• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COME BACK
Paris, le 22 septembre 2010

Leon Camier absent à Imola... mais présent en 2011 !

Leon Camier absent à Imola... mais présent en 2011 !

Ce week-end à Imola, Max Biaggi peut remporter le titre de champion du monde Superbike avec Aprilia. Son coéquipier Leon Camier ne sera malheureusement pas sur la piste, mais il a d'ores et déjà signé pour une seconde année sur la RSV4.

Imprimer

Blessé à la main droite lors d'une chute il y a trois semaines au Nürburgring (lire MNC du 7 septembre 2010), Leon Camier ne participera malheureusement pas à la prochaine épreuve de Mondial Superbike à Imola ce week-end...

"Les médecins ont dit que si je revenais trop tôt, l'os pourrait s'effriter et pourrait poser problème. Le scaphoïde n'est pas un os comme un autre, la situation est délicate", regrette le jeune anglais.

"L'opération s'est bien déroulée, elle s'est exécutée sous rayons X donc je n'ai pas vraiment de cicatrice. Maintenant je m'entraîne en caisson hyperbare pour revenir le plus tôt possible".

Ainsi, le n°2 d'Aprilia espère remonter sur sa RSV4 Factory pour la grande finale du championnat du monde qui se déroulera dans une semaine à Magny-Cours. D'ici là, son coéquipier Max Biaggi aura peut-être troqué son n°3 contre un n°1 ? Ce week-end, il est en effet très probable que Max Biaggi s'empare de sa cinquième couronne mondiale...

L'Empereur romain sera donc selon toute vraisemblance le nouveau n°1 de la discipline l'an prochain - à moins qu'il n'arbore toujours sur sa moto son n°3 devenu fétiche -, mais c'est désormais officiel : il sera de nouveau secondé par Leon Camier !

"Nous sommes très heureux de pouvoir de nouveau compter sur Leon la saison prochaine", affirme Gigi Dall'Igna, directeur technique et sportif d'Aprilia Racing, car "c'est un jeune pilote mais il possède un excellent potentiel et je crois qu'il l'a démontré".

Effectivement, cette année Leon découvrait à la fois sa moto, les pneus, les circuits et l'ensemble du Mondial Superbike. Et celui que l'on surnomme "Shafter" n'a pas déçu : régulièrement dans le Top 6, il est déjà monté à deux reprises sur le podium et pointe à la 9ème place du championnat avec 164 points.

Appliqué et sérieux, Camier compte bien progresser l'an prochain : "j'ai beaucoup d'idées pour cet hiver et je ferai de mon mieux pour les faire fonctionner en vue de la saison prochaine", prévient le champion de Superbike anglais en titre.

Appliqué et sérieux... mais pas seulement, comme le prouve sa chaîne officielle sur YouTube qui fleure bon les marrades entre copains, le sens de l'autodérision et la joie de vivre ! La compétition de haut niveau peut donc rimer avec décontraction mais Leon Camier est à surveiller de près, sur la piste comme en dehors !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo dans le team officiel Yamaha avec Viñales en 2021 et 2022 !

Yamaha affole le marché des transferts MotoGP : l'équipe officielle annonce le recrutement du jeune prodige niçois Fabio Quartararo au lendemain de la prolongation de deux ans du contrat de Maverick Viñales ! Conséquence : Valentino Rossi devra soit se retirer fin 2020, soit rebondir sur la M1 satellite Petronas-SRT. Explications.
Pilotes et équipes 8 commentaires
L'avenir de Rossi se précisera cette année : la retraite ou une Yamaha d'usine chez Petronas SRT en 2021

Valentino Rossi, 41 ans le 16 février prochain, est gentiment mais sûrement prié de laisser sa place à Fabio Quartararo aux côtés de Maverick Viñales dans le team officiel Yamaha en 2021 et 2022 ! Un soutien d'usine lui sera néanmoins affecté au sein de l'équipe privée Petronas SRT s'il souhaite prolonger : décision attendue "mi-2020"... Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Anthony West accuse la FIM d'avoir favorisé Rossi et Marquez

Anthony West, suspendu pour dopage, reproche vivement à la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) de s'acharner sur son cas. Au bord du craquage, le pilote australien l'accuse aussi d'avoir manoeuvré en coulisses au profit de Valentino Rossi et Marc Marquez... Explications.
MotoGP 3 commentaires
Vincent Philippe envisage de participer au rallye Dakar 2022

Récemment retiré de l'endurance après dix titres de champion du monde, Vincent Philippe envisage de participer au Dakar 2022 après avoir ouvert son magasin de moto à Besançon (25). Explications.
Dakar 2 commentaires
BMW F900XR et F900R : Smart-vidéo en direct de notre essai

En attendant notre essai complet des F 900 R et F 900 XR, voici le moteur et l'instrumentation que partagent ces nouveautés BMW 2020. Smart-vidéo en direct.
Roadster 1 commentaire
Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi, Vespa) : Le salon de Paris ne rentre pas dans l'agenda du groupe

Aprilia, Moto Guzzi et Piaggio/Vespa ont immatriculé respectivement 1740, 1431 et 6382 motocycles en France en 2019 (+50%, +66% et +1%), ainsi que 8855 MP3 (+2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le groupe italien dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC.
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Pratique 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...