• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 décembre 2009

Pirelli Diablo Rosso Corsa : le Superbike au bout du pneu !

Pirelli Diablo Rosso Corsa : le Superbike au bout du pneu !

A l'occasion du récent Salon de Milan (Lire notre  Dossier spécial EICMA 2009 ), Pirelli a dévoilé à domicile un nouveau pneu ultra sportif : le Diablo Rosso Corsa.

Imprimer

A l'occasion du récent Salon de Milan (Lire notre Dossier spécial EICMA 2009), Pirelli a dévoilé à domicile un nouveau pneu ultra sportif : le Diablo Rosso Corsa.

Positionné au sommet de la gamme "Supersport-route" du fournisseur unique des championnats du monde Superbike et Supersport, le Diablo Rosso Corsa remplace le Diablo Corsa III (oui, faut suivre !) "en augmentant considérablement ses valeurs ajoutées en termes de performances", précise Pirelli.

Fidèle à ses habitudes, le pneumaticien transalpin est allé puiser des solutions techniques dans le bouillonnant chaudron du Superbike mondial, au sein duquel sept constructeurs et 30 pilotes se sont affrontés sans relâche durant la saison 2009 (lire notre Dossier spécial World Superbike 2009).

Le Diablo Rosso Corsa fait l'objet de trois brevets déposés et fait appel à la technologie EPT (Enhanced Patch Technology : déformation contrôlée du pneu pour optimiser la surface de gomme au sol sur l'angle) et à une constitution "tri-gommes" à l'arrière : celle située sur la bande de roulement garantirait une longévité appréciable sur route, tandis que les zones de gomme sur les épaules seraient directement issu du WSBK et permettraient de "repousser les limites", aussi bien sur routes sinueuses que sur circuit !

Conçu pour les motards - pilotes ? - expérimentés "capables de savoir quel pneu doit être utilisé sur circuit ou sur route", affirme Pirelli, le Diablo Rosso Corsa présente un design volontairement pointu tandis que les larges surfaces lisses sur les épaules suggèrent une certaine retenue sur le mouillé !

Néanmoins, le manufacturier italien assure que "la partie centrale comporte des sculptures calibrées, avec un design de gomme agressif permettant une montée en température rapide et une évacuation régulière de l’eau pour un excellent contrôle sur sol mouillé."

Garantissant des performances d'un pneu racing sur un produit homologué route et bénéficiant "d'un confort incomparable pour le pilote, une sécurité garantie quelles que soient les conditions météorologiques et des performances incroyables sur circuit", assure Pirelli, le Diablo Rosso Corsa s'annonce donc comme une monte pneumatique à découvrir d'urgence pour les propriétaires de sportives !

Le Diablo Rosso Corsa sera disponible à partir de janvier 2010 dans les tailles suivantes 120/70ZR17 à l'avant et 180/55ZR17, 190/50ZR17, 190/55ZR17 et 160/60ZR17 à l'arrière à partir d'avril 2009.

Plus d'informations, photos et vidéos du Diablo Rosso Corsa sur le site officiel Pirelli France.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai F900XR : la nouvelle moto Sport GT BMW

En 2020, BMW stoppe la F800GT mais n'abandonne pas pour autant le segment des motos routières sportives de moyenne cylindrée. Le constructeur allemand lance une inédite F900XR inspirée de la S1000XR et déclinée de la F900R... Moto-Net.Com a pu la tester une demi-journée. Compte rendu.
Routière 1 commentaire
Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
MotoGP 2020 19 commentaires
Interview Julien Toniutti : le Tourist Trophy, c'est le MotoGP de la course sur route 

Julien Toniutti est l'une des vedettes du nouveau jeu vidéo de moto TT Isle of Man – Ride on the Edge 2. L'ancien pilote MNC et champion de rallyes routiers nous explique comment il devenu le français le plus rapide au Tourist Trophy et revient sur ses expériences, virtuelles et bien réelles ! Interview vidéo.
Tourist Trophy 1 commentaire
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Trail 6 commentaires
Triumph délocalise en Thaïlande et prépare de nouvelles motos avec Bajaj

Seules des séries spéciales haut de gamme sortiront désormais de l'usine Triumph d'Hinckley (Royaume-Uni), qui se recentrera sur le développement de ses futures motos. Comme les futures petites et moyennes cylindrées prévues en partenariat avec le géant indien Bajaj ? Explications.
Vie des entreprises 3 commentaires
Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.
Motos 3 commentaires
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 12 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...