rapidité que de l’expérience en endurance", se réjouit Kenny Foray qui faisait déjà partie du Team NRT48 lors de la saison 2017/2018 et entame sa quatrième année chez BMW.

De son côté, Julien da Costa a déjà roulé pour l'équipe NRT 48 aux 8 Heures de Suzuka tandis que Mathieu Gines, transfuge du team SRC Kawasaki qui accueille David Checa, se dit "très heureux" de son retour chez BMW, qu'il connaît bien pour avoir roulé notamment avec l'équipe BMW Penz13, signant la pole position aux 24H Motos 2016.

"Nous avons la chance d’être soutenus par BMW Motorrad qui nous apporte un soutien technique important", poursuit Kenny. "Le team a été remanié de sorte à être le plus performant possible afin de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes d'endurance. Je pense que toutes les chances sont de notre côté pour réaliser une très belle première course. Maintenant, à nous de gérer au mieux l’ensemble des aléas que peuvent générer des courses aussi exigeantes que celles d'endurance"...

Le team ERC-BMW Motorrad Endurance, managé par Yvan Haberkorn, est né de l’association entre BMW International et le team allemand Equipe Reinhardt Compétition (ERC). Il est sponsorisé par la société allemande de robotique Prokasro que dirige l'ancien pilote d'endurance Uwe Reinhardt.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...