Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARSEILLE-TUNIS
Tunis (Tunisie), le 8 mars 2018

Moto Tour Series : C'est parti pour la Tunisie !

Moto Tour Series : C'est parti pour la Tunisie !

85 concurrents, essentiellement européens, sont actuellement en pleine Méditerranée sur le ferry "Tanit" de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), après avoir passé les contrôles administratifs et techniques du Moto Tour Series Tunisie hier matin à Marseille (13). Leur arrivée est prévue cet après-midi au port de la Goulette, à Tunis. Notre correspondant est sur place !

Imprimer

Les pilotes français, belges, suisses, luxembourgeois, portugais, monégasques, etc. rejoindront les 17 concurrents tunisiens pour prendre le départ du Moto Tour Séries, qui sera donné en grandes "babouches" sur l'avenue Bourguiba pour la première étape.

Moto Tour Series : C'est parti pour la Tunisie !

Les motards concurrents ne sont pas forcément des top pilotes du rallye routier, même si l'on retrouve tout de même quelques pointures comme Benoit Nimis, n°5 du championnat de France des rallyes, au guidon d'une Yamaha MT-10 "affûtée", ou encore Sonia Barbot (BMW 700 GS Trophy), la triple championne de France Féminine, qui risque bien de faire de l'ombre à quelques mâles.

Moto Tour Series : C'est parti pour la Tunisie !

"L'ancêtre" Franck Coudert (ci-dessous à gauche), est également de retour, lui avait terminé troisième scratch de la première édition du Moto Tour en Tunisie en 2014 aux commandes d'une Ducati Monster 1200.

Il remet le couvert cette année sur les routes tunisiennes, cette fois au guidon d'une Multistrada 1200.

Moto Tour Series : C'est parti pour la Tunisie !

Présent également mais cette fois en tant qu'instructeur rallye, Sébastien Lagut (ci-dessus à droite), vainqueur du dernier Moto Tour 2107 mais aussi du Tunisian Moto Tour 2014, encadrera les huit pilotes inscrits à la Moto Tour Series Academy.

Le Moto Tour Series Tunisie fait en effet office cette année de "rentrée des classes" pour l'école du rallye routier afin de s'initier à la discipline. Sébastien roulera parmi ses "élèves" pour leur prodiguer ses conseils, tout en chevauchant la Yamaha R1 avec laquelle il a remporté le dernier Moto Tour.

Le départ de la première étape du Moto Tour Series Tunisie est prévu à 15h00 avec une courte liaison de 200 km pour rejoindre Monastir, où les choses sérieuses commenceront demain. A suivre naturellement en direct sur MNC sur place : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
Trail 2 commentaires
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 11 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...