• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
2018 C'EST MAINTENANT
Paris, le 5 janvier 2018

Premiers mouvements de troupes en championnat du monde d'endurance

Premiers mouvements de troupes en championnat du monde d'endurance

Les troupes commencent à se mettre en ordre de marche pour la grande bataille de l'endurance mondiale, dont la deuxième épreuve aura lieu dans trois mois et demi au Mans avec les 24H Motos.

Imprimer

Les hommes du GMT94, qui partiront favoris pour les 24H Motos avec leur troisième titre de champion du monde et leur victoire au Bol d'Or en ouverture de la saison 2017-2018, n'auront pas la tâche facile les 21 et 22 avril prochains !

Sous la houlette de Christophe Guyot (au centre), David Checa (à gauche), Mike Di Meglio et Niccolò Canepa (à droite) devront lutter pied à pied avec Randy de Puniet, Mathieu Gines, Jérémy Guarnoni et Morgan Berchet, les géants verts de Gilles Stafler pour le Team SRC Kawasaki, qui participe cette année à l'ensemble des épreuves pour viser un titre mondial. Mais ils devront aussi surveiller de très près les redoutables guerriers du SERT, qui devraient retrouver leur "Chef" habituel, Dominique Méliand, en espérant que Vincent Philippe soit parfaitement rétabli...

Toujours parmi les équipes officielles, le YART (Broc Parkes, Kohta Nozane et Marvin Fritz), le Honda Endurance Racing (Gregory LeBlanc, Sébastien Gimbert et Yonny Hernandez) et le F.C.C. TSR Honda France (Freddy Foray, Josh Hook et Alan Techer) peaufinent leurs réglages tandis que chez les privés, la célèbre Kawasaki n°8 du team Bolliger prendra le départ avec un équipage 100% suisse (Robin Mulhauser, Sébastien Suchet et Roman Stamm) et que les deux équipes du Team Motors Events rouleront de nouveau sur Suzuki.

En Superstock, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki disputera "sa" course des 24 Heures Motos avec Louis Rossi, Hugo Clere et Alex Sarrabayrouse au guidon de la Suzuki n°72. Et s'ils parviennent de nouveau à monter sur le podium, l'équipe du Lycée Le Mans Sud devrait poursuivre sa quête de la Coupe du Monde FIM Superstock en s’engageant sur le reste de la saison aux 8 Hours of Slovakia Ring, puis aux 8 Hours of Oschersleben.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

Les derniers essais MNC

Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 3 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Près de 400 000 visiteurs au Mondial de la Moto de Paris 2018

Près de 400 000 visiteurs se sont rendus dans le Hall 3 réservé à la moto au Mondial de Paris 2018. Cette fréquentation record dépasse toutes les attentes des constructeurs participants, qui se réjouissent de ce succès lié au regroupement avec le Mondial de l'Auto. Explications.
Horaires et enjeux du GP du Japon MotoGP 2018

Horaires, enjeux et programme du GP du Japon MotoGP, 16ème manche du championnat du monde 2018 à suivre sur MNC et MNC Live. Sur les terres de son employeur, Marc Marquez peut mathématiquement remporter le titre de champion du monde MotoGP 2018 alors qu'il restera encore trois courses avant la fin de la saison... Présentation.
16/19 - GP du Japon 1 commentaire
François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

Après quelques années dans les barbecues puis les appareils photo, François Tarrou fait son retour dans le monde de la moto ! Et pas des moindres, puisque celui qui fut directeur marketing chez Harley-Davidson succède à Alexandre Kowalski au poste de directeur marketing, communication et compétition de Yamaha Motor France. Explications.
Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

La onzième épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à El Villicum, en Argentine(!). Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course argentine. Do you speak french ?
Déclarations des pilotes WSBK 2018 à El Villicum : seconde course

La douzième épreuve du WorldSBK 2018 s'est disputée ce week-end à El Villicum (Argentine). Afin de compléter nos comptes rendus en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Superbike à l'issue des courses argentines. Voici celles de la seconde manche... Do you speak french ?
Nouveautés 2019 : Kawasaki (re)lance sa Ninja ZX-6R 636

Yamaha ne sera plus seul sur le segment des motos Supersport en 2019 : Kawasaki créé la surprise en relançant son emblématique ZX-6R 636 ! Très proche de l'ancien modèle, la Ninja hérite de quelques évolutions et d'aménagements mécaniques pour répondre à Euro4. Présentation, disponibilité et tarifs.
Salon de Paris 8 commentaires
La Ducati Multistrada 1260 Enduro 2019 passe au Testastretta DVT 1262

Ducati dévoile comme prévu sa nouvelle Multistrada 1260 Enduro qui reçoit le moteur bicylindre à distribution variable (DVT) de 1262 cc adopté l'année précédente par la Multistrada standard. La plus baroudeuse des Rouges de Bologne étrenne au passage une ergonomie améliorée et des équipements supplémentaires. Présentation.
Trail 9 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

  • En savoir plus...