• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS YAMAHA 2020
Paris, le 4 novembre 2019

Nouveaux Yamaha Tmax 560 et Tech Max 2020 : le roi des scooters augmente le volume !

Nouveaux Yamaha Tmax 560 et Tmax 560 Tech Max 2020

Le maxiscooter Tmax passe de 530 à 560 cc en 2020 et reçoit de nouveaux éléments d'habillage qui dynamisent son allure sportive. Et Yamaha double même la mise avec un plus luxueux Tmax 560 "Tech Max". Présentation.

Imprimer

L'emblématique Tmax, fort de 275 000 ventes en Europe depuis 2001, évolue régulièrement pour conserver son statut de référence des gros scooters : 2020 marque une nouvelle inflation de cylindrée (de 530 à 560 cc) - pour satisfaire aux normes Euro5 sans perdre en performances, voire les améliorer légèrement.

Yamaha estime le gain de puissance à "3,5%" et de couple à "6%", sans indiquer plus précisément les valeurs obtenues : le service scientifique des Experts MNC évalue à environ 47,6 ch et 56,2 Nm la puissance et le couple de ce nouveau Tmax 560, qui reste exactement dans la fourchette éligible pour les permis moto et scooter A2.

Le maxi-scooter préféré des Français en profite pour s'offrir de subtiles améliorations esthétiques, notamment sur sur partie arrière qui s'affine - elle était un peu trop "épaisse" sur le modèle actuel, de l'avis de MNC - et permet une meilleure accessibilité pour le passager. Le nouveau feu à LED en forme de "T" souligne agréablement ces changements.

L'avant du nouveau Tmax 2020 se montre également dynamisé par le biais de panneaux amincis, où s'intègrent des clignotants à LED moins massifs. Cette importante nouveauté 2020 étrenne par ailleurs des réglages "optimisés" sur sa fourche inversée de 41 mm et son amortisseur monté sur biellettes.

Le cadre de type double longerons en aluminium reste identique au modèle précédent, tout comme les aspects pratiques : un coffre dans lequel entre un casque intégral ou deux jets et un système de démarrage sans clé qui verrouille également le déploiement de la béquille centrale. 

Tmax 560 Tech Max 

Ce nouveau Tmax 560 s'accompagne d'une nouvelle version haut de gamme "Tech Max", qui reprend les équipements supplémentaires actuellement disponibles sur le Tmax 530 DX : bulle réglable électriquement, poignées et selle chauffantes, régulateur et suspension arrière réglable.

Le Tmax 560 Tech Max exhibe également des finitions plus luxueuses dans son cockpit, ainsi que des jantes et des fourreaux de fourche dorées - un rien bling bling... Cette version est aussi "connectée" grâce à l'application "MyTMAX Connect" qui permet notamment de localiser le scooter par GPS et donne des informations sur le niveau de batterie, etc.

Les points clés du Yamaha Tmax 560 2020

Mécanique 

  • Bicylindre vertical  passe de 530 à 560 cc via augmentation de l'alésage de 68 à 70 mm (course maintenue à 73 mm)
  • Puissance maximale en hausse de "3,5%" et couple maximal de "6%" (46 ch et 53 Nm pour Tmax  2019)
  • Nouveaux pistons forgés et nouvelles bielles 
  • Rapport de transmission par courroie retravaillés
  • Sonorité revue
  • Radiateur de plus grande capacité
  • Nouveau tender de courroie
  • Nouvelles parois de tubulure d'échappement affinées de "20%"
  • Moteur aux normes Euro5 et compatible avec permis A2

Partie cycle

  • Réglages de suspensions "optimisés"
  • fourche inversée de 41 mm (idem 2019)
  • Suspension arrière à biellettes (idem 2019)
  • Cadre à double longerons en aluminium (idem 2019)
  • Pneus en 120/70/15 et 160/60/15 (idem 2019)
  • Poids non communiqué (213 kg avec plein de 15 litres en 2019)

Pratique

  • Un casque intégral ou deux jets dans coffre (idem 2019) 
  • Instrumentation TFT monochrome (idem 2019)
  • Verrouillage de la béquille centrale via télécommande à transpondeur du démarrage sans clé (idem 2019)
  • Nouveaux réglages du contrôle de traction TCS
  • Deux modes de conduite (idem 2019)

Informations commerciales 

  • Disponibilité : "courant décembre 2019"
  • Prix estimés par MNC : environ 11 500 euros pour Tmax 560 standard et environ 13 000 euros pour Tech Max

Galerie photo Yamaha Tmax 2020

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 12 commentaires
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...