Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR A L'USINE
Paris, le 24 avril 2020

MV Agusta prêt à relancer sa production moto le 4 mai

MV Agusta prêt à relancer sa production moto le 4 mai

L'Italie - pays d'Europe parmi les plus touchés par le coronavirus - prévoit la levée du confinement le 4 mai, une semaine avant la France. Les usines des constructeurs transalpins recommenceront aussitôt à tourner en respectant des mesures particulières, comme le prévoit MV Agusta. Explications.

Imprimer

MV Agusta va rouvrir son usine de Schiranna - près de Varese - dès que le déconfinement entrera en vigueur en Italie le lundi 4 mai, soit un mois et une semaine après l'arrêt de ses activités le 26 mars. Cette reprise de la production se fera évidemment dans certaines conditions particulières.

"La direction de MV Agusta a déjà pris les mesures nécessaires pour s'adapter à une nouvelle culture de la sécurité, repenser les procédures internes et mettre en œuvre des mesures pour continuer la production et le travail de bureau avec une sécurité maximale", précise la marque de motos haut de gamme.

Tous les espaces de travail ont par ailleurs été désinfectés, tandis que des équipements de protection ainsi que des contrôles de températures sont prévus pour les employés comme dans les usines du groupe Piaggio et de ses différentes marques (Aprilia et Moto Guzzi, notamment).

MV Agusta conserve le virus de l'ambition !

"S'il est vrai que nous aurons à faire face à de nouveaux paramètres dans tous les aspects de nos sociétés, nous ne devons pas avoir peur de croire en notre potentiel", assure le PDG de MV Agusta, Timur Sardarov. 

"Nous sommes prêts à relever le défi [...]', estime l'ambitieux homme d'affaires russe, qui prévoit de multiplier par cinq (!) la production de MV Agusta "en quelques années" : de 5000 motos actuellement à… 25 000 unités ! Forza Italia ! 

"Nous faisons déjà les investissements nécessaires pour atteindre de nouveaux publics et percer de nouveaux marchés comme prévu initialement dans notre plan industriel. De plus, notre positionnement  "Super premium" de notre production devrait moins souffrir que d'autres segments moins flexibles", analyse avec optimisme le boss de l'enseigne transalpine.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 9 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...