• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COME BACK
Paris, le 22 septembre 2010

Leon Camier absent à Imola... mais présent en 2011 !

Leon Camier absent à Imola... mais présent en 2011 !

Ce week-end à Imola, Max Biaggi peut remporter le titre de champion du monde Superbike avec Aprilia. Son coéquipier Leon Camier ne sera malheureusement pas sur la piste, mais il a d'ores et déjà signé pour une seconde année sur la RSV4.

Imprimer

Blessé à la main droite lors d'une chute il y a trois semaines au Nürburgring (lire MNC du 7 septembre 2010), Leon Camier ne participera malheureusement pas à la prochaine épreuve de Mondial Superbike à Imola ce week-end...

"Les médecins ont dit que si je revenais trop tôt, l'os pourrait s'effriter et pourrait poser problème. Le scaphoïde n'est pas un os comme un autre, la situation est délicate", regrette le jeune anglais.

"L'opération s'est bien déroulée, elle s'est exécutée sous rayons X donc je n'ai pas vraiment de cicatrice. Maintenant je m'entraîne en caisson hyperbare pour revenir le plus tôt possible".

Ainsi, le n°2 d'Aprilia espère remonter sur sa RSV4 Factory pour la grande finale du championnat du monde qui se déroulera dans une semaine à Magny-Cours. D'ici là, son coéquipier Max Biaggi aura peut-être troqué son n°3 contre un n°1 ? Ce week-end, il est en effet très probable que Max Biaggi s'empare de sa cinquième couronne mondiale...

L'Empereur romain sera donc selon toute vraisemblance le nouveau n°1 de la discipline l'an prochain - à moins qu'il n'arbore toujours sur sa moto son n°3 devenu fétiche -, mais c'est désormais officiel : il sera de nouveau secondé par Leon Camier !

"Nous sommes très heureux de pouvoir de nouveau compter sur Leon la saison prochaine", affirme Gigi Dall'Igna, directeur technique et sportif d'Aprilia Racing, car "c'est un jeune pilote mais il possède un excellent potentiel et je crois qu'il l'a démontré".

Effectivement, cette année Leon découvrait à la fois sa moto, les pneus, les circuits et l'ensemble du Mondial Superbike. Et celui que l'on surnomme "Shafter" n'a pas déçu : régulièrement dans le Top 6, il est déjà monté à deux reprises sur le podium et pointe à la 9ème place du championnat avec 164 points.

Appliqué et sérieux, Camier compte bien progresser l'an prochain : "j'ai beaucoup d'idées pour cet hiver et je ferai de mon mieux pour les faire fonctionner en vue de la saison prochaine", prévient le champion de Superbike anglais en titre.

Appliqué et sérieux... mais pas seulement, comme le prouve sa chaîne officielle sur YouTube qui fleure bon les marrades entre copains, le sens de l'autodérision et la joie de vivre ! La compétition de haut niveau peut donc rimer avec décontraction mais Leon Camier est à surveiller de près, sur la piste comme en dehors !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle CBR600RR 2021 : Honda redonne des ailes à sa Supersport !

Pour une surprise, c'est une excellente surprise : Honda nous fait l'immense plaisir de relancer sa moto sportive CBR600RR, dont la carrière s'était arrêtée en Europe avec les normes Euro4 en 2016 ! Le blason ailé "tease" sa nouveauté dans une vidéo qui laisse notamment entrevoir des ailerons... MNC l'a examinée à la loupe : verdict !
 
Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
GP de Rép. tchèque Essais FP2 : Quartararo évacue la pression en leader !

Fabio Quartararo termine la première journée du Grand Prix de République tchèque avec le meilleur temps sur sa Yamaha Petronas-SRT, devant son coéquipier Franco Morbidelli. Une excellente manière d'asseoir le nouveau statut de patron du jeune prodige français... qui s'est toutefois montré un peu nerveux. Compte rendu et résultats.
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 30 commentaires
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...