• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
2018 C'EST MAINTENANT
Paris, le 5 janvier 2018

Premiers mouvements de troupes en championnat du monde d'endurance

Premiers mouvements de troupes en championnat du monde d'endurance

Les troupes commencent à se mettre en ordre de marche pour la grande bataille de l'endurance mondiale, dont la deuxième épreuve aura lieu dans trois mois et demi au Mans avec les 24H Motos.

Imprimer

Les hommes du GMT94, qui partiront favoris pour les 24H Motos avec leur troisième titre de champion du monde et leur victoire au Bol d'Or en ouverture de la saison 2017-2018, n'auront pas la tâche facile les 21 et 22 avril prochains !

Sous la houlette de Christophe Guyot (au centre), David Checa (à gauche), Mike Di Meglio et Niccolò Canepa (à droite) devront lutter pied à pied avec Randy de Puniet, Mathieu Gines, Jérémy Guarnoni et Morgan Berchet, les géants verts de Gilles Stafler pour le Team SRC Kawasaki, qui participe cette année à l'ensemble des épreuves pour viser un titre mondial. Mais ils devront aussi surveiller de très près les redoutables guerriers du SERT, qui devraient retrouver leur "Chef" habituel, Dominique Méliand, en espérant que Vincent Philippe soit parfaitement rétabli...

Toujours parmi les équipes officielles, le YART (Broc Parkes, Kohta Nozane et Marvin Fritz), le Honda Endurance Racing (Gregory LeBlanc, Sébastien Gimbert et Yonny Hernandez) et le F.C.C. TSR Honda France (Freddy Foray, Josh Hook et Alan Techer) peaufinent leurs réglages tandis que chez les privés, la célèbre Kawasaki n°8 du team Bolliger prendra le départ avec un équipage 100% suisse (Robin Mulhauser, Sébastien Suchet et Roman Stamm) et que les deux équipes du Team Motors Events rouleront de nouveau sur Suzuki.

En Superstock, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki disputera "sa" course des 24 Heures Motos avec Louis Rossi, Hugo Clere et Alex Sarrabayrouse au guidon de la Suzuki n°72. Et s'ils parviennent de nouveau à monter sur le podium, l'équipe du Lycée Le Mans Sud devrait poursuivre sa quête de la Coupe du Monde FIM Superstock en s’engageant sur le reste de la saison aux 8 Hours of Slovakia Ring, puis aux 8 Hours of Oschersleben.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...