Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANDS PRIX MOTO EN EUROPE
Paris, le 30 avril 2020

Nouvelle stratégie de sortie de crise pour la saison MotoGP 2020

Nouvelle stratégie de sortie de crise pour la saison MotoGP 2020

Selon les dernières estimations du big boss des Grands Prix moto face à la crise du Covid 19, les courses de MotoGP 2020 pourraient finalement avoir lieu en Europe entre juillet et novembre... Explications.

Imprimer

Après l'annulation de trois Grands Prix moto d'un coup, Carmelo Ezpeleta, est revenu sur l'avenir de la saison MotoGP 2020 fortement impactée par le confinement de la quasi totalité de la planète.

"Notre idée est de commencer fin juillet", indique le PDG de Dorna Sports mais sans savoir encore où ni quand. "Nous sommes sûrs de vouloir commencer en Europe et de courir de fin juillet à novembre et de voir ce qui se passe, si les courses non européennes seront possibles après novembre. Dans le pire des cas, s'il n'est pas possible de voyager en dehors de l'Europe, nous garderons un championnat d'au moins 10 à 12 courses entre fin juillet et fin novembre".

Le grand argentier des Grands Prix moto envisage également la possibilité d'organiser plusieurs courses sur le même circuit, avec "peut-être deux week-ends de course consécutifs sur le même circuit" mais pas pendant le même week-end.

Dans un premier temps les déplacements des équipes entre les circuits européens se feraient uniquement par la route, mais "je pense que d'ici juillet, avec de nombreuses mesures de sécurité, il sera possible de voler en Europe", espère Carmelo Ezpeleta qui envisage aussi la possibilité d'organiser des courses à huis clos.

"Notre principal objectif est de maintenir les audiences fantastiques du MotoGP dans le monde", poursuit le PDG de Dorna Sports. Et même s'il sera "difficile d'avoir des spectateurs aux courses, nous aurons notre fantastique couverture télévisée qui permettra à la majorité des gens de regarder les courses", car "après plusieurs mois sans courses de motos, l'attente amènera beaucoup de gens à les regarder".

Concernant le nombre de personnes admises en même temps sur un circuit, M. Ezpeleta estime être parvenu à un consensus avec les équipes : le nombre maximum pour une équipe constructeur MotoGP sera de 40, de 25 pour les équipes satellites ou indépendantes, de 20 pour les équipes Moto2 et de 15 pour les équipes Moto3. Avec les équipes chargées de fournir les images aux chaînes de télévision et les organisateurs de la Dorna, "cela nous donnera une moyenne d'environ 1600 personnes", estime-t-il. Les journalistes ne seront donc a priori pas admis, même si "certains photographes" pourront peut-être fournir des images à tout le monde. "Peut-être, mais pas sûr"...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Pourquoi ne pas faire deux course dans le week end de 30 minutes...10 dates 20:résultats.depard inversé à chaque course.la première ligne par en dernière ligne à la deuxième course...et inversement.spectacle en permanence.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...