• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS YAMAHA 2020
Paris, le 4 novembre 2019

Nouveaux Yamaha Tmax 560 et Tech Max 2020 : le roi des scooters augmente le volume !

Nouveaux Yamaha Tmax 560 et Tmax 560 Tech Max 2020

Le maxiscooter Tmax passe de 530 à 560 cc en 2020 et reçoit de nouveaux éléments d'habillage qui dynamisent son allure sportive. Et Yamaha double même la mise avec un plus luxueux Tmax 560 "Tech Max". Présentation.

Imprimer

L'emblématique Tmax, fort de 275 000 ventes en Europe depuis 2001, évolue régulièrement pour conserver son statut de référence des gros scooters : 2020 marque une nouvelle inflation de cylindrée (de 530 à 560 cc) - pour satisfaire aux normes Euro5 sans perdre en performances, voire les améliorer légèrement.

Yamaha estime le gain de puissance à "3,5%" et de couple à "6%", sans indiquer plus précisément les valeurs obtenues : le service scientifique des Experts MNC évalue à environ 47,6 ch et 56,2 Nm la puissance et le couple de ce nouveau Tmax 560, qui reste exactement dans la fourchette éligible pour les permis moto et scooter A2.

Le maxi-scooter préféré des Français en profite pour s'offrir de subtiles améliorations esthétiques, notamment sur sur partie arrière qui s'affine - elle était un peu trop "épaisse" sur le modèle actuel, de l'avis de MNC - et permet une meilleure accessibilité pour le passager. Le nouveau feu à LED en forme de "T" souligne agréablement ces changements.

L'avant du nouveau Tmax 2020 se montre également dynamisé par le biais de panneaux amincis, où s'intègrent des clignotants à LED moins massifs. Cette importante nouveauté 2020 étrenne par ailleurs des réglages "optimisés" sur sa fourche inversée de 41 mm et son amortisseur monté sur biellettes.

Le cadre de type double longerons en aluminium reste identique au modèle précédent, tout comme les aspects pratiques : un coffre dans lequel entre un casque intégral ou deux jets et un système de démarrage sans clé qui verrouille également le déploiement de la béquille centrale. 

Tmax 560 Tech Max 

Ce nouveau Tmax 560 s'accompagne d'une nouvelle version haut de gamme "Tech Max", qui reprend les équipements supplémentaires actuellement disponibles sur le Tmax 530 DX : bulle réglable électriquement, poignées et selle chauffantes, régulateur et suspension arrière réglable.

Le Tmax 560 Tech Max exhibe également des finitions plus luxueuses dans son cockpit, ainsi que des jantes et des fourreaux de fourche dorées - un rien bling bling... Cette version est aussi "connectée" grâce à l'application "MyTMAX Connect" qui permet notamment de localiser le scooter par GPS et donne des informations sur le niveau de batterie, etc.

Les points clés du Yamaha Tmax 560 2020

Mécanique 

  • Bicylindre vertical  passe de 530 à 560 cc via augmentation de l'alésage de 68 à 70 mm (course maintenue à 73 mm)
  • Puissance maximale en hausse de "3,5%" et couple maximal de "6%" (46 ch et 53 Nm pour Tmax  2019)
  • Nouveaux pistons forgés et nouvelles bielles 
  • Rapport de transmission par courroie retravaillés
  • Sonorité revue
  • Radiateur de plus grande capacité
  • Nouveau tender de courroie
  • Nouvelles parois de tubulure d'échappement affinées de "20%"
  • Moteur aux normes Euro5 et compatible avec permis A2

Partie cycle

  • Réglages de suspensions "optimisés"
  • fourche inversée de 41 mm (idem 2019)
  • Suspension arrière à biellettes (idem 2019)
  • Cadre à double longerons en aluminium (idem 2019)
  • Pneus en 120/70/15 et 160/60/15 (idem 2019)
  • Poids non communiqué (213 kg avec plein de 15 litres en 2019)

Pratique

  • Un casque intégral ou deux jets dans coffre (idem 2019) 
  • Instrumentation TFT monochrome (idem 2019)
  • Verrouillage de la béquille centrale via télécommande à transpondeur du démarrage sans clé (idem 2019)
  • Nouveaux réglages du contrôle de traction TCS
  • Deux modes de conduite (idem 2019)

Informations commerciales 

  • Disponibilité : "courant décembre 2019"
  • Prix estimés par MNC : environ 11 500 euros pour Tmax 560 standard et environ 13 000 euros pour Tech Max

Galerie photo Yamaha Tmax 2020

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
Quartararo, Zarco "and Co" testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 "La Caixa". Explications.
MotoGP 2021 4 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 10 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...