• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANDES BOUCLES
Paris, le 21 mars 2019

Tournée et Tour de France : le Yamaha Niken part en double promo

Tournée et Tour de France : le Yamaha Niken part en double promo

Yamaha vient de faire l'intérieur à Kawasaki en devenant le fournisseur officiel moto du Tour de France ! Son Niken encadrera pendant trois ans certaines des plus grandes compétitions cycliste au monde, dont le Tour de France. Il débute aussi ce week-end sa propre tournée nationale... Explications.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que Yamaha débute demain son Niken Tour 2019 : 5 modèles standard et 5 versions "GT" viennent de quitter les ateliers de Yamaha Motor France pour se rendre chez le concessionnaire De Doncker Motos, à Seclin dans le Nord (voir la première vidéo en bas d'article).

Mais le trois-roues de Yamaha ne va pas se contenter de cette nouvelle tournée de 12 dates : il devient pour trois ans (2019, 2020 et 2021 donc) la moto officielle du Tour de France, sans aucun doute la plus prestigieuse des compétitions cyclistes au monde...

En fournissant 40 Niken aux organisateurs, Yamaha remplace le partenaire moto historique de la "Grande Boucle" : Kawasaki, présent depuis 1977. La firme d'Iwata compte surtout montrer sa nouvelle - drôle de - moto au grand public, et démontrer l'étendue de ses capacités aux motards. Car pour rappel, ce tricycle de 115 ch s'adresse aux seuls détenteurs du permis A, contrairement aux MP3 ou Metropolis accessibles aux automobilistes.

Le partenariat entre Yamaha, ASO et RCS Sport couvre également les tours d'Italie (Giro) et d'Espagne (Vuelta), ainsi que de nombreuses autres courses de renom comme Milan-San Remo et le Tour de Lombardie, la Flèche Wallone et Liège-Bastogne, Paris-Roubaix et le Critérium du Dauphiné, etc.

 Tournée et Tour de France : Yamaha fait la promo du Niken

 

En guise d'échauffement d'ailleurs, le Niken a participé au encadré le Paris-Nice, disputé la semaine dernière. Yamaha Motor France en a profité pour tourner un clip promotionnel, publié sur les réseaux sociaux. Cette vidéo sert justement à annoncer l'arrivée de Yamaha sur le Tour de France. La boucle est bouclée !

"Ce nouvel accord avec les organisateurs des trois plus prestigieuses courses cyclistes au monde est l'occasion idéale de démontrer le grand potentiel de notre nouvelle Niken", considère Éric de Seynes, président de Yamaha Motor Europe... qui aurait aimé s'engager sur feu le Moto Tour avec son nouveau tricycle.

 Tournée et Tour de France : Yamaha fait la promo du Niken

 

À défaut de compétition moto, le grand patron français a donc investi la course vélo : "je suis vraiment convaincu que la Niken s'adaptera parfaitement à tous les pilotes affectés à la tâche difficile d'assister ces grands événements sportifs", conclue-t-il.

Ces pilotes de Niken "ont des responsabilités importantes sur chacun de ces événements sportifs mondiaux", souligne Yamaha. "Parmi les tâches les plus importantes, on compte l'assistance médicale, le changement de roues pour les cyclistes, le transport de boissons et d'éléments nutritionnels, ainsi que la régulation de la course et la caravane publicitaire"... sans oublier la promo du Niken lui-même !

Niken Tour 2019 : c'est parti !

Le Niken sur le Paris Nice et le Tour de France

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
BMW lance le premier régulateur de vitesse adaptatif pour motos

Très apprécié des utilisateurs de motos routières, le régulateur de vitesse intègre une nouvelle fonction : il s'adapte désormais à la vitesse du véhicule qui les précède ! Annoncé dès 2018 par KTM, le dispositif ACC développé par Bosch est finalement lancé en premier par BMW.
R&D
Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...