• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE
Paris, le 15 mai 2009

Régis Laconi grièvement blessé durant les essais en Afrique du Sud

Régis Laconi grièvement blessé durant les essais en Afrique du Sud

Le pilote français Régis Laconi souffre d'un sévère traumatisme au niveau des vertèbres cervicales après une violente chute vendredi sur le circuit de Kyalami (Afrique du Sud), pendant les essais de la 6e manche du championnat du monde Superbike.

Imprimer

Le pilote français Régis Laconi (Ducati DFX) a violemment chuté lors du premier tour des essais libres sur le circuit de Kyalami (Afrique du Sud), sixième manche du championnat du monde Superbike, entre les virages 11 et 12.

Sa tête ayant violemment heurté le sol, Régis souffrirait d'un "sévère traumatisme au niveau des vertèbres cervicales", indiquent les organisateurs.

Transporté par hélicoptère à l'hôpital de Sunninghill Hospital à Johannesburg où "il a été admis en unité de soins intensifs et placé sous respiration artificielle, dans un état grave", selon une infirmière citée par l'AFP, le pilote devra vraisemblablement être opéré par un neurochirurgien dans les heures qui viennent...

Mise à jour du samedi 16 mai. Après avoir examiné Régis, le docteur Maurizio Zorzi, un neurochirurgien sud-africain qui officie à l'hôpital de Pretoria, a décidé de ne pas l'opérer pour le moment et a reporté de quelques jours une éventuelle intervention.

L'état du pilote français est maintenant jugé "grave mais stable", selon un porte-parole du Superbike qui a précisé que Régis s'était brisé deux vertèbres cervicales. Il souffre d'un sévère traumatisme crânien et d'une contusion à un poumon.

En revanche il ne semble pas y avoir de dommages neurologiques. Le pilote meusien est pour l'instant plongé dans le coma et s'il n'y a pas de complications, il faudra patienter trois semaines pour voir l'évolution de la situation. Jusque-là, Régis Laconi devra rester totalement immobile.

Mise à jour du dimanche 17 mai. Régis est sorti dimanche du coma artificiel dans lequel les médecins l'avaient plongé. Il devrait être opéré mardi et rester en convalescence une dizaine de jours en Afrique du Sud avant de pouvoir quitter le pays.

Toute l'équipe de Moto-Net.Com lui souhaite naturellement un prompt rétablissement, à très bientôt Régis !

Mise à jour du mercredi 20 mai : lire Moto-Net.Com du 20 mai 2009.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai appris au GP de France que régis à chuté lourdement.Régis,courage,tu vas nous manquer,mais prend tous le temps qu'il faudra pour te rétablir et revient nous vite sur les circuits.Je suis commissaire de piste et tu as tous le soutient des commissaires de bretagne.Nous seront à magny-cours et espérons te voir là bas,peut etre pas sur ta ducati,mais en spectateur au moin.Courage et bon rétablissement.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est l'hécatombe en superbike!!!souhaitons que régis se rétablisse complétement et le plus tôt possible.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Roadster 6 commentaires
La fièvre retombe en février 2021 sur le marché moto et scooter

En février 2020, les français étaient pris d’une fièvre acheteuse qui faisait grimper le marché moto au plus haut. Un mois plus tard hélas, un vilain virus venu de Chine grippait tout... Cette année, les ventes sont en baisse en février (-14%) mais remonteront nécessairement en mars. Bilan.
Quartararo en tête des essais MotoGP 2021 au Qatar, Zarco 6ème

Le jeune pilote français se montre déjà très à l'aise à la place de Rossi dans le team officiel Yamaha et s'empare du meilleur chrono de la deuxième journée d'essais MotoGP au Qatar, en attendant le premier Grand Prix de la saison 2021 le 28 mars.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Pilotes et équipes 10 commentaires
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 6 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
La Kawasaki SRC n°11 garde ses pilotes pour 2021 mais change de pneus

Champion du monde d’Endurance moto en 2018-2019 avec Pirelli, le team officiel Kawasaki SRC est tombé à la sixième place du championnat EWC 2020 avec Michelin. En 2021, les Verts choisissent Dunlop pour tenter de remporter le titre. Comme il y a 25 ans ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...