• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUZUKI SMART BUY
Paris, le 15 juin 2022

Suzuki Smart Buy : le e-commerce pour relancer les ventes de motos d'Hamamatsu ?

Suzuki Smart Buy : le e-commerce pour relancer  Suzuki ?

Suzuki passe à l'offensive pour renouer avec la croissance avec sa nouvelle plateforme d'achat en ligne Suzuki Smart Buy qui permet de réserver une moto ou un scooter dans la concession de son choix. Explications.

Imprimer

"Avec l’initiative "Suzuki Smart Buy", la passion pour la moto ne s’arrête pas", fait savoir Suzuki qui, comme ses rivaux, doit composer avec des difficultés logistiques essentiellement liées au Covid-19. Pénurie de certains matériaux, délais et coûts d'acheminements qui explosent : la situation incite les constructeurs à réagir.

"Pour cette raison, à travers la boutique en ligne, nous vous offrons la possibilité de réserver immédiatement votre future Suzuki et de profiter d’éventuels avantages exclusifs", explique le blason d'Hamamatsu. Autre avantage : bloquer sa réservation permet de se mettre à l'abri d'un potentiel réajustement de tarif, comme les brutales augmentations appliquées chez Honda puis Yamaha !

La démarche est simple : il suffit de choisir la moto ou le scooter de son choix sur Suzuki Smart Buy, de verser un acompte de 500 euros, puis d'identifier le point de vente physique. Le concessionnaire choisi "vous contactera dans les deux jours ouvrables pour finaliser la vente", assure Suzuki. 

"Si l’achat n’est pas effectué dans les 30 jours suivant la date de paiement du dépôt, conformément à la réglementation en vigueur, le client aura le droit de retourner le dépôt en envoyant une notification au concessionnaire sélectionné", précise le constructeur japonais. 

Toute la gamme Suzuki est éligible avec cette formule de "e-commerce", soit un choix de modèles hélas devenu tristement limité malgré de nombreuses variantes : V-Strom 650 et 1050, GSX-S1000 et GSX-S1000 GT, GSX-S950, SV650, GSX-R125 et GSX-S125, Hayabusa, Katana, Burgman 400 - seul scooter au catalogue ! - et les motocross RMZ...

Espérons que cette nouvelle initiative "Suzuki Smart Buy" concourt à lui rendre du dynamisme : sur les cinq premiers mois 2022, la marque d'Hamamatsu n'apparaît qu'en 10ème position du marché français des motos et scooters de plus de 125 cc avec seulement 3,49% de parts de marché (-12,7% par rapport à 2021).

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP des Pays-Bas : Bagnaia en pole record, Quartararo bien en ligne

Face à l’habituelle horde de V4 (Ducati, Aprilia, KTM... Honda ?), Fabio Quartararo hisse son 4-en-ligne à la deuxième place de la grille du TT d’Assen. Sur la même lancée qu’en 2021, soit 172 points en 10 courses, notre champion s’incline devant un Bagnaia au sommet de son art. Zarco signe le septième temps. Chronos et bilan des qualifs.
Pays-Bas 1 commentaire
Horaires du GP des Pays-Bas MotoGP 2022 à Assen

Horaires et programme du GP moto des Pays-Bas, onzième course du championnat du monde MotoGP 2022 à suivre ce week-end sur MNC !
Pays-Bas 1 commentaire
Wayne Rainey reprend le guidon de sa Yamaha YZR500 de Grand Prix 

Trente ans après leur troisième sacre consécutif en Grand Prix moto, Wayne Rainey et la Yamaha YZR500 se sont retrouvés au Festival of Speed de Goodwood 2022 ! Le champion américain a paradé aux côtés de son ami Kenny Roberts, monté pour l’occasion sur sa KRV3. Cela fait plaisir à voir, entendre, humer, etc.
Les motos devront faire moins de bruit sur les circuits à partir de 2024 

Consciente des nuisances sonores que peut générer la pratique de la moto - à plus forte raison sur piste où les pilotes peuvent exploiter leur machines au maximum -, la Fédération française de motocyclisme (FFM) s’est entretenue avec les constructeurs et va baisser les niveaux sonores de chaque discipline. Et cela fait déjà grand bruit !
Officiel : Paris fait payer le stationnement aux motos et scooters non électriques 

Maintes fois évoqué, le stationnement payant pour les motos et les scooters - sauf électriques - devient une triste réalité dans Paris à partir du 1er septembre ! Et la facture est salée pour garer son deux et trois-motorisés… Explications.
Pratique 2 commentaires
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible 

Le nouveau casque i100 de HJC est le premier modulable de la marque coréenne doté d'une mentonnière basculable sur l'arrière. Équipements et aspects pratiques font aussi partie des arguments de cet ouvrable qui répond à la nouvelle norme ECE 22-06. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...