Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISTER L’AMBASSADEUR
Paris, le 18 février 2022

Le champion Sébastien Loeb roule pour Indian Motorcycle sur FTR1200

Le champion Sébastien Loeb roule pour Indian Motorcycles, sur FTR1200

Le début d’année 2022 a été chargé pour Sébastien Loeb : 2ème du Dakar auto, vainqueur à Monte-Carlo de son 80ème Rallye WRC, 5ème du E-Trophée Andros et victorieux une quatrième fois de la Course des Champions... Il va heureusement pouvoir se détendre au guidon de son Indian. Une FTR1200 ? Gaz !

Imprimer

Moto-Net.Com et ses lecteurs savaient le nonuple champion du monde de MotoGP Valentino Rossi Rallye Sébastien Loeb grand amateur de deux-roues. L'Alsacien le confirme une nouvelle fois en signant un partenariat avec Indian Motorcycle (oh ?) qui lui confie une FTR1200 R Carbon (ah !).

"J'adore rouler à moto dès que j'en ai l'occasion, que ce soit sur circuit ou sur route, et la FTR a toutes les qualités nécessaires pour se faire plaisir à n'importe quel rythme", estime le nouvel et prestigieux ambassadeur. "Outre le produit, l'esprit et l'univers d'Indian font part d'une grande ouverture et originalité, et cela me correspond bien".

Le champion Sébastien Loeb roule pour Indian Motorcycles, sur FTR1200

À 47 ans et toujours en hyper-activité, le "GOAT" du rallye auto ("Greatest Of All Time", le plus grand de tous les temps) n’allait pas déambuler au guidon d’une petite Scout, rouler sur une paisible Chief Bobber ou se pavaner sur une luxueuse Roadmaster Limited. Il lui fallait piloter une moto plus sportive.

La FTR était donc un choix évident pour Sébastien Loeb qui "a découvert sa passion pour les sports mécaniques à mobylette, en prenant part à des courses régionales et s'est même essayé en moto vitesse sur circuit et en enduro", légitime sa nouvelle marque - de deux-roues - préférée !

Le champion Sébastien Loeb roule pour Indian Motorcycles, sur FTR1200

Le champion automobile a sans doute été charmé par les lignes de cette Indian - vraiment - pas comme les autres, certainement enthousiasmé par son "big" V-Twin de 1203 cc (123 ch et 120 Nm pour 232 kg)... et peut-être impressionné par les performances de la moto aux gants de Wilfried Delestre, grand chef du Flat Track en France !

"Je suis très heureux de ce nouveau partenariat qui prend le contre-pied de l'univers traditionnel de Sébastien", se réjouit parallèlement Pierre Audoin, responsable d'Indian Motorcycle en France. "Baser ce partenariat sur l'Indian FTR est un parti pris assumé, c'est une moto au style unique et performante, tout ce que Sébastien recherchait pour sa future moto".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...