• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE
Paris, le 15 mai 2009

Régis Laconi grièvement blessé durant les essais en Afrique du Sud

Régis Laconi grièvement blessé durant les essais en Afrique du Sud

Le pilote français Régis Laconi souffre d'un sévère traumatisme au niveau des vertèbres cervicales après une violente chute vendredi sur le circuit de Kyalami (Afrique du Sud), pendant les essais de la 6e manche du championnat du monde Superbike.

Imprimer

Le pilote français Régis Laconi (Ducati DFX) a violemment chuté lors du premier tour des essais libres sur le circuit de Kyalami (Afrique du Sud), sixième manche du championnat du monde Superbike, entre les virages 11 et 12.

Sa tête ayant violemment heurté le sol, Régis souffrirait d'un "sévère traumatisme au niveau des vertèbres cervicales", indiquent les organisateurs.

Transporté par hélicoptère à l'hôpital de Sunninghill Hospital à Johannesburg où "il a été admis en unité de soins intensifs et placé sous respiration artificielle, dans un état grave", selon une infirmière citée par l'AFP, le pilote devra vraisemblablement être opéré par un neurochirurgien dans les heures qui viennent...

Mise à jour du samedi 16 mai. Après avoir examiné Régis, le docteur Maurizio Zorzi, un neurochirurgien sud-africain qui officie à l'hôpital de Pretoria, a décidé de ne pas l'opérer pour le moment et a reporté de quelques jours une éventuelle intervention.

L'état du pilote français est maintenant jugé "grave mais stable", selon un porte-parole du Superbike qui a précisé que Régis s'était brisé deux vertèbres cervicales. Il souffre d'un sévère traumatisme crânien et d'une contusion à un poumon.

En revanche il ne semble pas y avoir de dommages neurologiques. Le pilote meusien est pour l'instant plongé dans le coma et s'il n'y a pas de complications, il faudra patienter trois semaines pour voir l'évolution de la situation. Jusque-là, Régis Laconi devra rester totalement immobile.

Mise à jour du dimanche 17 mai. Régis est sorti dimanche du coma artificiel dans lequel les médecins l'avaient plongé. Il devrait être opéré mardi et rester en convalescence une dizaine de jours en Afrique du Sud avant de pouvoir quitter le pays.

Toute l'équipe de Moto-Net.Com lui souhaite naturellement un prompt rétablissement, à très bientôt Régis !

Mise à jour du mercredi 20 mai : lire Moto-Net.Com du 20 mai 2009.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai appris au GP de France que régis à chuté lourdement.Régis,courage,tu vas nous manquer,mais prend tous le temps qu'il faudra pour te rétablir et revient nous vite sur les circuits.Je suis commissaire de piste et tu as tous le soutient des commissaires de bretagne.Nous seront à magny-cours et espérons te voir là bas,peut etre pas sur ta ducati,mais en spectateur au moin.Courage et bon rétablissement.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est l'hécatombe en superbike!!!souhaitons que régis se rétablisse complétement et le plus tôt possible.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...