• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THAT ZEVENTIES SHOW
Paris, le 26 août 2021

La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

À l’instar de nombreuses motos Kawasaki, la Z900RS bénéficiera l’an prochain de sa propre déclinaison SE.... pour suspensions électroniques ? Non bien sûr : la meilleure vente de néo-rétro-costo en France s’équipe d’un amortisseur Öhlins, d’étriers Brembo et d’une livrée très Zeventies...

Imprimer

Non, Kawasaki ne se contentera pas d’introduire trois nouveaux coloris sur sa Z900RS l’année prochaine... Les Verts d’Akashi ont aussi planché sur une déclinaison plus stylée encore, "remettant au goût du jour l'une des peintures les plus prisées de Kawasaki dans les années 1970" : le "Yellow Ball" de la Z1 Super Four originale de 1972 !

Disponible dès le premier trimestre 2022, cette Z900RS s’affichera à un peu moins de 14 500 euros dans les concessions françaises, soit environ 2000 euros de plus que les modèles standards bitons. Scandaleux ? Non, "bien que cela saute aux yeux, les changements avec la Z900RS ne s'arrêtent pas qu'à la peinture", prévient Kawa...

 La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

Sortie en 2018, la Z900RS "tout court" a beaucoup séduit les motards français (MNC aussi) et son succès ne se dément pas au fil des ans : 761 immatriculations ont été recensées en France en 2020, synonyme de première place des ventes de néo-rétro-costos (+ de 800 cc) devant les T120, Speed Twin, FTR1200 et R nineT standard.

Les - nombreux - propriétaires des premières Z900RS seront justement peut-être tentés par la nouveauté 2022 "équipée de série de suspension et d'un freinage améliorés", dévoile la firme d’Akashi. Au programme : amortisseur Öhlins S46 et étriers monoblocs Brembo M4.32 à montage radial, comme sur la Z H2 !

 La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

 La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

"Doté d'un corps en aluminium et d'une construction monotube", l’amorto de la Z900RS SE dispose d’un "grand piston de 46 mm de diamètre et de chambres à huiles et à gaz internes séparées par un piston flottant (qui) procurent une sensation d'adhérence et de maniabilité supérieure", assurent les nippons qui ont par conséquent revu les réglages de la fourche inversé de 41 mm.

Le freinage de cette inédite Kawa se veut plus puissant et endurant grâce aux nouveaux étriers bien sûr, mais aussi au "maître-cylindre Nissin à pompe radiale de plus petit diamètre (17,5 mm au lieu de 19,1 mm sur le modèle standard) qui active le freinage par le biais de durites tressées en acier inoxydable".

 La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

Outre sa peinture délicieusement "vintage", la Z900RS SE se distingue de ses frangines par la teinte dorée de ses jantes et fourreaux de fourche (clin d’oeil à l’amorto suédois), ses caches latéraux de radiateur peints en noir et son suffixe RS peint en rouge... qui n’est pas suivi de la mention "SE" ? Comme "Sans Étiquette" donc, et non suspensions électroniques. CQFD.

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 2 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...