• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'UNION FAIT LA FORCE
Paris, le 18 janvier 2018

Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.

Imprimer

L'association 40 millions d'automobilistes annonce aujourd'hui qu'elle s'associe "aux actions de la FFMC pour lutter contre l'entrée en vigueur des 80 km/h, prévue pour le 1er juillet prochain et jugée inutile par 3 Français sur 4".

Opposée à la mesure depuis les premières annonces ministérielles, l'association de défense des automobilistes rejoint logiquement l'association de défense des motards pour lutter contre cette mesure annoncée par le premier ministre à l'issue du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier... mais décidée bien avant !

"En validant cette mesure, le premier ministre a cédé à des lobbies très influents mais totalement déconnectés des réalités routières qui ne font de la "sécurité routière" qu'avec des formules mathématiques archaïques qui ne prennent pas en compte un comportement induit des conducteurs face à une mesure incomprise", souligne Daniel Quéro, président de 40 millions d'automobilistes.

"Cette mesure concerne tous les usagers de la route : automobilistes, motards, chauffeurs routiers", rappelle de son côté Pierre Chasseray, délégué général de l'association : "la grande majorité d'entre eux ne comprend pas et n'accepte pas cette mesure, parce qu'elle reflète la focalisation exclusive et typiquement française qui est faite en France sur le facteur vitesse, au détriment de toutes les (nombreuses) autres causes d'accident telles que l'alcoolémie au volant, les stupéfiants, la dégradation de l'état des routes, l'hypovigilance"...

Actions sur le terrain et mobilisation des parlementaires

En s'associant à la FFMC, 40 millions d'automobilistes "permet à tous les Français qui le souhaitent de se mobiliser et espère que le gouvernement entendra les revendications des usagers de la route et reviendra sur sa décision. Car il est temps que le gouvernement s'emploie à faire de la sécurité routière avec les usagers et non contre eux", poursuit Daniel Quéro.

Des rassemblements entre usagers de la route seront ainsi organisés dans les départements par la FFMC et 40 millions d'automobilistes pour "recueillir l'opinion de tous et mettre sur pied des actions de mobilisation et des manifestations qui se tiendront partout en France au printemps", préviennent les associations.

Parallèlement, 40 millions d'automobilistes poursuit son action de mobilisation des élus parlementaires, nombreux à s'être officiellement déclarés opposés à l'abaissement généralisé de la limitation de vitesse. "Des rendez-vous sont déjà prévus entre l'association et des députés et sénateurs, et 40 millions d'automobilistes rencontrera avec plaisir tous ceux qui souhaitent soutenir les usagers de la route", conclut Pierre Chasseray.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toutes les informations sur la nouvelle BMW R 18

BMW dévoile tous les détails de sa nouvelle moto R18, qui réinvestit avec style la catégorie custom. Propulsée par un énorme bicylindre de 1802 cc refroidi par air, cette nouveauté 2020 se décline également en version bobber et chopper par le biais d'accessoires. Présentation.
Motos 2 commentaires
Essai vidéo de la Kawasaki Z H2

En plus de notre essai complet de la nouvelle Kawasaki Z H2, voici notre vidéo de ce nouveau maxi roadster maxi gonflé testé à Las Vegas.
Comment aider son prochain pendant le confinement avec la Mutuelle des Motards

Pour faciliter le confinement lié au coronavirus, la Mutuelle des Motards lance la plateforme Solidarité Motarde Covid 19 qui regroupe sur Facebook les initiatives d'entraide proposées par les motards, motocistes, fabricants, particuliers ou professionnels. Explications... et précautions à prendre.
KTM rappelle les 790 Adventure et 790 Adventure R

KTM rappelle les 790 Adventure 2019 et 2020 pour remplacer la durite de frein qui relie l'étrier de frein arrière et le modulateur ABS, en raison d'une éventuelle non conformité des matériaux utilisés. Explications.
Le préparateur Riccardo Pierobon (Ducati) s'est éteint

Basé à Borgo Panigale comme Ducati, le préparateur Pierobon pleure son fondateur Riccardo, décédé avant-hier à l'âge de 85 ans. L'artisan - l'artiste ! - apprécié notamment pour ses cadres treillis avait confié les rênes de son entreprise à son fils Massimo, mais soudait toujours...
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2020, lourdement impacté par le coronavirus et le confinement entamé le 17 de ce mois. Découvrez néanmoins nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le Mondial de la Moto de Paris 2020 est annulé à cause du Covid-19

Le promoteur du Mondial de l'Auto et de la Moto annonce qu'il ne pourra pas maintenir le salon parisien prévu du 1er au 11 octobre 2020 Porte de Versailles en raison de la pandémie de coronavirus. AMC Promotion ne désespère pas de pouvoir maintenir les événements prévus en extérieur... Explications.
Salon de Paris 2 commentaires
Les Grands Prix d'Italie et de Catalogne Moto GP 2020 reportés à une date inconnue

La série noire se poursuit pour le championnat du monde moto qui n'a toujours pas démarré en MotoGP : le Grand Prix d'Italie et le Grand Prix de Catalogne, prévus respectivement prévu le 31 mai et le 7 juin, sont à leur tour "reportés" à une date inconnue... La saison 2020 aura-t-elle lieu ?
GP de Catalogne 1 commentaire
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 22 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...