Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COME BACK
Paris, le 22 septembre 2010

Leon Camier absent à Imola... mais présent en 2011 !

Leon Camier absent à Imola... mais présent en 2011 !

Ce week-end à Imola, Max Biaggi peut remporter le titre de champion du monde Superbike avec Aprilia. Son coéquipier Leon Camier ne sera malheureusement pas sur la piste, mais il a d'ores et déjà signé pour une seconde année sur la RSV4.

Imprimer

Blessé à la main droite lors d'une chute il y a trois semaines au Nürburgring (lire MNC du 7 septembre 2010), Leon Camier ne participera malheureusement pas à la prochaine épreuve de Mondial Superbike à Imola ce week-end...

"Les médecins ont dit que si je revenais trop tôt, l'os pourrait s'effriter et pourrait poser problème. Le scaphoïde n'est pas un os comme un autre, la situation est délicate", regrette le jeune anglais.

"L'opération s'est bien déroulée, elle s'est exécutée sous rayons X donc je n'ai pas vraiment de cicatrice. Maintenant je m'entraîne en caisson hyperbare pour revenir le plus tôt possible".

Ainsi, le n°2 d'Aprilia espère remonter sur sa RSV4 Factory pour la grande finale du championnat du monde qui se déroulera dans une semaine à Magny-Cours. D'ici là, son coéquipier Max Biaggi aura peut-être troqué son n°3 contre un n°1 ? Ce week-end, il est en effet très probable que Max Biaggi s'empare de sa cinquième couronne mondiale...

L'Empereur romain sera donc selon toute vraisemblance le nouveau n°1 de la discipline l'an prochain - à moins qu'il n'arbore toujours sur sa moto son n°3 devenu fétiche -, mais c'est désormais officiel : il sera de nouveau secondé par Leon Camier !

"Nous sommes très heureux de pouvoir de nouveau compter sur Leon la saison prochaine", affirme Gigi Dall'Igna, directeur technique et sportif d'Aprilia Racing, car "c'est un jeune pilote mais il possède un excellent potentiel et je crois qu'il l'a démontré".

Effectivement, cette année Leon découvrait à la fois sa moto, les pneus, les circuits et l'ensemble du Mondial Superbike. Et celui que l'on surnomme "Shafter" n'a pas déçu : régulièrement dans le Top 6, il est déjà monté à deux reprises sur le podium et pointe à la 9ème place du championnat avec 164 points.

Appliqué et sérieux, Camier compte bien progresser l'an prochain : "j'ai beaucoup d'idées pour cet hiver et je ferai de mon mieux pour les faire fonctionner en vue de la saison prochaine", prévient le champion de Superbike anglais en titre.

Appliqué et sérieux... mais pas seulement, comme le prouve sa chaîne officielle sur YouTube qui fleure bon les marrades entre copains, le sens de l'autodérision et la joie de vivre ! La compétition de haut niveau peut donc rimer avec décontraction mais Leon Camier est à surveiller de près, sur la piste comme en dehors !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...