Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOCT' HEURTS...
Paris, le 29 décembre 2016

La plainte d'une spectatrice contre Rossi est classée sans suite

Rossi menacé de poursuites par une spectatrice bousculée...

La plainte d'une spectatrice bousculée par Valentino Rossi dans le paddock du Grand Prix de Valence vient d'être classée sans suite par la justice faute de précisions dans les allégations de la "victime".

Imprimer

La spectatrice bousculée par Rossi sur son scooter lors du dernier GP de Valence MotoGP vient d'être déboutée par la justice. La vidéo de l'incident avait tourné en boucle sur internet et enflammé la motosphère (relire MNC du 15 novembre 2016). On y voyait la jeune femme en train d'effectuer un selfie sur la trajectoire du pilote passablement énervé (voir ci-dessous).

L'incident, assez bénin, avait pris de telles proportions en raison de l'attitude du nonuple champion du monde, qui non seulement ne s'était pas arrêté pour s'excuser mais semblait même donner un léger coup de pied pour éloigner la spectatrice... Un geste sous forme de réflexe qui rappellait celui porté à Marquez l'an dernier, à l'origine du tristement célèbre Clash de Sepang !

Mais le juge d'instruction de Valence a estimé que l'amatrice de selfie - et par ailleurs fan de... Marc Marquez ! - n'avait pas suffisamment étayé sa plainte pour décrire les "mauvaises manières" du Docteur, sans préciser si elle avait été poussée ou frappée, ni les termes exacts employés par Rossi à son égard.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Sûr que la dame n'est pas très maligne. D'un autre côté est ce qu'il est raisonnable de se comporter comme un goujat et forcer le passage avec son scooter, cela fait partie du respect des autre et d'une bonne éducation. Il aurait pu tout simplement s'arrêter et demander le passage. A lire les commentaires pourquoi ne pas faire de même avec les piétons qu'il faut laisser passer sur les passages cloutés dans ce cas?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...