• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THAT ZEVENTIES SHOW
Paris, le 26 août 2021

La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

À l’instar de nombreuses motos Kawasaki, la Z900RS bénéficiera l’an prochain de sa propre déclinaison SE.... pour suspensions électroniques ? Non bien sûr : la meilleure vente de néo-rétro-costo en France s’équipe d’un amortisseur Öhlins, d’étriers Brembo et d’une livrée très Zeventies...

Imprimer

Non, Kawasaki ne se contentera pas d’introduire trois nouveaux coloris sur sa Z900RS l’année prochaine... Les Verts d’Akashi ont aussi planché sur une déclinaison plus stylée encore, "remettant au goût du jour l'une des peintures les plus prisées de Kawasaki dans les années 1970" : le "Yellow Ball" de la Z1 Super Four originale de 1972 !

Disponible dès le premier trimestre 2022, cette Z900RS s’affichera à un peu moins de 14 500 euros dans les concessions françaises, soit environ 2000 euros de plus que les modèles standards bitons. Scandaleux ? Non, "bien que cela saute aux yeux, les changements avec la Z900RS ne s'arrêtent pas qu'à la peinture", prévient Kawa...

 La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

Sortie en 2018, la Z900RS "tout court" a beaucoup séduit les motards français (MNC aussi) et son succès ne se dément pas au fil des ans : 761 immatriculations ont été recensées en France en 2020, synonyme de première place des ventes de néo-rétro-costos (+ de 800 cc) devant les T120, Speed Twin, FTR1200 et R nineT standard.

Les - nombreux - propriétaires des premières Z900RS seront justement peut-être tentés par la nouveauté 2022 "équipée de série de suspension et d'un freinage améliorés", dévoile la firme d’Akashi. Au programme : amortisseur Öhlins S46 et étriers monoblocs Brembo M4.32 à montage radial, comme sur la Z H2 !

 La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

 La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

"Doté d'un corps en aluminium et d'une construction monotube", l’amorto de la Z900RS SE dispose d’un "grand piston de 46 mm de diamètre et de chambres à huiles et à gaz internes séparées par un piston flottant (qui) procurent une sensation d'adhérence et de maniabilité supérieure", assurent les nippons qui ont par conséquent revu les réglages de la fourche inversé de 41 mm.

Le freinage de cette inédite Kawa se veut plus puissant et endurant grâce aux nouveaux étriers bien sûr, mais aussi au "maître-cylindre Nissin à pompe radiale de plus petit diamètre (17,5 mm au lieu de 19,1 mm sur le modèle standard) qui active le freinage par le biais de durites tressées en acier inoxydable".

 La Kawasaki Z900RS aussi aura droit à sa version SE en 2022

Outre sa peinture délicieusement "vintage", la Z900RS SE se distingue de ses frangines par la teinte dorée de ses jantes et fourreaux de fourche (clin d’oeil à l’amorto suédois), ses caches latéraux de radiateur peints en noir et son suffixe RS peint en rouge... qui n’est pas suivi de la mention "SE" ? Comme "Sans Étiquette" donc, et non suspensions électroniques. CQFD.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
La Kawasaki Z900 SE se bonifie avec Öhlins et Brembo pour 2022

Kawasaki répond à Yamaha avec son inédite Z900 SE, qui vient directement concurrencer la MT-09 SP avec son freinage et son amortissement optimisés par Brembo et Öhlins. Il va y avoir du sport en 2022 dans le segment clé des roadsters ! Présentation.
La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !
Routière 3 commentaires
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...