• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2015
Cologne (Allemagne), le 1er octobre 2014

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : Ducati dévoile quatre versions du Scrambler

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : Ducati dévoile quatre versions du Scrambler

Ce n'est finalement pas une, ni deux, ni même trois... mais quatre versions du Scrambler que les amateurs de motos néo-rétros pourront fièrement chevaucher prochainement ! Présentation, fiche technique et galeries photos.

Imprimer

Un Scrambler, quatre versions (+ vidéo)

Après de longs mois d'attente entrecoupés de vidéos partielles et d'informations distillées au compte-gouttes, Ducati a enfin levé le voile sur son nouveau Scrambler, la nouvelle moto néo-rétro très attendue par les nombreux motards amateurs du genre.

Présenté (dans sa caisse !) lors de la World Week Ducati à Misano et dévoilé seulement à une poignée de fans privilégiés, ce nouveau Scrambler comportera quatre déclinaisons.

Selon nos informations, seule la version de base Icon, déjà aperçue à la veille du salon de Cologne, devait être dévoilée à Intermot... Mais Ducati a finalement décidé de tout présenter en même temps : le Scrambler "Icon" s'accompagnera du Scrambler "Urban Enduro", "Full Throttle" et "Classic".

Ces quatre versions du nouveau Scrambler Ducati sont naturellement équipées du bicylindre en L emblématique de la marque, cubant 803 cm3, refroidi par air, avec sa distribution desmodromique et ses deux soupapes par cylindre.

Le Scrambler 2015 développera une puissance maximale de 75 chevaux (55 kW) à 8250 tr/mn et un couple maxi de 68 Nm ) 5750 tours.

Doté d'une boîte à six rapports avec transmission finale par chaîne, son cadre est sans surprise de type treillis en acier tubulaire. Une fourche inversée Kayaba de 41 mm assure la suspension à l'avant, tandis que l'arrière est géré par un mono amortisseur de la même marque réglable en précharge.

Côté freinage, pas de réelle surprise non plus : ABS de série (obligatoire à partir de 2016 sur les plus de 125), simple disque de 330 mm à l'avant avec étrier 4 pistons à fixation radiale et simple disque de 245 mm à l'arrière avec étrier à piston flottant (voir la fiche technique complète en dernière page).

Seules des particularités de style distinguent les quatre versions sur le plan de l'équipement et de la finition, afin de laisser la part belle à la personnalisation en fonction des goûts - et des moyens - de chacun.

"Grâce à une vaste gamme d’accessoires motos et de produits dérivés pour le pilote qui seront présentés en novembre, le Scrambler offre une possibilité exclusive quasi illimitée de personnalisations et d’options de mode de vie", précise Ducati qui s'apprête à faire le bonheur de ses concessionnaires au rayon accessoires !

Toutes versions

  • Réservoir en acier avec panneaux latéraux en aluminium interchangeables
  • Phare avant avec lentille en verre, veilleuse à LED et capot aluminium interchangeable
  • Feu arrière à LED avec lentilles de diffusion
  • Instrumentation LCD avec capot aluminium interchangeable
  • Revêtements de bande en alu aux couleurs de la moto
  • Roues de 18'' à l'avant et 17'' à l'arrière
  • Compartiment sous la selle avec prise USB

Scrambler version "Urban Enduro"

  • Jantes à rayons en aluminium
  • Pare-carter moteur en aluminium
  • Garde-boue avant surélevé
  • Grille de phare avant
  • Guidon en aluminium avec barre de renfort
  • Protections des tubes de fourche
  • Selle avec surpiquage
  • Logo spécifiques

Scrambler version "Full Throttle"

  • Silencieux Termignoni homologué en position basse
  • Guidon bas en aluminium à section variable
  • Selle plate style "Flat-track" avec inserts jaunes
  • Supports de clignotants spécifiques
  • Garde-boue avant typé sport
  • Flancs de réservoir noirs
  • Logo spécifique

Scrambler version "Classic"

