• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2020
Paris, le 29 août 2019

Le scooter Honda X-ADV décliné en petites cylindrées pour 2020 ?

Le scooter Honda X-ADV décliné en petites cylindrées

Le succès mérité du "scoo-trail" X-ADV donne logiquement envie à Honda de faire des petits : une déclinaison de 150 cc vient d'être lancée en Indonésie, alors qu'un X-ADV de 300 cc est annoncé en Thaïlande. Avant d'être importés en Europe en 2020 ?

Imprimer

Joli coup de Honda avec son X-ADV : ce maxi-scooter confortable et performant est l'un des rares à bousculer le Tmax sans singer la référence Yamaha, mais en sortant au contraire des sentiers battus avec son look inédit inspiré du genre trail. De quoi faire oublier l'incomplet Integra 750 dont il dérive directement !

Son allure baroudeuse - valorisée par une finition soignée - repose essentiellement sur ses jantes à rayons chaussées de pneus à pavés, ses protège-mains ou encore son silencieux relevé. Le X-ADV est finalement l'équivalent des "SUV" en automobile : un véhicule littéralement à la croisée des chemins et à l'image évocatrice, censé dompter la jungle urbaine. 

Fort de ce succès, Honda entend occuper le terrain avec des déclinaisons de plus faibles cylindrées pour l'instant réservées aux marchés émergents émergés : un inédit X-ADV 150 vient ainsi d'être présenté en Indonnésie par l'importateur Astra-Honda.

Cette nouveauté visiblement conçue sur la base du PCX reçoit un monocylindre injecté 4-temps de 15 ch pour déplacer ses 133 kg. Ses 150 cc répondent aux habitudes et à la législation locales et pourraient facilement se transformer en 125 cc pour s'adapter au format européen (permis moto et scooter A1 ou équivalence avec formation de 7H pour les détenteurs du permis B voiture).

Sans surprise, ses équipements sont moins racés que sur le modèle original : exit la fourche inversée, le double disque à l'avant et bien sûr le double embrayage DCT ici remplacé par un classique variateur. Les poignées de maintien et le pare-brise de bonnes dimensions promettent néanmoins d'intéressantes capacités "GT", de même que l'indispensable centrale de série.

Un X-ADV 300 en approche en Thaïlande !

Et la marque ailée ne compte pas s'arrêter là : un X-ADV de 250 à 300 cc est également annoncé pour le marché asiatique ! Son lancement serait même déjà programmé cet automne lors du très important salon de Bangkok (Thaïlande), où il serait produit.

Cette version dériverait cette fois du Forza 300, suggérant un positionnement plus "premium" susceptible de séduire la clientèle européenne. A ce jour cependant, Honda reste muet sur ses intentions d'importer ou non ses "baby X-ADV" en Europe : réponses en novembre au salon EICMA de Milan (Italie) !

De belles perspectives pour améliorer l'un des rares points faibles du X-ADV : son statut un rien élitiste entraîné par son tarif élevé de 11 999 euros, à comparer avec les 12 999 euros demandés par la toujours vaillante VFR800 V-Tec !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Kawasaki annonce le prix de lancement de la Z650 2020

Un mois après le lancement très arrosé de la nouvelle Z900, le Journal moto du Net teste à Gérone (Espagne) la nouvelle Kawasaki Z650 qui arrive en ce moment dans les concessions françaises avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars.
Julien Toniutti repart au Tourist Trophy 2020

Un an jour pour jour après son grave accident au Dakar, Julien Toniutti annonce son retour au Tourist Trophy 2020 sur l'Ile de Man. Le quintuple champion de France des rallyes, "titré" français le plus rapide du TT en 2018, s'explique sur son choix.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Ricky Brabec ramène Honda à la victoire au Dakar moto 2020

Ricky Brabec devient à 28 ans le premier pilote moto américain à remporter le Dakar au terme d'un rallye exemplaire de régularité et deux victoires d'étapes. Le succès du californien pour la première édition en Arabie saoudite marque aussi (surtout ?!) le retour à la victoire de Honda, 31 ans après celle de Gilles Lalay ! Compte rendu et classements.
Dakar 4 commentaires
Film documentaire : Radars, la machine à cash

Dans "Radars, la machine à cash", les journalistes Stéphanie Fontaine, Lizzie Treu, Jacques Duplessy et Antoine Champagne mènent une passionnante enquête sur le business des radars automatiques et les attributions surprenantes de ce très juteux marché... Explications.
Radars 9 commentaires
Comment la Haute-Marne et la Seine-et-Marne tentent un timide retour aux 90 km/h...

La Haute-Marne (52) et la Seine-et-Marne (77) sont les deux premiers départements en France à revenir aux 90 km/h sur une - petite - partie de leur réseau secondaire, en accord avec l'assouplissement de la limitation de vitesse à 80 km/h votée par les députés. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Les pilotes Moto GP préparent la saison 2020 en Malaisie

La fin de la trêve hivernale se profile en MotoGP, avec la reprise des essais officiels du 7 au 9 février en Malaisie. Plusieurs pilotes, dont Alex Marquez au HRC, rouleront sur le circuit de Sepang quelques jours plus tôt, tandis qu'Aprilia attend toujours d'être fixé sur le cas de Iannone, suspecté de dopage... Le point avec MNC.
Tests d'intersaison 5 commentaires
Rossi entrouvre une porte de sortie chez Yamaha Petronas

Valentino Rossi évoque son retrait des Grands Prix moto si ses résultats ne s'améliorent pas en 2020, mais prévoit un plan de secours s'il perd son guidon dans le team officiel Yamaha : intégrer l'équipe malaisienne SRT-Petronas ! Explications.
Pilotes et équipes 82 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...