Nicolas Sarkozy et Gilles de Robien inaugureront officiellement lundi le premier radar automatique. En avant-première, Moto-Net est allé sortir l'engin de son carton à La Ville-du-Bois, sur la RN 20, en région parisienne.
Après les premières installations de radars automatiques sur l'A12 (Tunnel de Bois d'Arcy) et à Choisy-le-Roi, Nicolas Sarkozy et Gilles de Robien, respectivement ministres de l'intérieur et des transports, inaugureront lundi 27 octobre le lancement officiel de la chaîne contrôle sanction automatisée (lire notre dossier spécial). Moto-Net, toujours soucieux de lutter contre l'insécurité routière en dévoilant les principaux points noirs du réseau (lire Moto-Net du 13 juin 2003), est allé découvrir l'engin en avant-première.
Encore emballé dans son carton "Haut-Bas-Fragile" sous un pont de la RN20 à La Ville-du-Bois, à hauteur du concessionnaire Hummer dans le sens Paris-Province, le radar est disposé de manière à flasher l'arrière des véhicules. En clair : il concerne aussi les motos ! Facilement accessible, l'engin est situé dans une belle ligne droite à deux fois deux voies séparées par un muret central limitée à seulement 70 km/h (zone péri-urbaine). Toutes les conditions semblent donc réunies pour qu'il fasse des ravages, au moins dans les débuts de sa carrière...
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.