Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE IN ITALY
Paris, le 7 décembre 2009

Première monte : accord d'exclusivité entre Ducati et Pirelli

Première monte : accord d'exclusivité entre Ducati et Pirelli

Déjà manufacturier unique en Mondial Superbike, Pirelli devient le fournisseur exclusif des premières montes Ducati à partir du 1er janvier 2010. Un accord italo-italien dont se réjouissent les deux célèbres enseignes transalpines.

Imprimer

La "première monte" est ardemment convoitée par les manufacturiers pneumatiques : spécifiques sur de nombreux deux-roues grâce aux indications techniques que le constructeur communique au pneumaticien, les pneus d'origine peuvent sublimer ou au contraire grever le potentiel d'une moto, comme dans le cas de la controversée association Kawasaki Z750 et Dunlop Qualifier.

Cultivant avec soin une image de performances et de sport, Ducati et Pirelli ont ainsi décidé de collaborer en exclusivité sur les premières montes des belles de Bologne à partir du 1er janvier 2010.

Ducati et Pirelli signent un accord d'exclusivité

Cette alliance inédite viendrait compléter une association démarrée il y a plusieurs années "avec le développement de produits Pirelli à destination des modèles Ducati et les initiatives marketing telles que le Ducati Desmo Challenge (une coupe Ducati disputée en Pirelli sur six circuits italiens en 2009, NDLR)", signale Pirelli.

Selon les deux firmes italiennes "les clients comme les revendeurs pourront tirer bénéfice de cette gamme unique de pneumatiques et d’une proximité accrue entre les communautés des deux marques". En pratique, le Monster 1100 (lire notre essai comparatif du 7 mai 2009 Face à face à l'européenne : le nouveau Monster défie la Speed Triple !) sera désormais disponible avec la dernière monte sportive de Pirelli : les Diablo Rosso Corsa (lire Moto-Net.Com du 3 décembre 2009).

Ducati et Pirelli signent un accord d'exclusivité

Vedette du stand Ducati au Salon de la moto à Milan, la nouvelle Multistrada 2010 (lire notre présentation détaillée, MNC du 10 novembre 2009) sera équipée des Pirelli Scorpion Trail Enduro Street tandis que l'Hypermotard EVO SP sera commercialisée avec des Diablo Supercorsa SP (Diablo Rosso sur le modèle de base).

"Nous ne pouvons qu’être fiers et heureux de ce partenariat", s'est réjoui Gabriele Del Torchio, président de Ducati Motor Holding. "Ce n’est pas seulement un accord commercial, c’est surtout une collaboration constructive entre deux importantes sociétés italiennes. Pirelli et Ducati sont deux exemples d’excellence industrielle italienne qui, en termes d’innovation, de productivité et de compétences, ont démontré leur esprit de victoire en compétition comme en affaires".

Rappelant de son côté que cet accord déterminant "apporte de la valeur à notre leadership dans le monde du deux-roues", Guglielmo Fiocchi, directeur du département moto de Pirelli Tyre, note que "Ducati est un partenaire logique pour nous et nous sommes enchantés de poursuivre ce partenariat entre deux sociétés italiennes".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...