• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAROLE DE CHAMPION
Paris, le 10 avril 2020

Covid-19 : Message de Jean-Michel Bayle aux "cons finis"

J-M Bayle passe son anniversaire à l'hôpital et un message aux cons finis...

On a beau avoir un esprit sain et vif dans un corps sain et costaud, le Covid-19 peut vous faire passer un sale quart d'heure... ou un mauvais 51ème anniversaire dans le cas de Jean-Michel Bayle ! Le champion de moto - qui va beaucoup mieux - en profite pour demander aux motards de rester chez eux...

Imprimer

Fêter son anniversaire en plein confinement, ce n'est pas cool (demandez donc à ma femme...). Mais c'est toujours mieux que de passer son anniversaire à l'hôpital, non ? C'est l'amère expérience que vient de vivre Jean-Michel Bayle et qu'il souhaite partager...

"Merci pour tous vos messages, vos photos pour me souhaiter mon anniversaire", a posté hier le multiple champion du monde et US de motocross, à l'attention de ses très, très nombreux amis Facebook : pas loin de 128 000. Qui dit plus ?!

Malheureusement, "je n'ai pas pu vraiment en profiter car depuis le début du confinement, j'avais les symptômes légers du Covid19, cela s'est compliqué pendant mon anniversaire avec des soucis respiratoires, donc petit séjour à l'hôpital pour vérifier mon état de santé", poursuit le double poleman en GP 500 (Brno 1996 et Imola 1998).

 J-M Bayle passe son anniversaire à l'hôpital et un message aux cons finis...

"Normalement le plus dur est passé et avec du repos tout devrait rentrer dans l'ordre", rassure le vainqueur des 24H du Mans 2002 et du Bol d'Or 2002 et 2003, qui a péniblement soufflé ses 51 bougies le 1er avril. Mais attention, inutile de lui souhaiter en retour "Bon courage, Tu es un champion, Ca va aller"...

L'ancien coach de Johan Zarco préfèrerait en effet que son expérience serve de leçon : "personne n'est à l’abri de ce virus (pas même un solide gaillard comme lui, NDLR !) et vous devez, pour votre santé, par respect envers les autres et les personnels soignants, respecter strictement les consignes de confinement actuel".

De manière un rien ironique, le même JMB postait le 19 mars - après seulement 48 h de confinement - un message à l'attention des "cons finis" qui ne souhaitent pas rester "confinés"... Moto-Net.Com le relaie ci-dessous. La parole de ce grand champion pourrait, encore aujourd'hui, sauver des vies.

Message de J-M Bayle : "Confiné ou Con fini"...

Il y a un VIRUS qui circule, en lui même le VIRUS ne circule pas… Il circule grâce a nous… VOUS AVEZ COMPRIS ?

Donc on nous demande de resté CONFINE, pour pas que le VIRUS circule… c’est simple non ? Ceux qui ne sont pas malade doivent ne pas le devenir, et ceux qui le sont doivent rester chez eux pour ne pas le donner. C’est SIMPLE NON ?

Il y a déjà suffisamment de risque de l’attraper et de le transmettre même avec le confinement en allant faire ses courses, par les soignants qui sont au contact des malades et par ceux qui vous apportent a manger dans les magasin ou les médicaments dans les pharmacies, mais on est bien obligé de garder certain service sinon c’est le Chaos.

J'ai vu sur les réseaux sociaux que certain raconte leurs sorties en Moto- Enduro, Trial, vélo .. Vous êtes sérieux là ? BIEN SUR que vous n'allez pas attraper le virus en moto tout seul dans les bois, c'est évident. Mais s'il vous arrive quelques choses ? Vous faites quoi ? Vous appelez le 15 ? Et vous allez dire quoi ?? " heuuu je me baladais tranquillement en moto et je suis tombé...

Déjà vous aurez l'air très CON mais bon, cela vous regarde car vous l'êtes déjà dans ce cas et vous le resterez certainement toute votre vie, mais surtout votre prise en charge (si il y a prise en charge vu la priorité donné aux soins actuellement) sera délicate. Vous êtes peut-être porteur du virus, vous risquez de contaminer ou à l'inverse risqué de l'attraper à votre tour et de le transmettre à vos proches.

Très franchement les secours n'ont pas besoin de ce genre d'urgence à l'heure actuelle.

Alors certain petit malin vont dire... " Oui mais on peut se blesser en bricolant à la maison", Oui effectivement cela peut arriver et c'est pour cela justement qu'il ne faut pas les solliciter pour des activités qui sont quand même à RISQUES et INAPROPRIEES en cette période.

Ceci est bien sur valable pour toutes sortes d'activités.

Pour tous ceux qui ont des enfants ou qui ont envie de pratiquer une activité de plein air à risque, Posez-vous juste la question avant ? Je vous souhaite une belle journée.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...