• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE IN ITALY
Paris, le 7 décembre 2009

Première monte : accord d'exclusivité entre Ducati et Pirelli

Première monte : accord d'exclusivité entre Ducati et Pirelli

Déjà manufacturier unique en Mondial Superbike, Pirelli devient le fournisseur exclusif des premières montes Ducati à partir du 1er janvier 2010. Un accord italo-italien dont se réjouissent les deux célèbres enseignes transalpines.

Imprimer

La "première monte" est ardemment convoitée par les manufacturiers pneumatiques : spécifiques sur de nombreux deux-roues grâce aux indications techniques que le constructeur communique au pneumaticien, les pneus d'origine peuvent sublimer ou au contraire grever le potentiel d'une moto, comme dans le cas de la controversée association Kawasaki Z750 et Dunlop Qualifier.

Cultivant avec soin une image de performances et de sport, Ducati et Pirelli ont ainsi décidé de collaborer en exclusivité sur les premières montes des belles de Bologne à partir du 1er janvier 2010.

Ducati et Pirelli signent un accord d'exclusivité

Cette alliance inédite viendrait compléter une association démarrée il y a plusieurs années "avec le développement de produits Pirelli à destination des modèles Ducati et les initiatives marketing telles que le Ducati Desmo Challenge (une coupe Ducati disputée en Pirelli sur six circuits italiens en 2009, NDLR)", signale Pirelli.

Selon les deux firmes italiennes "les clients comme les revendeurs pourront tirer bénéfice de cette gamme unique de pneumatiques et d’une proximité accrue entre les communautés des deux marques". En pratique, le Monster 1100 (lire notre essai comparatif du 7 mai 2009 Face à face à l'européenne : le nouveau Monster défie la Speed Triple !) sera désormais disponible avec la dernière monte sportive de Pirelli : les Diablo Rosso Corsa (lire Moto-Net.Com du 3 décembre 2009).

Ducati et Pirelli signent un accord d'exclusivité

Vedette du stand Ducati au Salon de la moto à Milan, la nouvelle Multistrada 2010 (lire notre présentation détaillée, MNC du 10 novembre 2009) sera équipée des Pirelli Scorpion Trail Enduro Street tandis que l'Hypermotard EVO SP sera commercialisée avec des Diablo Supercorsa SP (Diablo Rosso sur le modèle de base).

"Nous ne pouvons qu’être fiers et heureux de ce partenariat", s'est réjoui Gabriele Del Torchio, président de Ducati Motor Holding. "Ce n’est pas seulement un accord commercial, c’est surtout une collaboration constructive entre deux importantes sociétés italiennes. Pirelli et Ducati sont deux exemples d’excellence industrielle italienne qui, en termes d’innovation, de productivité et de compétences, ont démontré leur esprit de victoire en compétition comme en affaires".

Rappelant de son côté que cet accord déterminant "apporte de la valeur à notre leadership dans le monde du deux-roues", Guglielmo Fiocchi, directeur du département moto de Pirelli Tyre, note que "Ducati est un partenaire logique pour nous et nous sommes enchantés de poursuivre ce partenariat entre deux sociétés italiennes".

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
Marc Marquez de retour pour le Grand Prix MotoGP du Portugal 2021

Enfin rétabli des suites de son opération, le pilote vedette du clan Honda fera son retour au GP du Portugal cette semaine après avoir raté les deux premières courses du championnat du monde actuellement mené par les deux pilotes français Johann Zarco et Fabio Quartararo.
GP du Portugal 4 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Mars 1 commentaire
Nouvelle KTM 1290 Super Duke RR : 500 exemplaires à 24 899 euros !

KTM lance une version aussi bestiale qu'exclusive de son maxi-roadster : la 1290 Super Duke RR, qui annonce un rapport poids-puissance de 1 : 1 grâce à son poids abaissé de 9 kg. 500 exemplaires seulement seront distribués en Europe, au prix "monstrueux" de 24 899 euros ! Présentation.
Essai Harley-Davidson Sport Glide 2021 : cruiser ou bagger, pourquoi choisir ?

Grâce à sa tête de fourche et ses valises démontables en un tournemain, la Sport Glide concentre une polyvalence aussi appréciable qu'appréciée : cette moto "deux-en-un" est la meilleure vente de Harley-Davidson en France ! MNC a brièvement testé cette référence de la gamme Softail, par ailleurs accessible aux permis A2. Essai.
Custom 1 commentaire
Essai vidéo Harley-Davidson Street Bob 114

La Harley-Davidson Street Bob reçoit pour 2021 la version "114" (1868 cc) du gros twin Milwaukee-Eight, avec à la clé un gain significatif de performances. MNC est passé à son - grand ! - guidon sur les routes de Camargue : essai vidéo complet.
Essai vidéo Harley-Davidson Sport Glide 2021

Pourquoi la Sport Glide est-elle devenue la meilleure vente de motos de Harley-Davidson en France ? Réponses dans notre essai vidéo sur les routes de Camargue, en complément de notre test complet à lire sur MNC ! 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...