Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2020
Paris, le 29 août 2019

Le scooter Honda X-ADV décliné en petites cylindrées pour 2020 ?

Le scooter Honda X-ADV décliné en petites cylindrées

Le succès mérité du "scoo-trail" X-ADV donne logiquement envie à Honda de faire des petits : une déclinaison de 150 cc vient d'être lancée en Indonésie, alors qu'un X-ADV de 300 cc est annoncé en Thaïlande. Avant d'être importés en Europe en 2020 ?

Imprimer

Joli coup de Honda avec son X-ADV : ce maxi-scooter confortable et performant est l'un des rares à bousculer le Tmax sans singer la référence Yamaha, mais en sortant au contraire des sentiers battus avec son look inédit inspiré du genre trail. De quoi faire oublier l'incomplet Integra 750 dont il dérive directement !

Son allure baroudeuse - valorisée par une finition soignée - repose essentiellement sur ses jantes à rayons chaussées de pneus à pavés, ses protège-mains ou encore son silencieux relevé. Le X-ADV est finalement l'équivalent des "SUV" en automobile : un véhicule littéralement à la croisée des chemins et à l'image évocatrice, censé dompter la jungle urbaine. 

Fort de ce succès, Honda entend occuper le terrain avec des déclinaisons de plus faibles cylindrées pour l'instant réservées aux marchés émergents émergés : un inédit X-ADV 150 vient ainsi d'être présenté en Indonnésie par l'importateur Astra-Honda.

Cette nouveauté visiblement conçue sur la base du PCX reçoit un monocylindre injecté 4-temps de 15 ch pour déplacer ses 133 kg. Ses 150 cc répondent aux habitudes et à la législation locales et pourraient facilement se transformer en 125 cc pour s'adapter au format européen (permis moto et scooter A1 ou équivalence avec formation de 7H pour les détenteurs du permis B voiture).

Sans surprise, ses équipements sont moins racés que sur le modèle original : exit la fourche inversée, le double disque à l'avant et bien sûr le double embrayage DCT ici remplacé par un classique variateur. Les poignées de maintien et le pare-brise de bonnes dimensions promettent néanmoins d'intéressantes capacités "GT", de même que l'indispensable centrale de série.

Un X-ADV 300 en approche en Thaïlande !

Et la marque ailée ne compte pas s'arrêter là : un X-ADV de 250 à 300 cc est également annoncé pour le marché asiatique ! Son lancement serait même déjà programmé cet automne lors du très important salon de Bangkok (Thaïlande), où il serait produit.

Cette version dériverait cette fois du Forza 300, suggérant un positionnement plus "premium" susceptible de séduire la clientèle européenne. A ce jour cependant, Honda reste muet sur ses intentions d'importer ou non ses "baby X-ADV" en Europe : réponses en novembre au salon EICMA de Milan (Italie) !

De belles perspectives pour améliorer l'un des rares points faibles du X-ADV : son statut un rien élitiste entraîné par son tarif élevé de 11 999 euros, à comparer avec les 12 999 euros demandés par la toujours vaillante VFR800 V-Tec !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...