• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUZUKI SMART BUY
Paris, le 15 juin 2022

Suzuki Smart Buy : le e-commerce pour relancer les ventes de motos d'Hamamatsu ?

Suzuki Smart Buy : le e-commerce pour relancer  Suzuki ?

Suzuki passe à l'offensive pour renouer avec la croissance avec sa nouvelle plateforme d'achat en ligne Suzuki Smart Buy qui permet de réserver une moto ou un scooter dans la concession de son choix. Explications.

Imprimer

"Avec l’initiative "Suzuki Smart Buy", la passion pour la moto ne s’arrête pas", fait savoir Suzuki qui, comme ses rivaux, doit composer avec des difficultés logistiques essentiellement liées au Covid-19. Pénurie de certains matériaux, délais et coûts d'acheminements qui explosent : la situation incite les constructeurs à réagir.

"Pour cette raison, à travers la boutique en ligne, nous vous offrons la possibilité de réserver immédiatement votre future Suzuki et de profiter d’éventuels avantages exclusifs", explique le blason d'Hamamatsu. Autre avantage : bloquer sa réservation permet de se mettre à l'abri d'un potentiel réajustement de tarif, comme les brutales augmentations appliquées chez Honda puis Yamaha !

La démarche est simple : il suffit de choisir la moto ou le scooter de son choix sur Suzuki Smart Buy, de verser un acompte de 500 euros, puis d'identifier le point de vente physique. Le concessionnaire choisi "vous contactera dans les deux jours ouvrables pour finaliser la vente", assure Suzuki. 

"Si l’achat n’est pas effectué dans les 30 jours suivant la date de paiement du dépôt, conformément à la réglementation en vigueur, le client aura le droit de retourner le dépôt en envoyant une notification au concessionnaire sélectionné", précise le constructeur japonais. 

Toute la gamme Suzuki est éligible avec cette formule de "e-commerce", soit un choix de modèles hélas devenu tristement limité malgré de nombreuses variantes : V-Strom 650 et 1050, GSX-S1000 et GSX-S1000 GT, GSX-S950, SV650, GSX-R125 et GSX-S125, Hayabusa, Katana, Burgman 400 - seul scooter au catalogue ! - et les motocross RMZ...

Espérons que cette nouvelle initiative "Suzuki Smart Buy" concourt à lui rendre du dynamisme : sur les cinq premiers mois 2022, la marque d'Hamamatsu n'apparaît qu'en 10ème position du marché français des motos et scooters de plus de 125 cc avec seulement 3,49% de parts de marché (-12,7% par rapport à 2021).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...