• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MEGA ROCKET
Paris, le 21 décembre 2018

Triumph s'apprête à tirer une nouvelle Rocket III de 2500 cc fin 2019

Triumph s'apprête à tirer une nouvelle Rocket III de 2500 cc fin 2019

La Triumph Rocket III préparerait son grand retour pour la fin d'année 2019, selon des informations "échappées" d'une conférence de concessionnaires du constructeur britannique. Le spectaculaire Power Cruiser d'Hinkley porterait la cylindrée de son 3-pattes à 2500 cc ! Explications.

Imprimer

C'est une nouveauté 2020 plutôt inattendue : la Triumph Rocket III, attachante "muscle bike" passée à la moulinette des normes Euro4, ferait l'objet d'une copieuse refonte. Triumph en a présenté les première esquisses et un prototype roulant lors d'une convention avec ses concessionnaires.

Sans surprise, plusieurs photos ont déjà "fuité" sur le web : on constate que la moto conserve son double optique rond caractéristique, une position typée custom, un empattement long comme un embouteillage parisien - 1700 mm sur la précédente ! - et une silhouette massive (l'ancienne accusait dans les 340 kg).

Quelques indices laissent penser que Triumph a copieusement modernisé son "power cruiser" : phares à LED, fourche inversée haut de gamme et étriers à fixation radiale. La marque anglaise s'est probablement évertuée aussi à améliorer son comportement routier en allégeant et en affûtant l'ensemble.

Quant au moteur, c'est évidemment un trois-cylindres : rappelons que l'ancien modèle revendiquait fièrement la plus importante cylindrée pour une moto de série, avec son énorme 3-pattes de 2294 cc ! Ce bloc de 146 ch, d'une onctuosité exceptionnelle, était capable d'arracher un kilomètre entier de bitume à l'accélération grâce à ses 224 Nm de couple. Une ode au "Triumph" de la force brute !

Les motoristes britanniques ont sans doute adapté la Triumph Rocket III 2020 aux nouvelles normes (Euro4 actuellement mais Euro5 dès 2020) par le biais d'une nouvelle injection, probablement contrôlée par un accélérateur électronique. En outre, sa cylindrée passerait à 2500 cc, si l'on en croit "l'indiscrétion" détectée par MNC sur la page Facebook du concessionnaire ATS Paris Bastille...

Un contrôle de traction, des modes de conduite et un ABS seront aussi de la partie, de même qu'une instrumentation "high tech" en couleurs comme sur de plus en plus de motos Triumph. Quant au prix, il sera certainement aussi hors normes que cette inédite Rocket III version 2500 cc. A suivre sur MNC : restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Husqvarna confirme la disponibilité et le tarif de la Svartpilen 701

Comme annoncé en début d'année, la nouvelle Svartpilen 701 débarque actuellement dans les concessions Husqvarna. La "Flèche Noire" s'y affiche comme prévu également au même prix que la Vitpilen 701... soit nettement plus cher que la KTM 690 Duke.
Nouveautés 2019 3 commentaires
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 9 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
  • En savoir plus...