• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2015
Cologne (Allemagne), le 1er octobre 2014

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : Ducati dévoile quatre versions du Scrambler

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : Ducati dévoile quatre versions du Scrambler

Ce n'est finalement pas une, ni deux, ni même trois... mais quatre versions du Scrambler que les amateurs de motos néo-rétros pourront fièrement chevaucher prochainement ! Présentation, fiche technique et galeries photos.

Imprimer

Fiche technique Ducati Scrambler 2015

Moteur
Type Bicylindre en L, refroidissement par air
Cylindrée 803 cc
Puissance maxi 75 ch (55 kW) à 8 250 tr/min
Couple maxi 68 Nm à 5 750 tr/min
Distribution Desmodromique, 2 soupapes par cylindre
Injection Electronique
Transmission
Boîte 6 vitesses

Ratio

1,85:1
1ère 32/13
2ème 30/18
3ème 28/21
4ème 26/23
5ème 22/22
6ème 24/26
Transmission finale Par chaîne
Embrayage Multidisques humide APTC avec commande mécanique
Partie cycle
Suspension AV Fourche inversée Kayaba 41 mm
Suspension AR Amortisseur Kayaba réglable en précharge
Débattement AV 150 mm
Débattement AR 150 mm
Frein AV Simple disque 330 mm, étrier radial 4 pistons, ABS de série
Frein AR Simple disque 245 mm, étrier simple piston, ABS de série
Jante AV 10 branches en alliage léger 18''
Jante AR 10 branches en alliage léger 17''
Pneu AV 110/80 R18 Pirelli MT 60 RS
Pneu AR 180/55 R17 Pirelli MT 60 RS
Dimensions, poids, capacités
Empattement 1 445 mm
Longueur 2 100 à 2 165 mm
Largeur 845 mm
Hauteur 1 150 mm
Hauteur de selle 790 mm (option selle basse : 770 mm)
Poids à sec 170 kg
Poids tous pleins faits 186 kg (avec tous les fluides et 90% du réservoir)
Réservoir essence 13,5 litres
Informations commerciales
Disponibilité NC
Coloris
Icon Jaune '62 avec cadre noir et selle noire
Rouge Ducati avec cadre noir et selle noire
Urban Enduro Vert ''Wild Green'' avec cadre noir et selle marron
Full Throttle Noir ''Deep Black'' avec cadre noir et selle noire
Classic Orange ''Sunshine'' avec cadre noir et selle marron
Prix NC
Garantie 2 ans, kilométrage illimité

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Allelujah , brothers , the Good Old Time is back . Faut pas rêver .Si on nous fabrique toutes ces oldies , c'est pour faire du fric , de la marge et du profit sans trop investir en R&D . Cette petite Ducat' est sûrement une bonne brêle , mais comme toutes les revivals , on va la payer au prix du caviar , au motif que la fabricatiion du cadre revient cher etc . Effet de mode né du rejet du modèle sociétale de croissanc consumériste , parodie d'une philosophie de vie new age "slow motion " , recherche d'authenticité , de simplicité , la vieillerie à air , cadre apparent, roues à rayon est de retour . Marre de perdre des points en roulant inconfortablement couché sur un missile caréné qui te siphonne la carte bleue .J'attends pour voir si elle tient ses promesses . En attendant , le catalogue s'épaissit . Bonnie diversifiée , Kawa 800 , 883 toujours là et sa jumelle indienne qui va la concurrencer , Ducat' , SR 400 , adaptation judicieuse de quelques customs Yam . Ca c'est le positionnement un peu chérot . A l'autre bout quelques bouzes revival qui surfent sur la vague douce amére de la nostalgie et de l'exotisme , mais dont l'échantillonnage métallurgique reléve de l'industrie de la récupération et dont les tolérances métrologiques de constructions proviennent directement des standards soviétiques de mécanique agricole des années 1920 . Tu t'aperçois que tu t'es fait profondément repolir le fondement lorsqu'une fois le chéque signé et passé le moment de joie partagé avec le vendeur , tu es enfin propriétaire de la Ségolène-Boulette de tes rêves, et que tu te retrouves en rade , piston crevé ,sur la départementale entre Manneville la Pipard et Blangy le Château . Un dimanche soir à 22 heures en hiver , avec la bécasse que tu as emmenée à Deauville pour la tirer qui commence à faire la gueule . Donc j'attends le prix et le retour sur la fiabilité du desmo .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je reviens sur cette nouveauté après avoir regardé une vidéo de promotion dénichée sur le net "The land of joy".....Cette belle vidéo m'a projeté près de 40 ans en arrière, j'ai retrouvé exactement les mêmes images sauf qu'à la place de cette Ducati, figuraient ma 250 XL, ma 500 XT, ma 500 XLS, etc.... C'étaient des images d'insouciance, de liberté, de jeunesse, de découvertes et de voyages pour voir de l'autre côté.... en effet on voit évoluer cette Ducati sur des routes campagnardes, sur des sentiers dans la montagne, sur la plage où on s'amusait à faire de longs dérapages contrôlés ou pas contrôlés, des concours de Wheeling sans fin, des montées impossibles, des descentes que l'on trouvait vertigineuses, des courses avec le copain; on l'a prêtait à l'occasion à sa petite amie sur cette même plage pour qu'elle puisse faire ses premiers pas de motarde, on allait camper au bout du monde, on jouait à Kenny Roberts, à Hakan Carlqvist, à Charles Coutard, à Cyril Neveu avec nos modesyes 30 cv...... mais c'était le Bonheur! ..... on est loin de l'image que peut renvoyer l'autre vedette de ce Salon, je cite la Kawasaki Ninja H2; celle-ci me fait seulement penser à circuit de vitesse et répression des forces de l'ordre avec mes points qui s'envolent inexorablement.... En fait, cette Kawa aurait du être vendue il y a 40 ans, époque à laquelle on pouvait ouvrir en grand sans qu'on vienne nous chier dans les bottes, au contraire on te félicitait, t'étais un héros !.... D'un autre côté, je ne serais sans doute pas là aujourd'hui à vous ennuyer de mes propos car à 20 ans avec 300 cv au bout du câble des gaz, je n'aurais pas maîtrisé.... et pis nous avions déjà la H2, la vraie !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.