• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CIRCULEZ Y'A RIEN A ENTENDRE
Paris, le 10 juillet 2020

Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.

Imprimer

Fondée en 1984, la société KessTech a vite prospéré : "en quelques années, Roland Keß est devenu une référence sur la scène Harley", peut-on lire sur le site officiel. L'atelier allemand s'est surtout taillé une solide réputation en matière de pots d'échappement à la fois sonores et homologués...

En l'an 2001, KessTech propose ses premiers pots réglables MMV (Mechanical Manual Valve) : munis d'une valve que les "bikers" ferment à l'aide d'un simple outil, ils permettent de faire ronfler les HD ou au contraire de les mettre en sourdine afin de respecter les normes alors en cours... et de respecter la tranquillité de ses voisins et concitoyens !

Cinq ans plus tard, les pots KessTeck passent au numérique : le système ESM1 (Electronic Sound Management) peut être activé et désactivé en roulant ! Autre avantage de taille de ces nouveaux pots pour Harley : ils sont légaux, que les clapets soient ouverts ou fermés.

En 2013, la petite marque allemande développe une nouvelle gamme de pots adaptés aux motos de son compatriote, le constructeur BMW Motorrad. Puis en 2017, KessTech lance une nouvelle génération de pots baptisée ESE (Electronic Sound Experience) à prononcer "easy", natürlich.

Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Pour 2020, KessTech met les bouchées doubles ! Tout d'abord, en proposant aux possesseurs d'Indian de profiter à leur tour de pots à triple sonorités (modes Off, Medium ou On) : baptisés "Deep Spirit", ils s'adaptent aux Cruiser, Bagger, Touring et Challenger, "à partir d'Euro4".

Seconde nouveauté : le producteur basé à Obertheres, - "un petit village de la campagne allemande, dans le Unterfranken pour les connaisseurs" - organise une opération "Recyclage premium" afin de rouler légal... et de rouler KessTech, bien entendu !

Respecter les normes... et ses voisins !

Pour les motards qui utilisent un pot non-homologué, "c'est le moment !", estime la marque allemande, soulignant à juste titre que "les réglementations deviennent de plus en plus rigoureuses, les contrôles de police de plus en plus fréquents..."

En adoptant un échappement légal, vous vous "évitez les conflits avec la loi !", conseille habilement KessTech qui accorde jusqu'au 31 décembre 2020 une réduction de 250 euros sur ses ingénieux et onéreux échappements : comptez entre 1700 et 3500 euros selon le modèle de moto possédé et la finition souhaitée...

Pour bénéficier de l'offre, les clients doivent transmettre le mot de passe "Recyclage Premium" à leur revendeur qui se chargera du remplacement de l'ancien pot. KessTech récupérera ensuite la vieille ferraille, bonne pour la casse... ou pour autre chose ? " Suivez-nous pour savoir ce que nous prévoyons d'en faire", conclue KessTech. MNC mène l'enquête : restez connectés et #RestezPrudents !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 10 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

[Vidéo] Suzuki et ses vénérables ingénieurs restaurent une RGΓ500 de 1981

Timide sur les nouveautés donc en retrait sur le plan commercial, Suzuki connait une nouvelle période faste en MotoGP. La marque d'Hamamatsu dispose aussi d'un formidable patrimoine à conserver... et à restaurer, comme cette RG "gamma" 500 XR35 entièrement retapée par ses ingénieurs. Séquence émotion(s) !
Nouvelle Yamaha MT-09 2021 : grosses mises à jour et mise à nue...

Yamaha dévoile sa première nouveauté 2021, prévue pour le printemps prochain ! Avec son moteur plus démonstratif, sa partie cycle plus légère et son électronique plus pointue, la nouvelle MT-09 pousse le concept de moto "hyper naked" à son paroxysme... et le bouchon un peu trop loin en termes de design ? Présentation.
Nouveautés 2021 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 10 commentaires
Savadori remplace Smith qui remplaçait Iannone sur l'Aprilia de MotoGP

Faute de réponse du Tribunal Arbitral du Sport, Andrea Iannone ne participera pas aux trois dernières courses de la saison MotoGP 2020... et son remplaçant Bradley Smith non plus ! Le pilote anglais est prié de céder le guidon de "sa" RS-GP à Lorenzo Savadori, pilote Aprilia en Superbike. Explications.
GP d'Europe 5 commentaires
Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix de Teruel 2020

Premier et deuxième du onzième Grand Prix de l'imprévisible saison MotoGP 2020, Morbidelli et Rins se relancent au championnat ! Mir bétonne, Zarco étonne, Quartararo tâtonne. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP de Teruel à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
GP de Teruel 7 commentaires
[Vidéo] Quand Indian (dé)mystifie Harley-Davidson dans le fameux Corkscrew !

Cette nuit sur le circuit de Laguna Seca (USA) s'est disputée une drôle de course de vitesse moto : le King of the Baggers qui oppose des - préparations de - Indian Challenger, Harley-Davidson Road et Street Glide ! La lutte a été aussi courte qu'intense... Retour en vidéo sur MNC.
Découverte 1 commentaire
R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.
Motos 6 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...