  • Jantes à rayons en aluminium
  • Garde-boue en aluminium avant et arrière
  • Selle spécifique avec motifs de losanges cousus
  • Réservoir spécifique avec bande noire centrale, comme sur le Scrambler originel
  • Logo spécifique
  • Support de plaque surélevé

Vidéo promotionnelle : The Land of Joy

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Allelujah , brothers , the Good Old Time is back . Faut pas rêver .Si on nous fabrique toutes ces oldies , c'est pour faire du fric , de la marge et du profit sans trop investir en R&D . Cette petite Ducat' est sûrement une bonne brêle , mais comme toutes les revivals , on va la payer au prix du caviar , au motif que la fabricatiion du cadre revient cher etc . Effet de mode né du rejet du modèle sociétale de croissanc consumériste , parodie d'une philosophie de vie new age "slow motion " , recherche d'authenticité , de simplicité , la vieillerie à air , cadre apparent, roues à rayon est de retour . Marre de perdre des points en roulant inconfortablement couché sur un missile caréné qui te siphonne la carte bleue .J'attends pour voir si elle tient ses promesses . En attendant , le catalogue s'épaissit . Bonnie diversifiée , Kawa 800 , 883 toujours là et sa jumelle indienne qui va la concurrencer , Ducat' , SR 400 , adaptation judicieuse de quelques customs Yam . Ca c'est le positionnement un peu chérot . A l'autre bout quelques bouzes revival qui surfent sur la vague douce amére de la nostalgie et de l'exotisme , mais dont l'échantillonnage métallurgique reléve de l'industrie de la récupération et dont les tolérances métrologiques de constructions proviennent directement des standards soviétiques de mécanique agricole des années 1920 . Tu t'aperçois que tu t'es fait profondément repolir le fondement lorsqu'une fois le chéque signé et passé le moment de joie partagé avec le vendeur , tu es enfin propriétaire de la Ségolène-Boulette de tes rêves, et que tu te retrouves en rade , piston crevé ,sur la départementale entre Manneville la Pipard et Blangy le Château . Un dimanche soir à 22 heures en hiver , avec la bécasse que tu as emmenée à Deauville pour la tirer qui commence à faire la gueule . Donc j'attends le prix et le retour sur la fiabilité du desmo .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je reviens sur cette nouveauté après avoir regardé une vidéo de promotion dénichée sur le net "The land of joy".....Cette belle vidéo m'a projeté près de 40 ans en arrière, j'ai retrouvé exactement les mêmes images sauf qu'à la place de cette Ducati, figuraient ma 250 XL, ma 500 XT, ma 500 XLS, etc.... C'étaient des images d'insouciance, de liberté, de jeunesse, de découvertes et de voyages pour voir de l'autre côté.... en effet on voit évoluer cette Ducati sur des routes campagnardes, sur des sentiers dans la montagne, sur la plage où on s'amusait à faire de longs dérapages contrôlés ou pas contrôlés, des concours de Wheeling sans fin, des montées impossibles, des descentes que l'on trouvait vertigineuses, des courses avec le copain; on l'a prêtait à l'occasion à sa petite amie sur cette même plage pour qu'elle puisse faire ses premiers pas de motarde, on allait camper au bout du monde, on jouait à Kenny Roberts, à Hakan Carlqvist, à Charles Coutard, à Cyril Neveu avec nos modesyes 30 cv...... mais c'était le Bonheur! ..... on est loin de l'image que peut renvoyer l'autre vedette de ce Salon, je cite la Kawasaki Ninja H2; celle-ci me fait seulement penser à circuit de vitesse et répression des forces de l'ordre avec mes points qui s'envolent inexorablement.... En fait, cette Kawa aurait du être vendue il y a 40 ans, époque à laquelle on pouvait ouvrir en grand sans qu'on vienne nous chier dans les bottes, au contraire on te félicitait, t'étais un héros !.... D'un autre côté, je ne serais sans doute pas là aujourd'hui à vous ennuyer de mes propos car à 20 ans avec 300 cv au bout du câble des gaz, je n'aurais pas maîtrisé.... et pis nous avions déjà la H2, la vraie !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !