Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE
Paris, le 15 mai 2009

Régis Laconi grièvement blessé durant les essais en Afrique du Sud

Régis Laconi grièvement blessé durant les essais en Afrique du Sud

Le pilote français Régis Laconi souffre d'un sévère traumatisme au niveau des vertèbres cervicales après une violente chute vendredi sur le circuit de Kyalami (Afrique du Sud), pendant les essais de la 6e manche du championnat du monde Superbike.

Imprimer

Le pilote français Régis Laconi (Ducati DFX) a violemment chuté lors du premier tour des essais libres sur le circuit de Kyalami (Afrique du Sud), sixième manche du championnat du monde Superbike, entre les virages 11 et 12.

Sa tête ayant violemment heurté le sol, Régis souffrirait d'un "sévère traumatisme au niveau des vertèbres cervicales", indiquent les organisateurs.

Transporté par hélicoptère à l'hôpital de Sunninghill Hospital à Johannesburg où "il a été admis en unité de soins intensifs et placé sous respiration artificielle, dans un état grave", selon une infirmière citée par l'AFP, le pilote devra vraisemblablement être opéré par un neurochirurgien dans les heures qui viennent...

Mise à jour du samedi 16 mai. Après avoir examiné Régis, le docteur Maurizio Zorzi, un neurochirurgien sud-africain qui officie à l'hôpital de Pretoria, a décidé de ne pas l'opérer pour le moment et a reporté de quelques jours une éventuelle intervention.

L'état du pilote français est maintenant jugé "grave mais stable", selon un porte-parole du Superbike qui a précisé que Régis s'était brisé deux vertèbres cervicales. Il souffre d'un sévère traumatisme crânien et d'une contusion à un poumon.

En revanche il ne semble pas y avoir de dommages neurologiques. Le pilote meusien est pour l'instant plongé dans le coma et s'il n'y a pas de complications, il faudra patienter trois semaines pour voir l'évolution de la situation. Jusque-là, Régis Laconi devra rester totalement immobile.

Mise à jour du dimanche 17 mai. Régis est sorti dimanche du coma artificiel dans lequel les médecins l'avaient plongé. Il devrait être opéré mardi et rester en convalescence une dizaine de jours en Afrique du Sud avant de pouvoir quitter le pays.

Toute l'équipe de Moto-Net.Com lui souhaite naturellement un prompt rétablissement, à très bientôt Régis !

Mise à jour du mercredi 20 mai : lire Moto-Net.Com du 20 mai 2009.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai appris au GP de France que régis à chuté lourdement.Régis,courage,tu vas nous manquer,mais prend tous le temps qu'il faudra pour te rétablir et revient nous vite sur les circuits.Je suis commissaire de piste et tu as tous le soutient des commissaires de bretagne.Nous seront à magny-cours et espérons te voir là bas,peut etre pas sur ta ducati,mais en spectateur au moin.Courage et bon rétablissement.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est l'hécatombe en superbike!!!souhaitons que régis se rétablisse complétement et le plus tôt possible.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Miller puis Acosta et Bezzecchi mènent la dernière danse à Valence

Après un sensationnel Jack Miller ce matin, ce sont les deux hommes très forts de cette fin de championnat MotoGP 2025, Pedro Acosta et Marco Bezzecchi qui dominent cette première journée du GP de Valence 2025… et dernier vendredi de l'année ! Quartararo passe en Q2, contrairement à Zarco, à Bagnaia… et au champion Martin qui se remet dans le rythme prudemment.
Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...