• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAROLE DE CHAMPION
Paris, le 10 avril 2020

Covid-19 : Message de Jean-Michel Bayle aux "cons finis"

J-M Bayle passe son anniversaire à l'hôpital et un message aux cons finis...

On a beau avoir un esprit sain et vif dans un corps sain et costaud, le Covid-19 peut vous faire passer un sale quart d'heure... ou un mauvais 51ème anniversaire dans le cas de Jean-Michel Bayle ! Le champion de moto - qui va beaucoup mieux - en profite pour demander aux motards de rester chez eux...

Imprimer

Fêter son anniversaire en plein confinement, ce n'est pas cool (demandez donc à ma femme...). Mais c'est toujours mieux que de passer son anniversaire à l'hôpital, non ? C'est l'amère expérience que vient de vivre Jean-Michel Bayle et qu'il souhaite partager...

"Merci pour tous vos messages, vos photos pour me souhaiter mon anniversaire", a posté hier le multiple champion du monde et US de motocross, à l'attention de ses très, très nombreux amis Facebook : pas loin de 128 000. Qui dit plus ?!

Malheureusement, "je n'ai pas pu vraiment en profiter car depuis le début du confinement, j'avais les symptômes légers du Covid19, cela s'est compliqué pendant mon anniversaire avec des soucis respiratoires, donc petit séjour à l'hôpital pour vérifier mon état de santé", poursuit le double poleman en GP 500 (Brno 1996 et Imola 1998).

 J-M Bayle passe son anniversaire à l'hôpital et un message aux cons finis...

"Normalement le plus dur est passé et avec du repos tout devrait rentrer dans l'ordre", rassure le vainqueur des 24H du Mans 2002 et du Bol d'Or 2002 et 2003, qui a péniblement soufflé ses 51 bougies le 1er avril. Mais attention, inutile de lui souhaiter en retour "Bon courage, Tu es un champion, Ca va aller"...

L'ancien coach de Johan Zarco préfèrerait en effet que son expérience serve de leçon : "personne n'est à l’abri de ce virus (pas même un solide gaillard comme lui, NDLR !) et vous devez, pour votre santé, par respect envers les autres et les personnels soignants, respecter strictement les consignes de confinement actuel".

De manière un rien ironique, le même JMB postait le 19 mars - après seulement 48 h de confinement - un message à l'attention des "cons finis" qui ne souhaitent pas rester "confinés"... Moto-Net.Com le relaie ci-dessous. La parole de ce grand champion pourrait, encore aujourd'hui, sauver des vies.

Message de J-M Bayle : "Confiné ou Con fini"...

Il y a un VIRUS qui circule, en lui même le VIRUS ne circule pas… Il circule grâce a nous… VOUS AVEZ COMPRIS ?

Donc on nous demande de resté CONFINE, pour pas que le VIRUS circule… c’est simple non ? Ceux qui ne sont pas malade doivent ne pas le devenir, et ceux qui le sont doivent rester chez eux pour ne pas le donner. C’est SIMPLE NON ?

Il y a déjà suffisamment de risque de l’attraper et de le transmettre même avec le confinement en allant faire ses courses, par les soignants qui sont au contact des malades et par ceux qui vous apportent a manger dans les magasin ou les médicaments dans les pharmacies, mais on est bien obligé de garder certain service sinon c’est le Chaos.

J'ai vu sur les réseaux sociaux que certain raconte leurs sorties en Moto- Enduro, Trial, vélo .. Vous êtes sérieux là ? BIEN SUR que vous n'allez pas attraper le virus en moto tout seul dans les bois, c'est évident. Mais s'il vous arrive quelques choses ? Vous faites quoi ? Vous appelez le 15 ? Et vous allez dire quoi ?? " heuuu je me baladais tranquillement en moto et je suis tombé...

Déjà vous aurez l'air très CON mais bon, cela vous regarde car vous l'êtes déjà dans ce cas et vous le resterez certainement toute votre vie, mais surtout votre prise en charge (si il y a prise en charge vu la priorité donné aux soins actuellement) sera délicate. Vous êtes peut-être porteur du virus, vous risquez de contaminer ou à l'inverse risqué de l'attraper à votre tour et de le transmettre à vos proches.

Très franchement les secours n'ont pas besoin de ce genre d'urgence à l'heure actuelle.

Alors certain petit malin vont dire... " Oui mais on peut se blesser en bricolant à la maison", Oui effectivement cela peut arriver et c'est pour cela justement qu'il ne faut pas les solliciter pour des activités qui sont quand même à RISQUES et INAPROPRIEES en cette période.

Ceci est bien sur valable pour toutes sortes d'activités.

Pour tous ceux qui ont des enfants ou qui ont envie de pratiquer une activité de plein air à risque, Posez-vous juste la question avant ? Je vous souhaite une belle journée.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
La Suzuki Katana un peu plus moderne et bien plus classe en 2022

Étroitement dérivée de la GSX-S1000, la Katana 2022 disposera d’un 4-cylindres de dernière génération plus propre, plus costaud et plus sophistiqué, tandis que sa partie cycle et ses lignes ne bougent pas. Les deux nouveaux coloris en revanche se veulent plus "premium". Découverte.
Roadster 2 commentaires
Honda refait "Forza" avec son nouveau scooter ADV350

Honda ajoute un nouveau scooter dans sa gamme 2022 avec l'ADV350, qui associe le look baroudeur apprécié du X-ADV 750 et le moteur du Forza 350. Présentation.
Scooters 1 commentaire
Les Yamaha MT-09 et MT-09 SP accessibles aux permis moto A2 en 2022

Yamaha change de stratégie avec sa MT-09, jusqu'ici réservée aux motards détenteurs du permis A : les nouveaux permis A2 ont désormais accès au plus turbulent des roadsters japonais, grâce au bridage inédit de son 3-cylindres à 47,5 ch (35 kW) ! Explications.
Deux nouveaux coloris 2022 pour la Ténéré 700... et un prototype de Raid !

La saga Ténéré se poursuit en 2022 à travers deux nouveaux coloris : Bleu "Icon" pour le modèle standard et Blanc "Heritage" - tranché de rouge bien sûr - pour la Rally Edition. Mais ce n’est pas tout ! Yamaha travaille sur une Ténéré 700 Raid plus baroudeuse... Ambiance de la brousse.
La Yamaha MT-10 SP à suspensions électroniques repart pour un tour 

La patronne est de retour. La MT-10 SP qui chapeaute la gamme des roadsters MT chez Yamaha profite pour 2022 des mêmes évolutions que la MT-10 "tout court". Elle intègre la dernière génération de suspensions semi-actives Öhlins, conserve ses durits de freins tressés et se pare d’un sabot moteur. Présentation.
Roadster 1 commentaire
La Versys 650 continue son bonhomme de route en 2022

L’un des trails - routiers - préférés des motards français évolue en 2022 : la Versys 650 conserve l’essentiel de sa mécanique largement éprouvée et se concentre sur la cosmétique et l’électronique : la petite Kawasaki reçoit une nouvelle tête et une nouvelle bulle, ainsi qu’un écran couleur et un antipatinage. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 8 août : GP de Styrie
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto des Amériques 3 octobre :  GP des Amériques
GP moto du Japon3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande17 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie24 octobre : GP de Malaisie
GP moto de San Marin 24 octobre : GP d'Emilie Romagne
GP moto du Portugal 7 novembre : GP d'Algarve
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence
GP moto d'Argentine  Annulé : GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...