• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX COLORIS DES VERTS
Paris, le 5 août 2021

Nouveaux coloris pour les Kawasaki W800 et Z900RS 2022

Nouveaux coloris pour les Kawasaki W800 et Z900RS 2022

Deux motos constituent à ce jour la gamme classique de Kawasaki : l'authentique W800 et la dynamique néo-rétro Z900RS. Le constructeur japonais leur accorde de nouveaux coloris pour 2022, ainsi qu'une mise en conformité avec les normes Euro5. Présentations.

Imprimer

W800 2022 

La Kawasaki W800 s'offre une nouvelle robe rouge "Candy Fire" et noir "Metallic Diablo" qui s'accorde délicieusement aux chromes de ses garde-boues, de ses jantes à rayons étroites (100 et 130 mm) et de ses pots "saucissons". La moto japonaise a fière allure avec sa fourche à soufflets, son phare rond, ses combinés amortisseurs et son superbe réservoir en goutte d'eau de 15 litres.

Cette digne héritière de la W1 originelle conserve toutes les caractéristiques qui ont fait - et font encore - son succès, notamment son bicylindre vertical refroidi par air avec son élégante distribution par couple conique. Cette mécanique assez placide produit des sensations "à l'ancienne" avec son format longue course (77 x 83 mm) et sa boîte à cinq rapports.

Désormais conforme aux normes Euro 5, la W800 fait par ailleurs partie des motos dites "natives A2" : entendez par là que sa puissance d'origine n'excède pas les 35 kW accordés aux nouveaux permis, ce qui évite d'avoir à la brider. Le twin de 773 cc développe 48 ch et 62,9 Nm pour tracter les 221 kg tous pleins faits.

Son cadre est un double berceau en acier, tandis que son freinage est assuré - sans excès - par un simple disque avec étrier double pistons. Kawasaki ne communique pas son prix pour 2022, mais une somme autour des 10 500 € paraît vraisemblable puisque l'actuelle est à 10 299 €. A noter que la W800 se déclinait également en versions "Street" et "Cafe" en 2020 et 2021.

Z900RS 2022

"La célèbre Z900RS de Kawasaki est rapidement devenue la moto vintage de référence sur le marché européen", se vante le blason d'Akashi pour introduire les trois nouveaux coloris de sa "néo-rétro" : Noir "Metallic Diablo", vert "Metallic Dark" ou bleu "Candy Tone".

 

MNC ne tempèrera pas l'enthousiasme du constructeur japonais : la Z900RS est effectivement la parfaite incarnation de la moto "rétro-active", voie défrichée BMW avec sa R Nine T. Cette déclinaison "Vintage" du roadster Z900 est une pure réussite esthétique et dynamique, bien aidée par le tempérament à la fois suave et rageur de son 4-cylindres de 111 ch.

Bien dessinée et rigoureuse, la Z900RS profite d'une fourche inversée réglable et d'un amortisseur ajustable en précharge et détente alors que son freinage est fermement assuré par des étriers radiaux monoblocs. Rétro en apparence, mais moderne de conception !

 

Son joli réservoir emporte 17 litres d'essence pour porter son poids à 215 kg. Comme pour la W800, son prix n'est pas encore divulgué par la filiale française : la Z900RS 2021 était pour mémoire affichée à 12 199 euros en noir et à 12 499 euros en bicolore. Dernier détail : la révélation de ces nouveaux coloris confirment que les W800 et Z900RS n'évolueront pas techniquement en 2022.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
La Kawasaki Z900 SE se bonifie avec Öhlins et Brembo pour 2022

Kawasaki répond à Yamaha avec son inédite Z900 SE, qui vient directement concurrencer la MT-09 SP avec son freinage et son amortissement optimisés par Brembo et Öhlins. Il va y avoir du sport en 2022 dans le segment clé des roadsters ! Présentation.
La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !
Routière 3 commentaires
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...