Dix huit jours seulement après sa lourde chute lors du Grand Prix d'Allemagne (lire notre compte-rendu du GP d'Allemagne ) Randy de Puniet affirme être en mesure de reprendre la piste pour le GP de République Tchèque.
Dix huit jours seulement après sa lourde chute lors du Grand Prix d'Allemagne (lire notre compte-rendu du GP d'Allemagne) Randy de Puniet affirme être en mesure de reprendre la piste pour le GP de République Tchèque.
Victime d'une fracture non ouverte du tibia-péroné de la jambe gauche, le parisien avait dû subir d'urgence le dimanche 25 juillet une intervention chirurgicale, qui avait duré deux heures, consistant à lui poser une broche de fixation en titane.
Courageusement, Randy s'est ensuite appliqué à s'entraîner le plus rapidement possible pour reprendre le guidon de sa Honda RCV212 au sein de son team LCR, tant l'envie de courir le tenaillait.
"Le premier GP (Laguna Seca) que j'ai regardé à la télé depuis mes débuts en Grand Prix a bien sûr été quelque chose de spécial, mais en même temps j'avais besoin de rester un peu au calme. J’ai pu quitter l'hôpital allemand le mardi qui a suivi l’opération pour attaquer des séances en caisson hyperbare au centre Sainte-Marguerite de Marseille grâce à l’équipe médicale dirigée par le Docteur Mathieu Coulange", commente le français.
"L'intérêt de cette pratique est de réparer les tissus du corps à un rythme plus élevé grâce à un niveau de pression et d'oxygène plus important que dans l'air. J'ai pris la direction de Cannes ensuite pour poursuivre ma rééducation et y faire des séances d'ultrasons qui servent à consolider les os. Et j'ai enfin regagné mon domicile en Andorre lundi dernier où je continue également les ultrasons avec une machine domestique. J'ai donc finalement repris le sport en me rendant tous les jours à la salle de gym pour y faire du vélo et travailler plus particulièrement le haut du corps en faisant de la musculation avec des poids et des élastiques", explique Randy qui est passé de la cinquième à la huitième place au classement MotoGP durant son absence.
Sportif affûté, le n°14 a profité de son excellente condition physique pour accélérer son processus de convalescence et pense être en mesure de disputer le GP de République Tchèque à Brno le 15 août prochain.
"Les médecins sont relativement surpris de la rapidité avec laquelle je récupère, et je dois avouer que je le suis également ! Mes béquilles me servent de moins en moins et j'espère vraiment pouvoir reprendre la piste la semaine prochaine en République Tchèque... Mais la décision finale sera prise à Brno jeudi prochain après que le docteur du circuit et le docteur Costa aient examiné ma jambe gauche et ma condition physique dans son ensemble", affirme Randy. Restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.