• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2020
Paris, le 29 août 2019

Le scooter Honda X-ADV décliné en petites cylindrées pour 2020 ?

Le scooter Honda X-ADV décliné en petites cylindrées

Le succès mérité du "scoo-trail" X-ADV donne logiquement envie à Honda de faire des petits : une déclinaison de 150 cc vient d'être lancée en Indonésie, alors qu'un X-ADV de 300 cc est annoncé en Thaïlande. Avant d'être importés en Europe en 2020 ?

Imprimer

Joli coup de Honda avec son X-ADV : ce maxi-scooter confortable et performant est l'un des rares à bousculer le Tmax sans singer la référence Yamaha, mais en sortant au contraire des sentiers battus avec son look inédit inspiré du genre trail. De quoi faire oublier l'incomplet Integra 750 dont il dérive directement !

Son allure baroudeuse - valorisée par une finition soignée - repose essentiellement sur ses jantes à rayons chaussées de pneus à pavés, ses protège-mains ou encore son silencieux relevé. Le X-ADV est finalement l'équivalent des "SUV" en automobile : un véhicule littéralement à la croisée des chemins et à l'image évocatrice, censé dompter la jungle urbaine. 

Fort de ce succès, Honda entend occuper le terrain avec des déclinaisons de plus faibles cylindrées pour l'instant réservées aux marchés émergents émergés : un inédit X-ADV 150 vient ainsi d'être présenté en Indonnésie par l'importateur Astra-Honda.

Cette nouveauté visiblement conçue sur la base du PCX reçoit un monocylindre injecté 4-temps de 15 ch pour déplacer ses 133 kg. Ses 150 cc répondent aux habitudes et à la législation locales et pourraient facilement se transformer en 125 cc pour s'adapter au format européen (permis moto et scooter A1 ou équivalence avec formation de 7H pour les détenteurs du permis B voiture).

Sans surprise, ses équipements sont moins racés que sur le modèle original : exit la fourche inversée, le double disque à l'avant et bien sûr le double embrayage DCT ici remplacé par un classique variateur. Les poignées de maintien et le pare-brise de bonnes dimensions promettent néanmoins d'intéressantes capacités "GT", de même que l'indispensable centrale de série.

Un X-ADV 300 en approche en Thaïlande !

Et la marque ailée ne compte pas s'arrêter là : un X-ADV de 250 à 300 cc est également annoncé pour le marché asiatique ! Son lancement serait même déjà programmé cet automne lors du très important salon de Bangkok (Thaïlande), où il serait produit.

Cette version dériverait cette fois du Forza 300, suggérant un positionnement plus "premium" susceptible de séduire la clientèle européenne. A ce jour cependant, Honda reste muet sur ses intentions d'importer ou non ses "baby X-ADV" en Europe : réponses en novembre au salon EICMA de Milan (Italie) !

De belles perspectives pour améliorer l'un des rares points faibles du X-ADV : son statut un rien élitiste entraîné par son tarif élevé de 11 999 euros, à comparer avec les 12 999 euros demandés par la toujours vaillante VFR800 V-Tec !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 25 commentaires
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...