• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANDES BOUCLES
Paris, le 21 mars 2019

Tournée et Tour de France : le Yamaha Niken part en double promo

Tournée et Tour de France : le Yamaha Niken part en double promo

Yamaha vient de faire l'intérieur à Kawasaki en devenant le fournisseur officiel moto du Tour de France ! Son Niken encadrera pendant trois ans certaines des plus grandes compétitions cycliste au monde, dont le Tour de France. Il débute aussi ce week-end sa propre tournée nationale... Explications.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que Yamaha débute demain son Niken Tour 2019 : 5 modèles standard et 5 versions "GT" viennent de quitter les ateliers de Yamaha Motor France pour se rendre chez le concessionnaire De Doncker Motos, à Seclin dans le Nord (voir la première vidéo en bas d'article).

Mais le trois-roues de Yamaha ne va pas se contenter de cette nouvelle tournée de 12 dates : il devient pour trois ans (2019, 2020 et 2021 donc) la moto officielle du Tour de France, sans aucun doute la plus prestigieuse des compétitions cyclistes au monde...

En fournissant 40 Niken aux organisateurs, Yamaha remplace le partenaire moto historique de la "Grande Boucle" : Kawasaki, présent depuis 1977. La firme d'Iwata compte surtout montrer sa nouvelle - drôle de - moto au grand public, et démontrer l'étendue de ses capacités aux motards. Car pour rappel, ce tricycle de 115 ch s'adresse aux seuls détenteurs du permis A, contrairement aux MP3 ou Metropolis accessibles aux automobilistes.

Le partenariat entre Yamaha, ASO et RCS Sport couvre également les tours d'Italie (Giro) et d'Espagne (Vuelta), ainsi que de nombreuses autres courses de renom comme Milan-San Remo et le Tour de Lombardie, la Flèche Wallone et Liège-Bastogne, Paris-Roubaix et le Critérium du Dauphiné, etc.

 Tournée et Tour de France : Yamaha fait la promo du Niken

 

En guise d'échauffement d'ailleurs, le Niken a participé au encadré le Paris-Nice, disputé la semaine dernière. Yamaha Motor France en a profité pour tourner un clip promotionnel, publié sur les réseaux sociaux. Cette vidéo sert justement à annoncer l'arrivée de Yamaha sur le Tour de France. La boucle est bouclée !

"Ce nouvel accord avec les organisateurs des trois plus prestigieuses courses cyclistes au monde est l'occasion idéale de démontrer le grand potentiel de notre nouvelle Niken", considère Éric de Seynes, président de Yamaha Motor Europe... qui aurait aimé s'engager sur feu le Moto Tour avec son nouveau tricycle.

 Tournée et Tour de France : Yamaha fait la promo du Niken

 

À défaut de compétition moto, le grand patron français a donc investi la course vélo : "je suis vraiment convaincu que la Niken s'adaptera parfaitement à tous les pilotes affectés à la tâche difficile d'assister ces grands événements sportifs", conclue-t-il.

Ces pilotes de Niken "ont des responsabilités importantes sur chacun de ces événements sportifs mondiaux", souligne Yamaha. "Parmi les tâches les plus importantes, on compte l'assistance médicale, le changement de roues pour les cyclistes, le transport de boissons et d'éléments nutritionnels, ainsi que la régulation de la course et la caravane publicitaire"... sans oublier la promo du Niken lui-même !

Niken Tour 2019 : c'est parti !

Le Niken sur le Paris Nice et le Tour de France

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 2 commentaires
105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 14 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 3 commentaires
Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...