• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA Z650 TÂTE LE (TOUT) TERRAIN
Paris, le 12 septembre 2017

Préparation moto : Kawasaki Z650 Flat Track par MRS Oficina

Préparation moto : Kawasaki Z650 façon Flat Track par MRS Oficina

Kawasaki s'est de nouveau approché du petit atelier de préparation MRS Oficina pour transformer une Z650 en moto d'inspiration Flat Track. Cette très jolie Z650 MRS a été présentée dimanche au Salon de l'art et de l'élégance Richard Mille au château de Chantilly (60).

Imprimer

Après avoir transformé la Vulcan en Café Racer fin 2015, le jeune atelier de préparation MRS Oficina - basé en région parisienne, comme son nom ne l'indique pas - collabore une deuxième fois avec la filiale française de Kawasaki pour un nouveau projet autour de la Z650, "Ze" dernier best-seller des Verts qui remplace l'ER-6

Cette fois, son fondateur Mario Soares - à ne pas confondre avec l'ancien président portugais ! - s'est inspiré des codes des courses sur terre pour livrer une réalisation particulièrement soignée aux forts accents de Flat Track. Sa Z650 MRS affiche fièrement des plaques numéro, un double échappement superposé - avec sorties grillagées - et surtout un minimaliste ensemble réservoir, coque arrière et selle "maison", aux formes élancées.

"Le premier projet mené par MRS a été une véritable réussite et  nous a donné envie de lancer une seconde collaboration", explique Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France (ci-dessus à gauche aux côtés de Marion Soares). "MRS a un grand souci du détail. Que ce soit sur le plan du style comme sur le plan de la qualité d’exécution, le travail de MRS est du meilleur niveau mondial".

La prépa de MRS reconduit le cadre tubulaire en acier de la Z650 de série mais troque sa fourche télescopique contre un élément inversé de plus gros diamètre. Les roues sont flanquées de pneus mixtes à pavés, tandis qu'un des deux disques de frein avant de 300 mm d'origine disparaît pour coller à la philosophie de la moto. Rappelons qu'une "vraie" Flat Track n'a pas de frein avant !

Le phare d'origine cède la place à une plaque numéro comme sur une moto de course, et cette Z650 MRS adopte un grand guidon relevé et des repose-pieds crantés. Son créateur ne manque décidemment pas d'un certain talent !

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence !

L'incroyable rattrapage réalisé par Marc Marquez pendant le GP de Valence 2017 restera longtemps dans les annales, le pilote HRC ayant frôlé la catastrophe alors qu'il jouait le titre face à Andrea Dovizioso. Les données télémétriques de son sauvetage sont stupéfiantes...
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Moto Tour Séries 2018

Comme prévu, le Moto Tour a vécu en octobre sa dernière édition sous cette forme. L'organisateur compte désormais sur les "Moto Tour Séries" pour relancer l'intérêt de cette épreuve auprès des pilotes moto amateurs ou professionnels, avec une première course en Tunisie et une deuxième en France. Explications.
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.
Dakar moto 2018 : ancré en Amérique du Sud, faute de retour possible en Afrique...

Le Dakar célébrera sa 40ème édition du 6 au 20 janvier 2018 avec un parcours de 9000 km dont 4500 de spéciales chronométrées sur les pistes d'Amérique du Sud, où le "Roi des rallyes-raid" aura lieu pour la dixième fois faute de pouvoir retourner en Afrique. Explications, parcours et enjeux.
Kawasaki dévoile trois préparations de sa future moto néo-rétro Z900RS

La nouvelle moto néo-rétro Kawasaki n'est pas encore sortie, tout juste présentée même, que le constructeur propose déjà des variantes ! Trois ateliers japonais ont reçu la Z900RS en avant-première afin de les personnaliser : voici leurs créations. Découverte.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.