• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISTER L’AMBASSADEUR
Paris, le 18 février 2022

Le champion Sébastien Loeb roule pour Indian Motorcycle sur FTR1200

Le champion Sébastien Loeb roule pour Indian Motorcycles, sur FTR1200

Le début d’année 2022 a été chargé pour Sébastien Loeb : 2ème du Dakar auto, vainqueur à Monte-Carlo de son 80ème Rallye WRC, 5ème du E-Trophée Andros et victorieux une quatrième fois de la Course des Champions... Il va heureusement pouvoir se détendre au guidon de son Indian. Une FTR1200 ? Gaz !

Imprimer

Moto-Net.Com et ses lecteurs savaient le nonuple champion du monde de MotoGP Valentino Rossi Rallye Sébastien Loeb grand amateur de deux-roues. L'Alsacien le confirme une nouvelle fois en signant un partenariat avec Indian Motorcycle (oh ?) qui lui confie une FTR1200 R Carbon (ah !).

"J'adore rouler à moto dès que j'en ai l'occasion, que ce soit sur circuit ou sur route, et la FTR a toutes les qualités nécessaires pour se faire plaisir à n'importe quel rythme", estime le nouvel et prestigieux ambassadeur. "Outre le produit, l'esprit et l'univers d'Indian font part d'une grande ouverture et originalité, et cela me correspond bien".

Le champion Sébastien Loeb roule pour Indian Motorcycles, sur FTR1200

À 47 ans et toujours en hyper-activité, le "GOAT" du rallye auto ("Greatest Of All Time", le plus grand de tous les temps) n’allait pas déambuler au guidon d’une petite Scout, rouler sur une paisible Chief Bobber ou se pavaner sur une luxueuse Roadmaster Limited. Il lui fallait piloter une moto plus sportive.

La FTR était donc un choix évident pour Sébastien Loeb qui "a découvert sa passion pour les sports mécaniques à mobylette, en prenant part à des courses régionales et s'est même essayé en moto vitesse sur circuit et en enduro", légitime sa nouvelle marque - de deux-roues - préférée !

Le champion Sébastien Loeb roule pour Indian Motorcycles, sur FTR1200

Le champion automobile a sans doute été charmé par les lignes de cette Indian - vraiment - pas comme les autres, certainement enthousiasmé par son "big" V-Twin de 1203 cc (123 ch et 120 Nm pour 232 kg)... et peut-être impressionné par les performances de la moto aux gants de Wilfried Delestre, grand chef du Flat Track en France !

"Je suis très heureux de ce nouveau partenariat qui prend le contre-pied de l'univers traditionnel de Sébastien", se réjouit parallèlement Pierre Audoin, responsable d'Indian Motorcycle en France. "Baser ce partenariat sur l'Indian FTR est un parti pris assumé, c'est une moto au style unique et performante, tout ce que Sébastien recherchait pour sa future moto".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...