• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
2018 C'EST MAINTENANT
Paris, le 5 janvier 2018

Premiers mouvements de troupes en championnat du monde d'endurance

Premiers mouvements de troupes en championnat du monde d'endurance

Les troupes commencent à se mettre en ordre de marche pour la grande bataille de l'endurance mondiale, dont la deuxième épreuve aura lieu dans trois mois et demi au Mans avec les 24H Motos.

Imprimer

Les hommes du GMT94, qui partiront favoris pour les 24H Motos avec leur troisième titre de champion du monde et leur victoire au Bol d'Or en ouverture de la saison 2017-2018, n'auront pas la tâche facile les 21 et 22 avril prochains !

Sous la houlette de Christophe Guyot (au centre), David Checa (à gauche), Mike Di Meglio et Niccolò Canepa (à droite) devront lutter pied à pied avec Randy de Puniet, Mathieu Gines, Jérémy Guarnoni et Morgan Berchet, les géants verts de Gilles Stafler pour le Team SRC Kawasaki, qui participe cette année à l'ensemble des épreuves pour viser un titre mondial. Mais ils devront aussi surveiller de très près les redoutables guerriers du SERT, qui devraient retrouver leur "Chef" habituel, Dominique Méliand, en espérant que Vincent Philippe soit parfaitement rétabli...

Toujours parmi les équipes officielles, le YART (Broc Parkes, Kohta Nozane et Marvin Fritz), le Honda Endurance Racing (Gregory LeBlanc, Sébastien Gimbert et Yonny Hernandez) et le F.C.C. TSR Honda France (Freddy Foray, Josh Hook et Alan Techer) peaufinent leurs réglages tandis que chez les privés, la célèbre Kawasaki n°8 du team Bolliger prendra le départ avec un équipage 100% suisse (Robin Mulhauser, Sébastien Suchet et Roman Stamm) et que les deux équipes du Team Motors Events rouleront de nouveau sur Suzuki.

En Superstock, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki disputera "sa" course des 24 Heures Motos avec Louis Rossi, Hugo Clere et Alex Sarrabayrouse au guidon de la Suzuki n°72. Et s'ils parviennent de nouveau à monter sur le podium, l'équipe du Lycée Le Mans Sud devrait poursuivre sa quête de la Coupe du Monde FIM Superstock en s’engageant sur le reste de la saison aux 8 Hours of Slovakia Ring, puis aux 8 Hours of Oschersleben.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Compte rendu et résultats du GP d'Allemagne 2018 (Marquez vainqueur)

La preuve par neuf. Record du tour en qualifications, meilleur tour en course et victoire avec 2,196 sec d'avance : Marc Marquez signe avec la manière sa neuvième victoire consécutive au Sachsenring, toutes catégories confondues. Le pilote Honda porte son avance au provisoire sur Rossi à… 46 points !
Courses 15 commentaires
Duel Tracer 900 GT Vs V-Strom 1000 Adventure : services compris

Yamaha frappe un grand coup(t) avec sa Tracer 900 GT 2018 et sa dotation de série ultra complète, valises comprises. Cette routière dynamique aux faux airs de trail est attendue au tournant… par la Suzuki V-Strom 1000 et son pack Adventure, notamment ! Duel MNC.
Tous les Duels 2 commentaires
Marché moto et scooter 2018 : première mi-temps réussie pour la France

Le premier semestre 2018 s'est bien déroulé pour le marché français du motocycle : en six mois, 91 520 immatriculations ont été enregistrées (+6,7%). Les 125 cc ont bien accéléré, mais les grosses cylindrées s'illustrent avec leur meilleur score des dix dernières années... Bilan !
Pedrosa méritait au moins un titre en MotoGP estime Rossi.

Dani Pedrosa se retirera du MotoGP fin 2018 après dix-huit années en Grands Prix moto, dont treize en catégorie reine au sein du team officiel Honda-Repsol. La décision du sympathique catalan, dévoilée en ouverture du GP d'Allemagne, entraîne beaucoup de réactions dont un vibrant hommage de Valentino Rossi.
[Vidéos] Sauts à moto : Travis Pastrana rend hommage à Evel Knievel 

Le pilote de freestyle motocross Travis Pastrana a reproduit le week-end dernier à Las Vegas (USA), trois des sauts les plus célèbres de son père spirituel Evel Knievel ! Voitures, bus, fontaine : le boss du Nitro Circus a tout survolé avec son Indian FTR750. Et il s'est très bien réceptionné, lui...
Découverte 4 commentaires
Interview Piaggio France : MP3 350 et 500 2018, hybride, Gilera, trois-roues Yamaha, etc. 

Moto-Net.Com a profité du lancement de la nouvelle gamme 2018 de MP3 350 et 500 pour poser quelques questions au président de Piaggio France. Jean-Charles de Saint Pastou discute avec MNC des nouvelles motorisations, des MP3 hybrides mis en veille, de ''feu'' le Fuoco Gilera, de la la moto à trois roues Yamaha Niken... Interview.
Business 2 commentaires
Distances de freinage : les étranges calculs de la Sécurité routière pour (tenter de) justifier les 80 km/h...

Pour tenter de justifier les 80 km/h, la Sécurité routière sort une étude sur les distances de freinage... en totale contradiction avec celle publiée il y a deux ans ! #FakeNews ? Vraiment ? Explications.
Radars 31 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.