• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPER-GP
Paris, le 3 mai 2017

Nouveauté Honda 2018 : une CBR600RR aux "R" de MotoGP ?

Nouveauté Honda 2018 : une CBR600RR aux "R" de MotoGP ?

Honda prépare une nouvelle version de sa Supersport ? C'est ce que prétend le magazine japonais Young Machine dont le dernier numéro arbore en Une ce qui pourrait être la future rivale de la récente R6 : une CBR600RR au look de RCV-213V-S...

Imprimer

Le succès de la nouvelle R6 en compétition avec Lucas Mahias en ce début de saison World Supersport 2017, puis dans les concessions à travers le monde (ventes françaises à surveiller dans les bilans marché 2017 MNC) pourrait-il inciter son grand rival Honda à renouveler sa CBR600RR ?

C'est ce que croient savoir nos confrères de Young Machine qui exposent en Une de leur dernier numéro - daté du 6 juin 2017, ils ont toujours un coup d'avance ces Japonais ! - un sacré "scoop" : la future CBR600RR qui, à l'instar de sa rivale Yamaha, s'inspirerait du MotoGP !

Nouveauté Honda 2018 : une CBR600RR aux "R" de MotoGP ?

Comme on peut le voir sur le photomontage nippon (ni mauvais !), la sportive Honda de moyenne cylindrée troquerait ses larges optiques de muscle-car américain contre les fines rangées de LED semblables à celles qui équipe la prestigieuse RCV213V-S.

Déjà commun aux deux modèles, le pot sous la selle serait conservé sur la petite CBR (2018 ?) afin de confirmer le lien de parenté... alors que la CBR1000RR Fireblade est dotée, elle, d'un échappement plus traditionnel placé sur le flanc droit ? Pourquoi pas !

Nouveauté Honda 2018 : une CBR600RR aux "R" de MotoGP ?

Moto-Net.Com n'a malheureusement pas mis le gant sur le magazine et ne peut dire si des données techniques ont fuité. Mise à part l'incontournable et copieuse mise à jour électronique, on peut s'attendre à ce que la firme de Tokyo se contente, comme son voisin d'Iwata, de légères retouches sur la partie cycle et d'un simple passage aux normes du moteur (599 cc, 120 ch et 66 Nm dans sa version Euro3).

Ce faisant, Honda s'éviterait d'astronomiques coûts de recherche et développement, accepterait de ne pas - trop - augmenter la facture du client et arriverait à ne pas rogner sur la marge de ses filiales et réseaux. Ainsi, tout le monde serait content ? Affaire à suivre sur MNC.

Nouveauté Honda 2018 : une CBR600RR aux "R" de MotoGP ?

Notons pour conclure la présence sur la même couverture d'une autre Honda à moteur six-cylindres qui n'est pas la Goldwing (attendue de botte ferme en 2017)  : nos prolifiques confrères tablent en effet sur le retour de la CBX ! Une piste qui semblerait, selon nous motards européens, plus intéressante pour Honda étant donné l'excellente santé du segment néo-rétro sur notre marché... et la petite forme du Supersport. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW Motorrad offre un lifting et des extensions à sa R1250RT 2021

Ce n'est pas une radicale révolution, ni une simple évolution que propose BMW Motorrad avec sa R1250RT pour la prochaine saison de "Moto GT". La routière allemande dispose d'une toute nouvelle tête, drôlement bien faite. MNC vous livre ses infos, BMW vous explique tout en vidéo...
Routière 1 commentaire
Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix d'Aragon 2020

La descente aux enfers de Fabio "El Diablo" Quartararo, l'extraordinaire remontada d'Alex Rins, la nouvelle dimension d'Alex Marquez, la récompense du métronome Joan Mir, etc. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP d'Aragon à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
Duel vidéo Honda Africa Twin Vs Suzuki V-Strom 1050

Le Journal moto du Net oppose la Honda Africa Twin 1100 à la Suzuki V-Strom 1050 : duel vidéo !
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 1 commentaire
Nouveau Honda Forza 750 : infos et mise en perspective avec la concurrence maxi-scooters

Honda lève comme prévu le voile sur son importante nouveauté 2021 : le Forza 750, nouveau scooter sport-GT conçu sur la base de l'Integra et du X-ADV 750. Ce maxi-scoot' inédit entend challenger la référence Yamaha Tmax avec sa ligne dynamique et ses technologies particulières. Présentation, comparaison avec ses rivaux désignés, fiche technique, photos et vidéo : la totale !
Scooters 16 commentaires
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire
Yamaha revend le motoriste Motori Minarelli à Fantic Motor

Yamaha Motor Europe s'apprête à revendre ses titres de propriété de Motori Minarelli - détenu à 100% par le blason japonais depuis 2002 - au constructeur italien Fantic. Cette transaction vise à renforcer la coopération entre les deux entreprises, annonce la marque aux trois diapasons. Décryptage.
Vie des entreprises 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...