• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 décembre 2009

Pirelli Diablo Rosso Corsa : le Superbike au bout du pneu !

Pirelli Diablo Rosso Corsa : le Superbike au bout du pneu !

A l'occasion du récent Salon de Milan (Lire notre  Dossier spécial EICMA 2009 ), Pirelli a dévoilé à domicile un nouveau pneu ultra sportif : le Diablo Rosso Corsa.

Imprimer

A l'occasion du récent Salon de Milan (Lire notre Dossier spécial EICMA 2009), Pirelli a dévoilé à domicile un nouveau pneu ultra sportif : le Diablo Rosso Corsa.

Positionné au sommet de la gamme "Supersport-route" du fournisseur unique des championnats du monde Superbike et Supersport, le Diablo Rosso Corsa remplace le Diablo Corsa III (oui, faut suivre !) "en augmentant considérablement ses valeurs ajoutées en termes de performances", précise Pirelli.

Fidèle à ses habitudes, le pneumaticien transalpin est allé puiser des solutions techniques dans le bouillonnant chaudron du Superbike mondial, au sein duquel sept constructeurs et 30 pilotes se sont affrontés sans relâche durant la saison 2009 (lire notre Dossier spécial World Superbike 2009).

Le Diablo Rosso Corsa fait l'objet de trois brevets déposés et fait appel à la technologie EPT (Enhanced Patch Technology : déformation contrôlée du pneu pour optimiser la surface de gomme au sol sur l'angle) et à une constitution "tri-gommes" à l'arrière : celle située sur la bande de roulement garantirait une longévité appréciable sur route, tandis que les zones de gomme sur les épaules seraient directement issu du WSBK et permettraient de "repousser les limites", aussi bien sur routes sinueuses que sur circuit !

Conçu pour les motards - pilotes ? - expérimentés "capables de savoir quel pneu doit être utilisé sur circuit ou sur route", affirme Pirelli, le Diablo Rosso Corsa présente un design volontairement pointu tandis que les larges surfaces lisses sur les épaules suggèrent une certaine retenue sur le mouillé !

Néanmoins, le manufacturier italien assure que "la partie centrale comporte des sculptures calibrées, avec un design de gomme agressif permettant une montée en température rapide et une évacuation régulière de l’eau pour un excellent contrôle sur sol mouillé."

Garantissant des performances d'un pneu racing sur un produit homologué route et bénéficiant "d'un confort incomparable pour le pilote, une sécurité garantie quelles que soient les conditions météorologiques et des performances incroyables sur circuit", assure Pirelli, le Diablo Rosso Corsa s'annonce donc comme une monte pneumatique à découvrir d'urgence pour les propriétaires de sportives !

Le Diablo Rosso Corsa sera disponible à partir de janvier 2010 dans les tailles suivantes 120/70ZR17 à l'avant et 180/55ZR17, 190/50ZR17, 190/55ZR17 et 160/60ZR17 à l'arrière à partir d'avril 2009.

Plus d'informations, photos et vidéos du Diablo Rosso Corsa sur le site officiel Pirelli France.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...