• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NIKEN CHROME
Paris, le 4 juillet 2019

Niken Tour : la moto à 3-roues Yamaha à l'essai au Mont Ventoux

Niken Tour : la moto à 3-roues Yamaha à l'essai au Mont Ventoux

La conduite du Niken est source de sensations inattendues, pas si éloignées finalement d'une moto "conventionnelle" à deux-roues. Mais pour s'en rendre compte, encore faut-il passer au guidon du tripode Yamaha ! C'est tout l'objet du programme d'essais Niken Tour qui vient d'ajouter une date au Mont Ventoux (84) en septembre.

Imprimer

Plus de 1000 motards auraient déjà profité des essais organisés par Yamaha pour assouvir leur curiosité concernant le Niken et sa déclinaison Niken GT. Rappelons que ce spectaculaire trois-roues dérivé de la tumultueuse MT-09 nécessite le permis A (moto) et que son double train avant s'incline en courbe.

Cette capacité à pencher s'avère par ailleurs redoutablement calibrée, au point d'autoriser de généreuses prises d'angles en toute confiance grâce à la présence de sa troisième roue ! C'est effectivement une véritable moto à trois-roues, comme le prome(u)t Yamaha. 

Problème : la marque aux diapasons doit lutter contre les blocages physiques et culturels, d'où ces nombreuses mises à l'essai dans le cadre du Niken Tour. Et si l'essayer ne signifie pas nécessairement l'adopter, force est de reconnaître que le regard porté sur le tripode est très différent après l'avoir testé ! 

Beaucoup de motards s'avouent même bluffés par sa capacité à faire oublier sa troisième roue, épatés aussi par son 3-cylindres expressif de 115 ch qui lui confère des accélérations tonitruantes. Suffisant pour convaincre de débourser 14 999 euros pour ce cher tripode ? Pas vraiment, d'après les scores de ventes encore timides...

Le Niken sur les traces du Tour de France

Yamaha poursuit par conséquent ses efforts en ajoutant une date supplémentaire à la tournée d'essais Niken Tour, qui fera étape au Mont Ventoux les vendredi 6 et samedi 7 septembre. L'évènement, encadré par Yam Orange, mettra à disposition dix Niken pour des essais sur routes ouvertes sous la houlette de "moniteurs agréés".

Rappelons que le Niken a raflé à Kawasaki le statut de "moto officielle" du Tour de France pour trois ans, partenariat qui s'étend également aux tours d'Italie (Giro) et d'Espagne (Vuelta), ainsi que de nombreuses autres courses cyclistes de renom.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...