• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR A L'USINE
Paris, le 24 avril 2020

MV Agusta prêt à relancer sa production moto le 4 mai

MV Agusta prêt à relancer sa production moto le 4 mai

L'Italie - pays d'Europe parmi les plus touchés par le coronavirus - prévoit la levée du confinement le 4 mai, une semaine avant la France. Les usines des constructeurs transalpins recommenceront aussitôt à tourner en respectant des mesures particulières, comme le prévoit MV Agusta. Explications.

Imprimer

MV Agusta va rouvrir son usine de Schiranna - près de Varese - dès que le déconfinement entrera en vigueur en Italie le lundi 4 mai, soit un mois et une semaine après l'arrêt de ses activités le 26 mars. Cette reprise de la production se fera évidemment dans certaines conditions particulières.

"La direction de MV Agusta a déjà pris les mesures nécessaires pour s'adapter à une nouvelle culture de la sécurité, repenser les procédures internes et mettre en œuvre des mesures pour continuer la production et le travail de bureau avec une sécurité maximale", précise la marque de motos haut de gamme.

Tous les espaces de travail ont par ailleurs été désinfectés, tandis que des équipements de protection ainsi que des contrôles de températures sont prévus pour les employés comme dans les usines du groupe Piaggio et de ses différentes marques (Aprilia et Moto Guzzi, notamment).

MV Agusta conserve le virus de l'ambition !

"S'il est vrai que nous aurons à faire face à de nouveaux paramètres dans tous les aspects de nos sociétés, nous ne devons pas avoir peur de croire en notre potentiel", assure le PDG de MV Agusta, Timur Sardarov. 

"Nous sommes prêts à relever le défi [...]', estime l'ambitieux homme d'affaires russe, qui prévoit de multiplier par cinq (!) la production de MV Agusta "en quelques années" : de 5000 motos actuellement à… 25 000 unités ! Forza Italia ! 

"Nous faisons déjà les investissements nécessaires pour atteindre de nouveaux publics et percer de nouveaux marchés comme prévu initialement dans notre plan industriel. De plus, notre positionnement  "Super premium" de notre production devrait moins souffrir que d'autres segments moins flexibles", analyse avec optimisme le boss de l'enseigne transalpine.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...