Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉ-GRILLE
Paris, le 25 avril 2018

MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

La nouvelle édition du jeu vidéo de MotoGP sort le 7 juin prochain. Au programme : les équipes, pilotes et circuits de la saison 2018 bien sûr, mais également un nouveau moteur de jeu, des modélisations 3D extrêmement fidèles et un championnat eSport multisupport... Présentation.

Imprimer

La Dorna et le développeur Milestone poursuivent leur collaboration en 2018 : la nouvelle version du jeu vidéo officiel de MotoGP sortira le 7 juin prochain, soit entre le Grand Prix de Dovi et Ducati d'Italie et celui de Marquez Catalogne, à la belle et chaude saison !

Comme chaque année, les fans auront droit aux toutes dernières livrées des motos de quatre catégories : Red Bull MotoGP Rookies Cup pour débuter, Moto3 pour se perfectionner, Moto2 pour se faire repérer et MotoGP pour se mesurer aux meilleurs pilotes du championnat... et à ceux du monde entier et réel !

Depuis l'an dernier en effet, les joueurs peuvent disputer leur propre championnat du monde : le MotoGP eSport qui, fort de son succès en 2017, est "reconduit en 2018 et étendu à d’autres plateformes : Xbox One, Windows PC/Steam et plus seulement Sony PlayStation 4".

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

Les joueurs qui, comme MNC, ne peuvent prétendre battre les professionnels du joystick - le champion 2017 et deux autres finalistes ont signé un contrat avec un team italien "Mkers" ! - se réjouiront davantage d'une autre grande nouvelle pour 2018 : l'emploi d'un nouveau moteur "irréel" qui assurerait paradoxalement aux "gamers" une expérience de jeu toujours plus réaliste...

"Avec l’arrivée du moteur de jeu ‘"Unreal Engine", on constate une énorme avancée en termes d’innovation technologique", prévient le designer en chef Matteo Pezzotti. "Des graphismes aux lumières, en passant par le comportement des motos, l’écart entre fiction et réalité ne cesse de diminuer".

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

Grâce à ce nouvel outil, et grâce au balayage par drone des pistes - y compris la petite nouvelle à Buriram, en Thaïlande - ou au scannage 3D des pilotes, les développeurs italiens promettent une immersion plus complète que jamais dans l'univers des Grand Prix.

Question pilotage, l'équipe milanaise assure que "l’intelligence artificielle perfectionnée rend l’expérience encore plus vraie que nature, tant d’un point de vue dégradation des pneus qu’en termes de collisions". Si le premier point était déjà plutôt réussi dans la précédente version, le second méritait effectivement de gros progrès...

Enfin, MotoGP18 proposera un nouveau mode, non pas de jeu mais de visionnage : "suivez les courses de vos amis grâce aux nouvelles caméras TV du Mode Spectateur qui vous donneront l’impression de visionner de véritables compétitions MotoGP". De quoi revivre - rejouer et pimenter ! - le dernier GP des Amériques par exemple : Guiles78, par exemple, arrivera-t-il à battre l'invincible Marquez ? Restez connectés !

MotoGP18 : "Making of"

MotoGP18 : galerie photos

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 2 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...