• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MEGA ROCKET
Paris, le 21 décembre 2018

Triumph s'apprête à tirer une nouvelle Rocket III de 2500 cc fin 2019

La Triumph Rocket III préparerait son grand retour pour la fin d'année 2019, selon des informations "échappées" d'une conférence de concessionnaires du constructeur britannique. Le spectaculaire Power Cruiser d'Hinkley porterait la cylindrée de son 3-pattes à 2500 cc ! Explications.

Commentaires

La Rocket ne s'est pas vendue Gégé ?...merde alors que des beaufs ces motards !
Gégé95, entre gros volume et compte gouttes il y a une différence, la F6C 1800 sait très mal vendus en France (ten mieux cela ma permis de faire deux excellente affaires), par contre elle a fait carton plein aux USA et dans quelques pays de l'UE, elle est d'ailleurs toujours dans la gamme Honda de nombreux pays, la Rocket III n'as pas trouver sa clientèle ni en France, ni en Europe ni au USA, donc c'est une moto qui ne plait pas.... point barre, maintenant il est certain que les acheteurs de ces motos atypiques (F6C1800, Rocket III, VN2000, Vmax 1700, etc) font un excellent placement a court terme et encore bien meilleur à long terme, suffit de regarder la cote d'une Munch MAMMUT 2000 ou d'une BFG 1300 pour s'en rendre compte, faut t'il en plus en trouver une a vente !!!!!!!!!!!!! .
Mais toujours pas de nouvelle Trophy!!!
Très politiquement incorrecte et rien que pour cela je lui dit : bienvenue a toi nouvelle rocket 3 !! Et sinon Gégé , une bonne grosse Harley est maniable, voir très maniable a basse vitesse, si ,si ...
C’est fou comme Une certaine catégorie de «  motards «  s’arrete sur ce qu’ils connaissent et/ou aiment , et crachent sur le choix des autres , voir mm sur l’existance mm d’une moto ( ou marque ) et sa pertinence dans le marché ! Et ça se dit passionnés de moto ! Pfffff !
Tout à fait d'accord avec toi Gégé... en plus d'être SUPER ORIGINALE cette ROCKET est pour ce que j'en sais, une INCREVABLE mangeuse de kilomètres.
Mumu Mumu mumuuuuu , une bécane comme la RocketIII n’existe pas pour faire du gros volume de vente voyons ! Il a des motards , si peu soient-ils , qui aiment ce genre d’engins , il faut en faire pour eux ! Et puis ce qui est moche de tout les cotés , ne l’est pas forcément pour d’autres ! Comme si une F6C était tellement plus jolie ! Pfffff ! Bref , Il en faut pour tous , pour tout les goûts , les styles ... c’est pourtant basique à comprendre , non ? Non bon ok ! Loooool ! Conclusion , selon moi cette RocketIII à parfaitement sa place dans le marché !
@81alain, je n'ai pas stipuler que j'ai essayer la version tourer ou touring (je ne me rappel plus) , enfin la version GT, je n'ai fait que quelques kilomètres avec pour comprendre qu'elle ne serait jamais ma moto, maintenant il faut s'avoir que je mesure 1,70 et pèse TPF 85 kilos, il est certain qu'un gaillard de 1,80 qui pèse 120 kilos n'auras pas les même sensations de lourdeur et de mauvais équilibre comparer a une Gold 1800.
Mumu07, j'ai aussi essayé la Gold Wing et le souvenir que j'en ai, c'est plutôt que c'est la Rocket le vélo par rapport à la Honda. Mais c'est vrai que j'ai pas essayé les 2 le même jour et que j'avais un passager sur la Goldwing ...
C'est la trêve des confiseurs, mais quand même, affubler du même nom mythique (Rocket 3 !!) un "machin" qui ressemble à un "bitza/pizza " propulsé par un moulbif raté, bâclé, mal torché (même pour une bagnole, sa vraie place !) déjà moche côté échappement et carrément, informe, difforme de l'autre... d'ailleurs JAMAIS de photo !! vu du cul, ses 3 pots même devenus 2.... filent la gastro ! même le "sound" du "triple-joke" est à caguer ! reste comme lot de consolation la "touring" pâle, très pâle copie de qui ont sait, allez c'est Noël, juste "marrant" pour livrer des pizzas à Paris 16-8-7....les beaux-bô quartiers !
Aux USA la Rocket III n'as pas plu et sait vendue très peu, en France idem, il ni a qu'en 2010 qu'il s'en ai écouler 229 unités, les années suivantes ce chiffre est descendu sous la barre des 80 unités/an, mis a part de la transfigurer cette cathédrale de A à Z je ne vois pas l'intérêt de relancer une moto si peu convoitée, a suivre ... .
Pourquoi , l’actuelle Rocket III est ( était ) prévu pour le marché US ?
Je suppose que c'est surtout le marché américain que vise Triumph avec cette moto.
C'est lassant qu'on nous ressorte toujours l'alibi des normes pour justifier l'arrêt d'un modèle. Dites donc les fabricants de motos, vous voulez vraiment qu'on vous haïsse comme les autres industriels pour des mensonges permanents?
Pffff comparer un Drag style custom avec une sportive ! Fallait oser , V72 l’a fait ! Hihihihi ! +1 avec toi Regis.B !
Il en faut pour tout le monde, tant qu'il y a deux roues et un moteur et que ça roule, alors bienvenue à la Rocket III
Sinon a 30K y'a la Norton V4 !!!!!!! quand même autre chose.................V
Pôpôpô ! Pfff ! Une bonne grosse HD , c’est maniable a très basse vitesse ? Ben non et pour cause , ce n’est PAS son but de l’etre Tout comme ce n’est le but 1er recherché pour cette Rocket de l’etre ! Ok une Gold est certes plus maniable à tres basse vitesse mais restera derrière les voitures dans un bouchon , là où la Rocket pourra se faufiler , évoluer plus facilement ! Et puis dans un 400/1000 mètres DA et mm plus , la Gold sera comme à l’arret a coté de la Rocket , de la V-max , de la K16GTL , de la RT ... ! Bref , c’est très bien pour les fans de cette Rocket que Triumph décide de faire évoluer son Drag de route , là où Yamaha a relégué sa Vmax aux oubliettes ! Qui a raison ?
@81alain, à très basse vitesse, une Goldwing est un vélo comparé a la Rocket (j'ai pas essayer la VMax donc ?).
J'avais essayé l'ancien modèle (Rocket Roadster) et je l'avais trouvée pas mal ; plus facile à conduire et plus confortable en tout cas que la V Max 1700 que j'avais aussi essayée. Mais les 2 me plaisent niveau look !! Après, on est loin de l’agilité d'un roadster ou d'un trail évidemment ...
2500 cc ....et 400 kgs et 180 CV et 30.000 € (chiffres au pif), à n'en pas douter l'idéal pour les routes européennes !
J'espère que cette new Triumph n'aura rien a voir avec l'ancienne question agilité, qu'elle fardeau a basse vitesse cette moto !!!!!
Ça doit pas être bien compliqué de faire beaucoup mieux de ce ....percheron, moche de tous les côtés et sous tous les angles ! Wake up les "Angles" !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 8 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".

A lire aussi sur le Journal moto du Net