• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RESTRICTIONS DE CIRCULATION
Paris, le 13 décembre 2018

La FFMC ne rejoindra pas les Gilets jaunes samedi à Paris

La FFMC ne rejoindra pas les Gilets jaunes samedi à Paris

Les motards qui manifesteront samedi 15 décembre 2018 contre les  zones à faibles émissions (ZFE) à l'appel de la Fédération française des motards en colère de Paris Petite Couronne (FFMC PPC) ne rejoindront pas les Gilets jaunes. Explications.

Imprimer

Alors que les antennes franciliennes de la FFMC appellent à manifester samedi 15 décembre contre les nouvelles zones de restriction de circulation votées par la Métropole du Grand Paris, l'association indique finalement qu'elle ne rejoindra pas la mobilisation parisienne des Gilets jaunes.

"Dans notre première communication, il était question de rejoindre la mobilisation parisienne des Gilets Jaunes à la fin de notre manifestation, mais après consultation des adhérents ayant participé à la réunion plénière du 6 décembre, il s'avère qu'une forte majorité ne le souhaite pas", explique le coordinateur de la FFMC Paris et Petite Couronne (PPC).

"Nous soutenons le mouvement des Gilets jaunes mais condamnons les pillages perpétrés par des éléments infiltrés qui n'ont rien à voir avec les revendications justifiées et légitimes de ce soulèvement citoyen", poursuit Jean-Marc Belotti en regrettant que "curieusement, en cette forte période de mobilisation pour la défense du pouvoir d'achat, cette mesure discriminatoire (lire MNC du 10 décembre 2108, NDLR) passe inaperçue. Les antennes franciliennes de la FFMC sont conscientes des enjeux écologiques mais dénoncent la mise en place d'une transition menée aux dépens de la population, dans l'urgence et sans alternatives concrètes".

Le rendez-vous est donc maintenu samedi 15 décembre 2018 à partir de 11 heures sur l'esplanade du château de Vincennes, pour un départ du cortège à midi sur le mot d'ordre "Écologie Oui, Punition Non".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Husqvarna confirme la disponibilité et le tarif de la Svartpilen 701

Comme annoncé en début d'année, la nouvelle Svartpilen 701 débarque actuellement dans les concessions Husqvarna. La "Flèche Noire" s'y affiche comme prévu également au même prix que la Vitpilen 701... soit nettement plus cher que la KTM 690 Duke.
Nouveautés 2019 3 commentaires
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 9 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...