• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES HONDA 2017
Paris, le 20 septembre 2016

Cinq motos et un scooter à découvrir chez Honda en 2017

Nouveautés 2017 : cinq motos et un scooter à découvrir chez Honda !

Honda rompt avec les habitudes en dévoilant par avance la liste de ses nouveautés moto et scooter 2017 qui seront dévoilés au salon de Cologne début octobre et à Milan mi-novembre. Et le nouveau millésime du blason ailé ne manque pas d'intérêt avec cinq nouvelles motos - dont la nouvelle Fireblade - et un nouveau scooter, le baroudeur X-ADV !

Imprimer

C'est au travers d'un mini-site dédié à ses nouveautés 2017 que Honda lève le voile sur ses motos et scooters 2017... du moins en partie ! Sûr de son effet, le blason ailé reste volontairement évasif en utilisant des références conceptuelles comme "Absolute Holeshot", "Total Control" ou "Always the One"... Surprise en revanche : le géant japonais communique les dates auxquelles seront présentées ces nouveautés, coupant court au suspens de savoir s'il faudra patienter jusqu'au 4 octobre à Cologne (Allemagne) ou jusqu'au 18 novembre à Milan (Italie) !

Découvrir les deux-roues cachés derrière ces termes alambiqués est cependant possible avec un peu de réflexion, d'autant que certains modèles sont déjà connus. C'est le cas notamment de la motocross CRF450R "Absolute Holeshot" dévoilée le mois dernier, ou encore de l'étonnante version tout-terrain du scooter Integra, le X-ADV "New Adventure", qui sera officiellement présenté à l'Intermot de Cologne (Allemagne). Quant à la référence "Total Control", nos lecteurs auront reconnu le slogan cher à Honda dans son descriptif historique de sa CBR1000RR Fireblade, dont les premières caractéristiques du modèle 2017 commencent à se faire connaître juste avant sa découverte programmée à Milan (Italie). 

Autre nouveauté promise pour bientôt : la "True Adventure", message marketing utilisé par Honda autour de son Africa Twin, qui annonce l'arrivée d'une nouvelle déclinaison de ce trail à grand succès. Reste à savoir s'il s'agira d'une version encore plus baroudeuse ou au contraire d'un modèle plus routier, avec bagagerie intégrée et une dotation d'équipements dédiée au confort de roulage ? Deux autres nouveautés restent à découvrir : "Always the One" à Cologne et "Express Yourself" à Milan. Pour la première, la référence fait immédiatement songer à la CB1000 "Big One" devenue CB1300 en 2003, dont la dernière génération du 4-cylindres est actuellement employée sur la CB1100 au niveau du bas moteur. "Always the One" serait par conséquent la remplaçante de l'actuelle CB1100 EX, sans doute revue mécaniquement pour satisfaire aux normes Euro4 malgré le refroidissement air-huile. 

Enfin, "Express Yourself" indique une moto facilement personnalisable, bien dans la mouvance actuelle de la transformation. Dans ces conditions, cette nouveauté promise pour Milan peut tout aussi bien être un modèle inédit typé "d'jeunz" ou au contraire cuisinée à la sauce vintage. Honda a justement présenté l'an dernier deux intéressants concepts à Milan - en même temps que "l'Integr-Africa" - qui collent parfaitement à ce descriptif : le "CB4 Naked", élégante moto néo-rétro, et le roadster aux allures vaguement scrambler "CBSix50", tous deux motorisés par le 4-cylindres en ligne de la CB650 (relire MNC du 18 novembre 2015).

A suivre sur MNC en attendant les deux grands salons de l'automne : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...