• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CIRCULEZ Y'A RIEN A ENTENDRE
Paris, le 10 juillet 2020

Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.

Imprimer

Fondée en 1984, la société KessTech a vite prospéré : "en quelques années, Roland Keß est devenu une référence sur la scène Harley", peut-on lire sur le site officiel. L'atelier allemand s'est surtout taillé une solide réputation en matière de pots d'échappement à la fois sonores et homologués...

En l'an 2001, KessTech propose ses premiers pots réglables MMV (Mechanical Manual Valve) : munis d'une valve que les "bikers" ferment à l'aide d'un simple outil, ils permettent de faire ronfler les HD ou au contraire de les mettre en sourdine afin de respecter les normes alors en cours... et de respecter la tranquillité de ses voisins et concitoyens !

Cinq ans plus tard, les pots KessTeck passent au numérique : le système ESM1 (Electronic Sound Management) peut être activé et désactivé en roulant ! Autre avantage de taille de ces nouveaux pots pour Harley : ils sont légaux, que les clapets soient ouverts ou fermés.

En 2013, la petite marque allemande développe une nouvelle gamme de pots adaptés aux motos de son compatriote, le constructeur BMW Motorrad. Puis en 2017, KessTech lance une nouvelle génération de pots baptisée ESE (Electronic Sound Experience) à prononcer "easy", natürlich.

Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Pour 2020, KessTech met les bouchées doubles ! Tout d'abord, en proposant aux possesseurs d'Indian de profiter à leur tour de pots à triple sonorités (modes Off, Medium ou On) : baptisés "Deep Spirit", ils s'adaptent aux Cruiser, Bagger, Touring et Challenger, "à partir d'Euro4".

Seconde nouveauté : le producteur basé à Obertheres, - "un petit village de la campagne allemande, dans le Unterfranken pour les connaisseurs" - organise une opération "Recyclage premium" afin de rouler légal... et de rouler KessTech, bien entendu !

Respecter les normes... et ses voisins !

Pour les motards qui utilisent un pot non-homologué, "c'est le moment !", estime la marque allemande, soulignant à juste titre que "les réglementations deviennent de plus en plus rigoureuses, les contrôles de police de plus en plus fréquents..."

En adoptant un échappement légal, vous vous "évitez les conflits avec la loi !", conseille habilement KessTech qui accorde jusqu'au 31 décembre 2020 une réduction de 250 euros sur ses ingénieux et onéreux échappements : comptez entre 1700 et 3500 euros selon le modèle de moto possédé et la finition souhaitée...

Pour bénéficier de l'offre, les clients doivent transmettre le mot de passe "Recyclage Premium" à leur revendeur qui se chargera du remplacement de l'ancien pot. KessTech récupérera ensuite la vieille ferraille, bonne pour la casse... ou pour autre chose ? " Suivez-nous pour savoir ce que nous prévoyons d'en faire", conclue KessTech. MNC mène l'enquête : restez connectés et #RestezPrudents !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 4 commentaires
GP du Portugal 2021 : Quartararo gagne la course et la tête du championnat

Auteur d’une pole un peu chanceuse, Fabio Quartararo a complètement et parfaitement géré ce Grand Prix du Portugal, remportant une seconde course d’affilée et un magnifique duel face à Alex Rins, par KO ! Très bien parti, Johann Zarco compte hélas parmi les nombreux pilotes à être tombé des montagnes russes de Portimao.
GP du Portugal 43 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 14 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
GP de France 1 commentaire
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...