• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COME BACK
Paris, le 22 septembre 2010

Leon Camier absent à Imola... mais présent en 2011 !

Leon Camier absent à Imola... mais présent en 2011 !

Ce week-end à Imola, Max Biaggi peut remporter le titre de champion du monde Superbike avec Aprilia. Son coéquipier Leon Camier ne sera malheureusement pas sur la piste, mais il a d'ores et déjà signé pour une seconde année sur la RSV4.

Imprimer

Blessé à la main droite lors d'une chute il y a trois semaines au Nürburgring (lire MNC du 7 septembre 2010), Leon Camier ne participera malheureusement pas à la prochaine épreuve de Mondial Superbike à Imola ce week-end...

"Les médecins ont dit que si je revenais trop tôt, l'os pourrait s'effriter et pourrait poser problème. Le scaphoïde n'est pas un os comme un autre, la situation est délicate", regrette le jeune anglais.

"L'opération s'est bien déroulée, elle s'est exécutée sous rayons X donc je n'ai pas vraiment de cicatrice. Maintenant je m'entraîne en caisson hyperbare pour revenir le plus tôt possible".

Ainsi, le n°2 d'Aprilia espère remonter sur sa RSV4 Factory pour la grande finale du championnat du monde qui se déroulera dans une semaine à Magny-Cours. D'ici là, son coéquipier Max Biaggi aura peut-être troqué son n°3 contre un n°1 ? Ce week-end, il est en effet très probable que Max Biaggi s'empare de sa cinquième couronne mondiale...

L'Empereur romain sera donc selon toute vraisemblance le nouveau n°1 de la discipline l'an prochain - à moins qu'il n'arbore toujours sur sa moto son n°3 devenu fétiche -, mais c'est désormais officiel : il sera de nouveau secondé par Leon Camier !

"Nous sommes très heureux de pouvoir de nouveau compter sur Leon la saison prochaine", affirme Gigi Dall'Igna, directeur technique et sportif d'Aprilia Racing, car "c'est un jeune pilote mais il possède un excellent potentiel et je crois qu'il l'a démontré".

Effectivement, cette année Leon découvrait à la fois sa moto, les pneus, les circuits et l'ensemble du Mondial Superbike. Et celui que l'on surnomme "Shafter" n'a pas déçu : régulièrement dans le Top 6, il est déjà monté à deux reprises sur le podium et pointe à la 9ème place du championnat avec 164 points.

Appliqué et sérieux, Camier compte bien progresser l'an prochain : "j'ai beaucoup d'idées pour cet hiver et je ferai de mon mieux pour les faire fonctionner en vue de la saison prochaine", prévient le champion de Superbike anglais en titre.

Appliqué et sérieux... mais pas seulement, comme le prouve sa chaîne officielle sur YouTube qui fleure bon les marrades entre copains, le sens de l'autodérision et la joie de vivre ! La compétition de haut niveau peut donc rimer avec décontraction mais Leon Camier est à surveiller de près, sur la piste comme en dehors !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Yamaha MT-09 mise-t-elle trop sur son design ?

Le constructeur japonais Yamaha ne va-t-il pas trop loin en matière de look sur sa nouvelle MT​-09 ? Le Journal moto du Net ​s'interroge et revient sur les principaux changements de cette moto​ joueuse et turbulente, affichée au prix de 9499 euros dans sa version 2021.
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 10 commentaires
KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...