• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOURNÉES D'ESSAIS
Paris, le 2 avril 2013

Le Ducati Desmoriding Tour repart en 2013

Le Ducati Desmoriding Tour repart en 2013

Ducati avait offert en 2012 une première tournée d'essais aux motards français afin qu'ils découvrent sa gamme moto dans les meilleures conditions. Les Italiens remettent ça en 2013 avec les trois mêmes formules : Desmo Track, Touring et City. Calendrier.

Imprimer

Le Desmoriding Tour repart pour un tour

L'an dernier, Ducati West Europe inaugurait le Desmoriding Tour, son "centre mobile à travers toute la France" (lire MNC du 10 mai 2012 : trois modes d'essais moto Ducati). Trois opérations distinctes avaient pour but de faire rouler les clients - et prospects ! - de la marque de Bologne : Desmo Track pour les modèles sportifs, Desmo Touring pour les modèles routiers et Desmo City pour les modèles urbains et routiers.

"Fort d’un succès grandissant, cette opération se voit naturellement renouvelée en 2013 et le Desmoriding Tour reprend donc les routes de France et de Navarre avec encore plus de dates et d’étapes", annonce Ducati.

"Nous vous proposons de venir essayer nos Superbike avec nos distributeurs participants", invite Ducati avec les précautions d'usage : "attention, les places sont limitées !" (voir le calendrier Desmo Track 2013 en page suivante).

C'est ainsi que le 4 mars, des pistards - "de toutes marques", rappelle Ducati ! - ont pu enfourcher la 1199 Panigale et la 848 Evo et entrevoir leur potentiel sur le circuit de Ledenon (30). Trois autres journées sont programmées sous la houlette de BMC, l'école de pilotage partenaire de Ducati.

Testée et approuvée par Moto-Net.Com l'été dernier, la formule "Desmo Touring" est elle aussi reconduite. Son format est toujours "basé sur le roulage au long cours pour découvrir et tester les capacités de la gamme Touring lors d’un essai prolongé de 1h30".

Comme son nom l'indique, cette tournée permet d'essayer "seul ou accompagné les modèles de la gamme Touring", à savoir les Multistrada, Diavel Strada et Hyperstrada !

Enfin, le Desmo City ajoute à ces trois modèles l'ensemble des Monster, Streetfighter et Diavel. "Testez la maniabilité, l'accélération et le freinage de toute la gamme urbaine Ducati pendant 30 minutes lors d'un essai encadré", résume Ducati.

"Le Tour 2013 débute le week-end prochain sur l'Ile de beauté", indique le staff français à Moto-net.Com, et se poursuivra sur le continent toute l'année pour s'achever en principe les 4 et 5 octobre à Magny-Cours (58), en marge de l'épreuve française du World Superbike.

"Pour s’inscrire, rien de plus simple", concluent les Rouges : "il suffit de se rendre sur Ducati.fr et de remplir le formulaire d’inscription". À vos souris et claviers !

.

.

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !