• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NIKEN CHROME
Paris, le 4 juillet 2019

Niken Tour : la moto à 3-roues Yamaha à l'essai au Mont Ventoux

Niken Tour : la moto à 3-roues Yamaha à l'essai au Mont Ventoux

La conduite du Niken est source de sensations inattendues, pas si éloignées finalement d'une moto "conventionnelle" à deux-roues. Mais pour s'en rendre compte, encore faut-il passer au guidon du tripode Yamaha ! C'est tout l'objet du programme d'essais Niken Tour qui vient d'ajouter une date au Mont Ventoux (84) en septembre.

Imprimer

Plus de 1000 motards auraient déjà profité des essais organisés par Yamaha pour assouvir leur curiosité concernant le Niken et sa déclinaison Niken GT. Rappelons que ce spectaculaire trois-roues dérivé de la tumultueuse MT-09 nécessite le permis A (moto) et que son double train avant s'incline en courbe.

Cette capacité à pencher s'avère par ailleurs redoutablement calibrée, au point d'autoriser de généreuses prises d'angles en toute confiance grâce à la présence de sa troisième roue ! C'est effectivement une véritable moto à trois-roues, comme le prome(u)t Yamaha. 

Problème : la marque aux diapasons doit lutter contre les blocages physiques et culturels, d'où ces nombreuses mises à l'essai dans le cadre du Niken Tour. Et si l'essayer ne signifie pas nécessairement l'adopter, force est de reconnaître que le regard porté sur le tripode est très différent après l'avoir testé ! 

Beaucoup de motards s'avouent même bluffés par sa capacité à faire oublier sa troisième roue, épatés aussi par son 3-cylindres expressif de 115 ch qui lui confère des accélérations tonitruantes. Suffisant pour convaincre de débourser 14 999 euros pour ce cher tripode ? Pas vraiment, d'après les scores de ventes encore timides...

Le Niken sur les traces du Tour de France

Yamaha poursuit par conséquent ses efforts en ajoutant une date supplémentaire à la tournée d'essais Niken Tour, qui fera étape au Mont Ventoux les vendredi 6 et samedi 7 septembre. L'évènement, encadré par Yam Orange, mettra à disposition dix Niken pour des essais sur routes ouvertes sous la houlette de "moniteurs agréés".

Rappelons que le Niken a raflé à Kawasaki le statut de "moto officielle" du Tour de France pour trois ans, partenariat qui s'étend également aux tours d'Italie (Giro) et d'Espagne (Vuelta), ainsi que de nombreuses autres courses cyclistes de renom.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Honda Africa Twin Vs Suzuki V-Strom 1050

Le Journal moto du Net oppose la Honda Africa Twin 1100 à la Suzuki V-Strom 1050 : duel vidéo !
Horaires et objectifs du GP de Teruel MotoGP 2020

Alors qu'il ne reste que quatre courses à disputer, le championnat du monde MotoGP 2020 est désormais mené par Joan Mir au détriment de Fabio Quartararo... Horaires, enjeux et programme de la 11ème manche de cette bien étrange mais captivante saison : le Grand Prix moto de Teruel, qui réinvestit le circuit d'Aragon (Espagne).
Champions du monde : Jonathan Rea et Kawasaki passent la six en Superbike

Cette année encore, Jonathan Rea a été le plus fort : le "Number One" du World Superbike a décroché un sixième titre d'affilée lors de la finale à Estoril (Portugal). Avec son coéquipier Alex Lowes et son collègue Xavi Forés, il a également assuré à Kawasaki un sixième titre constructeur.
MV Agusta rejoint BMW chez le loueur de motos Hertz Ride

Hertz ne propose plus uniquement des motos BMW à la location ! Le géant de la location de véhicules américain collabore désormais avec le petit constructeur de motos italien MV Agusta et propose dès aujourd'hui deux modèles dans quatre agences françaises... Explications.
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 1 commentaire
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...