• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOCT' HEURTS...
Paris, le 29 décembre 2016

La plainte d'une spectatrice contre Rossi est classée sans suite

Rossi menacé de poursuites par une spectatrice bousculée...

La plainte d'une spectatrice bousculée par Valentino Rossi dans le paddock du Grand Prix de Valence vient d'être classée sans suite par la justice faute de précisions dans les allégations de la "victime".

Imprimer

La spectatrice bousculée par Rossi sur son scooter lors du dernier GP de Valence MotoGP vient d'être déboutée par la justice. La vidéo de l'incident avait tourné en boucle sur internet et enflammé la motosphère (relire MNC du 15 novembre 2016). On y voyait la jeune femme en train d'effectuer un selfie sur la trajectoire du pilote passablement énervé (voir ci-dessous).

L'incident, assez bénin, avait pris de telles proportions en raison de l'attitude du nonuple champion du monde, qui non seulement ne s'était pas arrêté pour s'excuser mais semblait même donner un léger coup de pied pour éloigner la spectatrice... Un geste sous forme de réflexe qui rappellait celui porté à Marquez l'an dernier, à l'origine du tristement célèbre Clash de Sepang !

Mais le juge d'instruction de Valence a estimé que l'amatrice de selfie - et par ailleurs fan de... Marc Marquez ! - n'avait pas suffisamment étayé sa plainte pour décrire les "mauvaises manières" du Docteur, sans préciser si elle avait été poussée ou frappée, ni les termes exacts employés par Rossi à son égard.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Sûr que la dame n'est pas très maligne. D'un autre côté est ce qu'il est raisonnable de se comporter comme un goujat et forcer le passage avec son scooter, cela fait partie du respect des autre et d'une bonne éducation. Il aurait pu tout simplement s'arrêter et demander le passage. A lire les commentaires pourquoi ne pas faire de même avec les piétons qu'il faut laisser passer sur les passages cloutés dans ce cas?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...