Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mai 2012

Tourist Trophy 2012 : Hutchinson percute une mouette !

Tourist Trophy 2012 : Hutchinson percute une mouette !

Le Tourist Trophy 2012 a débuté samedi sur l'île de Man : les premiers essais de la plus célèbre course de motos disputée sur route ont été dominé par John McGuinness sur sa CBR1000RR du team Honda TT Legend.

Imprimer

Le Tourist Trophy 2012 a débuté samedi sur l'île de Man : les premiers essais de la plus célèbre course de motos disputée sur route ont été dominé par John McGuinness sur sa CBR1000RR du team Honda TT Legend.

Pilote le plus rapide de la catégorie Superbike, la légende du TT (17 victoires) a fait sa loi devant Cameron Donald (lundi et mardi) et Bruce Anstey (mercredi), suivis par Guy Martin (voir  notamment MNC du 25 mai 2012 - Vidéo : GuyMartin vu du ciel), James Hiller et Michael Dunlop.

Mais le principal fait de course de ces essais du Tourist Trophy 2012 - qui se terminera le 8 juin - est à mettre au crédit de Ian Hutchinson, victime d'une malencontreuse collision avec une mouette à pleine vitesse sur sa Yamaha YZF-R1 !

La mésaventure est survenue pendant les premiers essais des SBK lundi après-midi. Le pilote du team Swaw Yamaha a heureusement pu éviter la chute et a tout de même signé le 12ème chrono hier après-midi.

A noter que si les rencontres "pilotes-mouettes" sont assez rares au Tourist Trophy, elles le sont un peu moins lors des courses MotoGP ou WSBK disputées sur le circuit de Phlipp Island : en 2007 notamment, Checa en a percuté une de plein fouet avec une RCV212, tout comme Leon Camier en 2011...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...