• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUCCÈS PLANÉTAIRE
Paris, le 26 mai 2023

Moto Guzzi et Ewan McGregor, un partenariat qui roule bien !

Moto Guzzi et Ewan McGregor, un partenariat qui roule bien !

La dernière campagne de promotion de la V100 Mandello assurée par Ewan McGregor a particulièrement bien marché... roulé ! Pour entretenir le phénomène, Moto Guzzi a posté un "making of" dans lequel la passion de l’acteur pour la marque italienne est authentifié. D’où le succès de leur partenariat ?

Imprimer

Sur notre planète et peut-être au-delà, Ewan McGregor est connu pour le rôle d’Obi-Wan Kenobi qu’il interprète notamment dans la deuxième trilogie Star Wars. Dans le petit monde de la moto, il s’est forgé une solide image de baroudeur grâce à une trilogie de périples effectués sur trois motos...

Pour mémoire, c’est avec une BMW R1150GS Adventure qu’il avait bouclé son premier voyage "Long Way Round" de Londres à New-York en 2004. Trois ans plus tard, BMW Motorrad lui confiait une R1200GS Adventure pour un deuxième opus intitulé "Long Way Down" reliant la pointe nord de son Écosse natale à la pointe sud de l’Afrique du Sud.

En 2017, Harley Davidson le branchait sur la LiveWire pour achever cette autre trilogie par un "Long Way Up" cette fois, d’Ushuaia à Los Angeles. À Hollywood d’ailleurs, l’acteur peut être croisé au guidon d’autres bécanes de sa large collection : BSA Bantam D1 de 1952, Sunbeam S7 de 1956, Indian Larry Chopper, Honda GoldWing 1500 de 1980, etc.

Mais les machines que préfère McGregor sont sans conteste les Moto Guzzi ! En bon Guzziste, il a effectué son pélerinage à l’usine de Mandello del Lario en 2007, le berceau de 1921 demeurant toujours aujourd’hui le nid de l’Aigle italien, malgré son rachat en 2000 par Aprilia et son transfert en 2004 au sein du groupe Piaggio.

Moto Guzzi et Ewan McGregor, un partenariat qui roule bien !

La "passione" qu’entretient Ewan pour la marque italienne l’a naturellement conduit à faire la réclame de plusieurs de nouveautés : California 1400, V85TT et tout récemment, la V100 Mandello. La vidéo de promotion a justement obtenu un franc succès : 82 000 vues (pardon, "82k") en un peu moins de deux mois !

Le fait que les motos pilotées par Ewan McGregor soient les siennes (si, si, le "Making of" le confirme) a sans aucun doute pesé dans la balance : les fans de la marque se sont réjouis de voir "ses" V7 Sport de 1972, Eldorado version Police de 1974 , VII Sport de 2000 et V11 Le Mans Tenni de 2022.

De nombreux fans/followers "réclament" à leur tour à McGregor un autre épisode de "Long Way"... L’occasion lui sera peut-être donnée avec l’arrivée murmurée d’une nouvelle Stelvio, sur base de V100 bien évidemment. Ou bien avec le lancement imminent de la R1300 GS ? Mystère et boules de pneu. Restez connectés !

Coup de pub Moto Guzzi V100 : le "making of"

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein en 2024 !

Un visiteur par mètre carré. Telle est la densité d'occupation estimée pour les foires, expositions et salons temporaires. Or comme l'an dernier, le Salon du 2 Roues a fait le plein : 150 000 personnes se sont rendues au Parc des Expositions Lyon Eurexpo en 4 jours ! Preuve que la moto garde la cote en France.
Salon du 2 Roues Lyon 1 commentaire
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...