Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA Z650 TÂTE LE (TOUT) TERRAIN
Paris, le 12 septembre 2017

Préparation moto : Kawasaki Z650 Flat Track par MRS Oficina

Préparation moto : Kawasaki Z650 façon Flat Track par MRS Oficina

Kawasaki s'est de nouveau approché du petit atelier de préparation MRS Oficina pour transformer une Z650 en moto d'inspiration Flat Track. Cette très jolie Z650 MRS a été présentée dimanche au Salon de l'art et de l'élégance Richard Mille au château de Chantilly (60).

Imprimer

Après avoir transformé la Vulcan en Café Racer fin 2015, le jeune atelier de préparation MRS Oficina - basé en région parisienne, comme son nom ne l'indique pas - collabore une deuxième fois avec la filiale française de Kawasaki pour un nouveau projet autour de la Z650, "Ze" dernier best-seller des Verts qui remplace l'ER-6

Cette fois, son fondateur Mario Soares - à ne pas confondre avec l'ancien président portugais ! - s'est inspiré des codes des courses sur terre pour livrer une réalisation particulièrement soignée aux forts accents de Flat Track. Sa Z650 MRS affiche fièrement des plaques numéro, un double échappement superposé - avec sorties grillagées - et surtout un minimaliste ensemble réservoir, coque arrière et selle "maison", aux formes élancées.

"Le premier projet mené par MRS a été une véritable réussite et  nous a donné envie de lancer une seconde collaboration", explique Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France (ci-dessus à gauche aux côtés de Marion Soares). "MRS a un grand souci du détail. Que ce soit sur le plan du style comme sur le plan de la qualité d’exécution, le travail de MRS est du meilleur niveau mondial".

La prépa de MRS reconduit le cadre tubulaire en acier de la Z650 de série mais troque sa fourche télescopique contre un élément inversé de plus gros diamètre. Les roues sont flanquées de pneus mixtes à pavés, tandis qu'un des deux disques de frein avant de 300 mm d'origine disparaît pour coller à la philosophie de la moto. Rappelons qu'une "vraie" Flat Track n'a pas de frein avant !

Le phare d'origine cède la place à une plaque numéro comme sur une moto de course, et cette Z650 MRS adopte un grand guidon relevé et des repose-pieds crantés. Son créateur ne manque décidemment pas d'un certain talent !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 5 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...