• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2022
Paris, le 21 septembre 2021

La Kawasaki Z900 SE se bonifie avec Öhlins et Brembo pour 2022

La Kawasaki Z900 SE se bonifie avec Öhlins et Brembo pour 202

Kawasaki répond à Yamaha avec son inédite Z900 SE, qui vient directement concurrencer la MT-09 SP avec son freinage et son amortissement optimisés par Brembo et Öhlins. Il va y avoir du sport en 2022 dans le segment clé des roadsters ! Présentation.

Imprimer

Si la Z900 n'évolue pas en 2022 à l'exception de ses nouveaux coloris, pas question pour autant de faire du surplace : le roadster best-seller de Kawasaki muscle ses prétentions par l'intermédiaire d'une inédite version "SE" qui reprend assez logiquement les mêmes arguments que la Z900RS SE dévoilée cet été.

Cette nouvelle Z900 SE attendue pour le "premier trimestre 2022" reçoit des étriers monoblocs et disques de 300 mm Brembo ainsi qu'un amortisseur Öhlins "S46" avec molette de précharge. Le maître-cylindre Nissin d'origine est conservé, tout comme la fourche inversée de 41 mm entièrement réglable.

Les tubes de fourche sont en revanche recouverts d'un traitement anodisé pour souligner la sportivité apportée par l'amortisseur suédois, tandis que de nouveaux ajustements sont appliqués à l'avant pour porter "la maniabilité et la réponse du châssis à un niveau supérieur", assurent les Verts.

Aucune autre modification n'est apportée par rapport à la Z900 d'origine, qui s'est bonifiée fin 2019 avec un écran couleurs connecté, plusieurs modes de puissance et un anti-patinage pour gérer les éventuelles "dérives" de ses 125 ch et ses 98,6 Nm pour un poids de 212 kg.

Le Japon affûte ses armes face à l'Europe

Cette recette déjà appliquée sur la Z1000R se retrouve par ailleurs sur la Yamaha MT-09 SP, avec son amortisseur Öhlins et sa fourche Kayaba "dorée". Les constructeurs japonais taillent de façon décomplexée des croupières aux roadsters sportifs européens, mieux équipés mais sensiblement plus chers. Qui s'en plaindra ?

Dans le détail, si la Z900 SE fait sur le papier les freins à sa rivale avec le prestigieux concours de Brembo, la MT-09 SP lui oppose en contrepartie son régulateur de vitesse, son bras oscillant en aluminium brossé ou encore sa selle à double surpiqûre spécifiques à cette version "SP-éciale". Sans oublier ses jantes forgées et son shifter bidirectionnel repris à la MT-09 d'origine !

La Kawasaki Z900 SE sera uniquement déclinée en vert et noir pour un prix estimé par Kawasaki France à "moins de 11 500 euros" : soit la même fourchette que sa concurrente d'Iwata à 10 999 euros. Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 4 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...