• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU GÉANT VERT
Paris, le 20 août 2018

David Checa chez Kawasaki SRC en endurance mondiale FIM EWC

David Checa chez Kawasaki SRC en endurance mondiale FIM EWC

David Checa vient de signer chez Kawasaki SRC pour le championnat du monde d'endurance 2018/2019. Le pilote emblématique du GMT94 depuis plus de 15 ans retrouvera Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni sur la ZX-10R n°11.

Imprimer

Alors que le GMT94 de Christophe Guyot quitte le championnat du monde d'endurance pour se consacrer au World Supersport, son pilote emblématique David Checa a trouvé refuge chez Gilles Staffler au sein du team SRC Kawasaki.

Pour cette nouvelle saison 2018/2019 qui débutera au Bol d’Or les 15 et 16 septembre sur le circuit Paul Ricard au Castellet (83), le Team SRC Kawasaki France pourra compter sur l'expérience du plus français des pilotes espagnols (trois titres de champion du monde avec le GMT en 2004, 2014 et 2017), qui prendra le guidon de la ZX-10R n°11 aux côtés de Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni.

Entre 2010 et 2016, le team SRC Kawasaki de Gilles Stafler a raflé cinq victoires aux 24 Heures Motos et trois au Bol d’Or. Kawasaki France a également remporté six fois le titre de champion du monde d'endurance en 1981, 1982, 1991, 1992, 1994 et 1996.

"C’est une très bonne nouvelle pour nous", se réjouit le team manager. "Nous connaissons bien David qui a toujours été un concurrent redoutable mais surtout respectable. Nous sommes ravis de l’accueillir d’autant que en dehors de ses qualités de pilote, David dispose de réelles qualités humaines et par ailleurs, apprécié de toutes et tous. Les premiers essais en sa compagnie se sont déroulés dimanche 19 août sur le petit tracé du circuit Paul Ricard. Il a très vite trouvé ses marques alors même que nous lui proposions de découvrir la moto avec deux configurations différentes. L’objectif était la découverte de la Kawasaki Ninja ZX-10RR, une entrée en matière qui aurait pu s’avérer difficile, lui qui a évolué pendant de très nombreuses années sur une moto radicalement différente de la nôtre (une Yamaha YZF-R1, NDLR). L’objectif n’était pas de chasser le chrono... Il n’empêche que ces derniers étaient excellents. Dans ces conditions, nous ne pouvons que nous réjouir de sa venue ! La composition définitive de notre équipe est donc la suivante pour le prochain Bol d’Or : Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et David Checa. Nous aurons donc une équipe forte et expérimentée qui donnera le meilleur d’elle-même pour viser la victoire".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle CBR600RR 2021 : Honda redonne des ailes à sa Supersport !

Pour une surprise, c'est une excellente surprise : Honda nous fait l'immense plaisir de relancer sa moto sportive CBR600RR, dont la carrière s'était arrêtée en Europe avec les normes Euro4 en 2016 ! Le blason ailé "tease" sa nouveauté dans une vidéo qui laisse notamment entrevoir des ailerons... MNC l'a examinée à la loupe : verdict !
 
Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
GP de Rép. tchèque Essais FP2 : Quartararo évacue la pression en leader !

Fabio Quartararo termine la première journée du Grand Prix de République tchèque avec le meilleur temps sur sa Yamaha Petronas-SRT, devant son coéquipier Franco Morbidelli. Une excellente manière d'asseoir le nouveau statut de patron du jeune prodige français... qui s'est toutefois montré un peu nerveux. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 10 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 30 commentaires
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...