• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES TUNISIE - J4
Tataouine (Tunisie), le 12 mars 2018

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Jérémy Barnoin (KTM 990 SMT) s’impose encore une fois en remportant les trois spéciales effectuées (sur les cinq prévues) et conforte son avance au général. De nombreuses chutes ont contraint les organisateurs à écourter le parcours. Récit.

Imprimer

La journée était plutôt bien partie et la première spéciale s’était déroulée sans problème particulier : Jérémy Barnoin domine le débat et impose sa KTM 990 SMT. mais les ennuis commencent au deuxième passage de Oued El Khil : une grosse chute dans les derniers numéros va engendrer un important retard sur le timing de l’étape...

La direction de course décide donc d’annuler la dernière spéciale de la matinée : un temps forfaitaire sera attribué aux quelques derniers pilotes qui ne sont pas partis avant cette grosse chute.

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Suite au retard encouru, le CH midi a été reporté à 14 heures, mais les pilotes ont pu profiter du délicieux repas qui était prévu.

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Le temps perdu n’étant pas rattrapable, la dernière spéciale du jour fut également annulée. Timing, quand tu nous tiens ! Après le départ du CH repas, donné à partir de 15h00, Il ne restait donc qu’une spéciale et une centaine de kilomètres de liaison pour terminer la journée.

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Outre le festival de victoires de spéciales de Jérémy Barnoin, Christophe Overnay n’a pas manqué de faire le spectacle aux commandes de son Husaberg 450 FE, remportant largement la catégorie 750.

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

On notera également la superbe prestation du pilote tunisien Tarek Azabou (BMW S1000 RR), qui termine en seconde position de l’étape et consolide sa troisième place au général provisoire.

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Comme hier, du côté des 3 et 4 roues, l’équipage Pauline/Damien Lepage a survolé le classement de la catégorie aux commandes de son attelage Yamaha 1000 YZF.

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

A part la gêne occasionné par les quelques retards du jour, l’ensemble des participants sont enchantés (mais fatigués) de ce parcours très technique aux paysages aussi grandioses que magnifiques.

Aujourd’hui lundi, un parcours de 560 km nous fera rejoindre Hammamet pour l’arrivée du Moto Tour Series Tunisie 2018. Deux spéciales seront parcourues et détermineront les vainqueurs de cette édition. Rendez-vous donc ce soir pour le résumé de cette dernière étape et le classement complet du rallye !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D
KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...