Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MEGA ROCKET
Paris, le 21 décembre 2018

Triumph s'apprête à tirer une nouvelle Rocket III de 2500 cc fin 2019

Triumph s'apprête à tirer une nouvelle Rocket III de 2500 cc fin 2019

La Triumph Rocket III préparerait son grand retour pour la fin d'année 2019, selon des informations "échappées" d'une conférence de concessionnaires du constructeur britannique. Le spectaculaire Power Cruiser d'Hinkley porterait la cylindrée de son 3-pattes à 2500 cc ! Explications.

Imprimer

C'est une nouveauté 2020 plutôt inattendue : la Triumph Rocket III, attachante "muscle bike" passée à la moulinette des normes Euro4, ferait l'objet d'une copieuse refonte. Triumph en a présenté les première esquisses et un prototype roulant lors d'une convention avec ses concessionnaires.

Sans surprise, plusieurs photos ont déjà "fuité" sur le web : on constate que la moto conserve son double optique rond caractéristique, une position typée custom, un empattement long comme un embouteillage parisien - 1700 mm sur la précédente ! - et une silhouette massive (l'ancienne accusait dans les 340 kg).

Quelques indices laissent penser que Triumph a copieusement modernisé son "power cruiser" : phares à LED, fourche inversée haut de gamme et étriers à fixation radiale. La marque anglaise s'est probablement évertuée aussi à améliorer son comportement routier en allégeant et en affûtant l'ensemble.

Quant au moteur, c'est évidemment un trois-cylindres : rappelons que l'ancien modèle revendiquait fièrement la plus importante cylindrée pour une moto de série, avec son énorme 3-pattes de 2294 cc ! Ce bloc de 146 ch, d'une onctuosité exceptionnelle, était capable d'arracher un kilomètre entier de bitume à l'accélération grâce à ses 224 Nm de couple. Une ode au "Triumph" de la force brute !

Les motoristes britanniques ont sans doute adapté la Triumph Rocket III 2020 aux nouvelles normes (Euro4 actuellement mais Euro5 dès 2020) par le biais d'une nouvelle injection, probablement contrôlée par un accélérateur électronique. En outre, sa cylindrée passerait à 2500 cc, si l'on en croit "l'indiscrétion" détectée par MNC sur la page Facebook du concessionnaire ATS Paris Bastille...

Un contrôle de traction, des modes de conduite et un ABS seront aussi de la partie, de même qu'une instrumentation "high tech" en couleurs comme sur de plus en plus de motos Triumph. Quant au prix, il sera certainement aussi hors normes que cette inédite Rocket III version 2500 cc. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...