• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIO PERDANT
Paris, le 29 avril 2020

Les Grands Prix d'Allemagne, des Pays-Bas et de Finlande sont annulés

Les Grands Prix d'Allemagne, des Pays-Bas et de Finlande sont annulés

La série noire (ou la saison blanche ?) se poursuit en Grands Prix moto à cause de la pandémie de coronavirus : après plusieurs reports sine die, trois Grands Prix consécutifs sont désormais annulés purement et simplement : Allemagne, Pays-Bas et Finlande... Explications.

Imprimer

La FIM, l'IRTA et Dorna Sports sont au regret d'annoncer "l'annulation du GP d'Allemagne, du GP des Pays-Bas et du GP de Finlande en raison de la pandémie de coronavirus", indiquent les trois organisations officielles dans un communiqué commun.

Le Grand Prix d'Allemagne devait se dérouler du 19 au 21 juin sur le circuit du Sachsenring, le Grand Prix des Pays-Bas du 26 au 28 juin à Assen et le Grand Prix de Finlande du 10 au 12 juillet sur le nouveau Kymiring.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons l'annulation de ces trois Grands Prix importants du calendrier MotoGP", déplore Carmelo Ezpeleta, directeur général de Dorna Sports. "Le GP d'Allemagne est couru sur un circuit vraiment unique disposant d'un patrimoine historique incroyable, et le Kymiring est un nouveau site intéressant qui aurait permis d'accueillir les courses de motos de Grand Prix en Finlande pour la première fois depuis 1982. Quant à l'emblématique TT Circuit à Assen, il a eu l'honneur d'être le seul site à avoir organisé une épreuve du championnat du monde FIM des Grands Prix chaque année, sans interruption, depuis le début du championnat en 1949".

"Au nom de Dorna, je voudrais remercier tous les fans pour leur compréhension et leur patience alors que nous attendons que la situation s'améliore. Nous sommes impatients de revenir au Sachsenring et le TT Circuit Assen en 2021, et nous attendons avec impatience les débuts du Kymiring la saison prochaine".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...