• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 juin 2012

Tourist Trophy 2012 : John McGuinness intouchable !

Tourist Trophy 2012 : John McGuinness intouchable !

A bientôt 40 ans, John McGuinness a encore faim de victoires : le pilote Honda a signé ses 18ème et 19ème succès au Tourist Trophy lors des épreuves Superbike et Superstock de la spectaculaire course de motos disputée sur les routes de l'Île de Man !

Imprimer

A bientôt 40 ans, John McGuinness a encore faim de victoires : le pilote Honda a signé ses 18ème et 19ème succès au Tourist Trophy lors des épreuves Superbike et Superstock de la spectaculaire course de motos disputée sur les routes de l'Île de Man !

TT - Superbike (1/2) : McGuinness encore...

Dominateur lors des essais (lire MNC du 31 mai 2012), John McGuinness n'a pas fait de quartier lors de la catégorie reine du Tourist Trophy 2012 : parti dans le sillage de son coéquipier en championnat du monde d'endurance Cameron Donald, McGuinness a accéléré la cadence pour remporter la première course Superbike en 1h46'03 à 206,12 km/h de moyenne !)

"Participer au Tourist Trophy et le finir, c’est incroyable. En remporter un, c’est indescriptible. Alors en gagner 18, je n’ai plus de mots...", a déclaré John McGuinness à l'issue de la course de six tours.

Il précède les CBR1000RR de Cameron Donald et de Bruce Anstey à l'arrivée, ce qui fait au total trois Honda aux trois premières places de la course de motos sur routes la plus célèbre du monde.

Les trois hommes ont terminé cette course SBK devant la Suzuki du pilote local Guy Martin (revoir la superbe vidéo "Guy Martin vu du ciel", MNC du mai 2012), les Honda de Gary Johnson et de William Dunlop, la Kawasaki de James Hillier et la Yamaha de Ian Hutchison.

La première BMW S1000RR apparaît au 9ème rang en 1h50.11, à 123,272 mph de moyenne au tour (198,38 km/h). La course a hélas été marquée par la violente chute de Simon Andrews, le coéquipier de McGuinness, qui s'est relevé avec un poignet et une cheville fracturés.

TT - Superstock : McGuinness toujours !

Parti en pole position de l'épreuve Superstock - sportives de 1000 cc moins préparées qu'en Superbike -, John McGuinness s'est montré encore plus intraitable qu'en SBK et signe son 19ème succès sur l'Île de Man.

Bien qu'il ait frôlé la panne d'essence dans la dernière partie de la course - la célèbre portion courue à travers la montagne -, McGuinness n'a laissé absolument aucune chance à ses rivaux.

Il précède Michael Dunlop, auteur d'une superbe remontée qui lui a permis de chiper la deuxième place à Ryan Farquhar.

Suivent Bruce Anstey, Guy Martin et James Hillier.

TT - Supersport (1/2) : Anstey sur le fil

En Supersport (sportives de 600 cc), Bruce Anstey a remporté la première course lundi matin. Le pilote Honda précède de très peu (0,77 seconde !) la CBR600RR de Cameron Donald, ce qui serait la deuxième arrivée la plus serrée de l'histoire du Tourist Trophy !

William Dunlop complète ce nouveau podium "100% Honda" devant John McGuinness qui se montre toujours un peu moins rapide sur de "petites" supersportives.

La seconde course Supersport du Tourist Trophy 2012 se déroulera demain après-midi, tandis que l'épreuve opposant les motos électriques débutera demain matin à 10h45.

A suivre naturellement sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
Compte rendu du GP de République tchèque : Binder surprise pour KTM !

Le débutant Brad Binder, qui fête ses 25 ans dans deux jours, signe un authentique exploit au GP de République tchèque 2020 : le n°33 est le premier pilote sud-africain à s'imposer en catégorie reine, et ce avec une KTM qui accède à son premier succès en MotoGP ! Franco Morbidelli et Johann Zarco complètent ce podium historique à Brno avec leur Yamaha et Ducati privées. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 18 commentaires
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
GP de Rép. tchèque : Rossi (5ème) voit le verre à moitié plein, Viñales (14ème) boit la tasse !

Sourires crispés chez Yamaha tandis qu'une M1 occupe de nouveau les avant-postes au GP de République tchèque, mais pas celle de Rossi et encore moins celle de Viñales ! Le Docteur assure la cinquième place alors que son coéquipier frôle la sortie des points… Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Yamaha Petronas-SRT ravi pour Morbidelli (2ème), moins pour Quartararo (7ème)

Yamaha Petronas-SRT continue à se tailler la part du lion en MotoGP avec la splendide 2ème place de Franco Morbidelli, longtemps leader. L'équipe privée se montre en revanche plus réservée quant à la 7ème position de Fabio Quartararo, toujours en tête au championnat provisoire. Débriefing.
GP de Rép. tchèque - Binder (1er) : "Le début de quelque chose de grand"

Brad Binder se souviendra longtemps de sa première victoire en MotoGP au Grand Prix de République tchèque 2020 à Brno, qui en fait le premier sud-africain vainqueur en catégorie reine en plus d'être celui qui ouvre le compteur de la KTM RC16 ! Plutôt pas mal pour un "rookie" de tout juste 25 ans ! Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 24 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...