• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CIAO AMG
Paris, le 25 juillet 2017

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

Depuis plus d'un an, MV Agusta cherchait à récupérer les parts détenues par Mercedes AMG. Finalement, la firme italienne déloge l'allemand grâce à son nouvel actionnaire ComSar Invest, fond d'investissement russe appartenant à son autre partenaire Black Ocean.

Imprimer

MV Agusta vient de finaliser son opération de recapitalisation grâce à la participation de ComSar Invest, un fond d'investissement russe qui fait partie du groupe Black Ocean, entré en fin d'année dernière dans le capital de la célèbre marque de motos italienne....

"Par cette transaction, la Holding MV Agusta annonce avoir récupéré les 25% d'actions détenues par Mercedes AMG ", se félicitent les italiens qui cherchaient depuis plus d'un an et par tous les moyens à se séparer de leur actionnaire allemand.

Selon Giovanni Castiglioni, président de MV Agusta et actionnaire majoritaire de la firme de Varese via sa société GC Holding, cette transaction marque une étape importante dans son lourd mais nécessaire plan de restructuration...

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

"Le principal objectif est de refocaliser MV Agusta sur son coeur de métier : la production de motos haute performance et haut de gamme", répète inlassablement le jeune, beau et grand patron italien (relire notre Interview MNC du 13 mai 2016).

"Au cours des douze derniers mois, les mesures mises en œuvre ont mené MV Agusta à un flux de trésorerie positive, ce qui nous a permis de compléter le plan de restructuration, de maintenir le développement produits et de consolider nos marchés clés", se réjouit le fiston de Claudio.

Si une nouvelle F4 n'est plus à l'ordre du jour, MV travaille toujours sur un futur 4-cylindres... de 1200 cc (!) qui prendra place dans une Brutale chargée de concurrencer les Super Duke R. Les lecteurs Premium de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont beaucoup plus de chances que les autres - savent en effet que la bête de KTM est actuellement la meilleure vente de maxiroadster en France, devant la MT-10 et la S1000R !

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

À la tête de ComSar Invest et de Black Ocean Group, Timur Sardarov - fils du magnat du pétrole et du gaz Rashid Sardarov - réaffirme sa volonté "à travers nos compétences et nos talents de soutenir et renforcer MV Agusta dans les années à venir en tant que producteur de motos super premium".

"Nous concentrerons notre financement sur le renforcement du réseau de vente et services MV Agusta, et appliquerons nos connaissances dans les domaines de la technologie, du web et du marketing pour atteindre et développer de nouveaux marchés, renforcer notre présence digitale et sociale afin d'élargir la communauté MV Agusta", prévoit le jeune entrepreneur, jet-setter et pilote auto amateur. Affaires à suivre, sur Moto-Net.Com !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Harley-Davidson Sport Glide 2021 : cruiser ou bagger, pourquoi choisir ?

Grâce à sa tête de fourche et ses valises démontables en un tournemain, la Sport Glide concentre une polyvalence aussi appréciable qu'appréciée : cette moto "deux-en-un" est la meilleure vente de Harley-Davidson en France ! MNC a brièvement testé cette référence de la gamme Softail, par ailleurs accessible aux permis A2. Essai.
Custom 1 commentaire
Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
Manifestations FFMC contre le projet de contrôle technique moto pour 2022

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à manifester contre le contrôle technique pour les motos et les scooters qui pourrait être mis en place au 1er janvier 2022, conformément à la réglementation européenne. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires
Nouvelle KTM 1290 Super Duke RR : 500 exemplaires à 24 899 euros !

KTM lance une version aussi bestiale qu'exclusive de son maxi-roadster : la 1290 Super Duke RR, qui annonce un rapport poids-puissance de 1 : 1 grâce à son poids abaissé de 9 kg. 500 exemplaires seulement seront distribués en Europe, au prix "monstrueux" de 24 899 euros ! Présentation.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Essai vidéo Harley-Davidson Street Bob 114

La Harley-Davidson Street Bob reçoit pour 2021 la version "114" (1868 cc) du gros twin Milwaukee-Eight, avec à la clé un gain significatif de performances. MNC est passé à son - grand ! - guidon sur les routes de Camargue : essai vidéo complet.
Essai vidéo Harley-Davidson Sport Glide 2021

Pourquoi la Sport Glide est-elle devenue la meilleure vente de motos de Harley-Davidson en France ? Réponses dans notre essai vidéo sur les routes de Camargue, en complément de notre test complet à lire sur MNC ! 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...