• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RESTRICTIONS DE CIRCULATION
Paris, le 13 décembre 2018

La FFMC ne rejoindra pas les Gilets jaunes samedi à Paris

Les motards qui manifesteront samedi 15 décembre 2018 contre les  zones à faibles émissions (ZFE) à l'appel de la Fédération française des motards en colère de Paris Petite Couronne (FFMC PPC) ne rejoindront pas les Gilets jaunes. Explications.

Commentaires

46QDO tu oublies le plus important CDM de la protection sociale, CDM de la solidarité sanitaire et familiale même avec les étrangers. Tu oublies encore CDM de la retraite par répartition et je peux t'en donner d'autres et c'est tant mieux. Pour ma part je pense que quand on critique il faut raison garder et je ne dis pas que tout est parfait loin de là...mais dire qu'on est dans un pays de merde c'est ne rien connaître des pays qui nous entourent. Quand tu es champion des distributions de dividendes cela veut dire aussi qu'il y a de plus en plus d'actionnaires, donc d'investisseurs particuliers où institutionnels et c'est tant mieux...D'ailleurs beaucoup d'entres nous le sommes dans le cadre de placement comme les assurances vie par exemple. A ce sujet je n'ai jamais vu les particuliers se plaindre de recevoir un versement de ce type sur leur placement. Dans l'est c'est simple……...les particuliers sont ni actionnaires ni épargnants cela simplifie les choses et relativise certains problème.
À ta réflexion CIRE....la France, et même LA FRANCE !!! CDM 2017 de la fiscalité !! (Eurostats et Ocde) et "en même temps" CDM de la distribution de DIVIDENDES !! (https://www.nouvelobs.com/economie/20180514.OBS6585/la-france-championne-du-monde-des-dividendes-reverses-aux-actionnaires.html) à l'Est...dans les mêmes conditions ça donnerait quoi ?.....c'est nous autres qui sommes carrément à l'Ouest !!!
Ce n'est pas parce que l'herbe est moins verte ailleurs qu'il faut qu'elle le soit pour tout le monde .....
Pour ceux qui pensent que l'on est dans un pays de merde, je les invite à aller plus à l'est de l'europe et puis après on cause. 46QDO pour dialoguer il faut être deux et là je suis désolé mais le jaune ne cause guère. Ensuite c'est pas de manifester qui est interdit, c'est le faire sans autorisation et surtout sans organisation. On voit bien que rien n'est maitrisé là dedans…..alors imaginons si ces personnes venaient aux responsabilités...au secours.
Complètement à côté de la plaque la FFMC ! Quelle idée de manifester ce jour ?!? En plus que leur manif va passer totalement inaperçue, leurs revendications paraissent dérisoires comparées à celles des Gillets jaunes...
Je sais bien CIRE que ce bordel dérange...c'est le moins qu'on puisse dire, mais la confiance et le respect entre les français et leurs élus sont rompus, Macron a été élu là-dessus et n'en n'a rien fait, et ça continue ! le spectre du terrorisme agité partout pour casser et discréditer le mvt, n’empêche par les marchés/Noël de Strasbourg de rouvrir après 48h ! (4 morts et 10 blessés)...mais faut pas manifester !
Tout est à refaire dans ce pays de merde qui pourrait pourtant être le plus beau pays du monde... Le barbu de Strasbourg dessoudé hier par la troupe ! 20 ans et quelques > 67 antécédents judiciaires, 27 condamnations. Faudrait que l'on m'explique là !... Elle est pas douce la vie en France... Ah oui ! J'oubliais,,, pays des droits de l'homme.
Les gilets jaunes, ce sont les français en colère, pour des tas de raisons en majorité bonnes. La déclaration de JM Belotti: "Nous soutenons le mouvement des Gilets jaunes mais condamnons les pillages perpétrés par des éléments infiltrés qui n'ont rien à voir avec les revendications justifiées et légitimes de ce soulèvement citoyen" est d'une platitude confondante: quelle structure va soutenir le recours à la violence (même si, à l'évidence, l'Etat a tout fait pour en arriver là) ? Une expression de rue sans débordement est de nos jours devenue quasi-impossible. ça n'est pas son gilet jaune que la FFMC veut cacher par cette position: c'est son foie (jaune)... Alors, Fédération Française des Motards Capitulateurs ? Collabos ? Couards ? Castrés ? pas Courageux ni Combatifs en tous cas...
bonjour Dommage mais le mouvement gilet jaune se décrédibilise avec le "toujours plus." assemblée constituante, Macron démission (connards avez vous votez?).... moins de taxes plus de salaires sachant que plus de 50% des français ne paient pas d'impôts mais sont là pour les aides .... Néanmoins moins d'inégalités (salaires de 1 à 50 maxi)par exemple) serait pas mal . Dans les anées 70 avec 1 salaire 1 couple achetait son domicile aujourd'hui même avec 2 c'est souvent impossible ou presque. revoir de fond en comble le fonctionnement de l'état plus d'infirmière et de gendarmes moins de dépenses somptuaires. Par contre il faut aller dans les mairies donner son avis pour la consultation nationale. pour la ffmc je ne comprends pas pourquoi s'y mèler sinon pour la connerie des 80 En écoutant les discussions il y a beaucoup de naïveté.
46QDO ceux qui sont détendus c'est ceux qui sont à la campagne le samedi, car en milieu urbain c'est un peu devenu la jungle. Alors le jaune oui mais la jaunisse toutes les semaines NON.
Purée CIRE ...détends toi !....on n'est pas si nombreux à soutenir...le jaune !!
Pour ce qui me concerne c'est heureux qu'ils n'aillent pas se mêler à ce qui se passe à PARIS car pour ne pas le voir il faut vraiment être déconnecté du réel où d'une mauvaise fois absolue. J'invite ceux qui pense être connecté en province à faire un voyage à Paris et peut-être ils comprendront. Pour la division de ce mouvement, les gouvernants n'ont pas grand chose à faire il le font très bien eux-mêmes. Pour la suite je crains le pire, avec ce que l'on entend, il va finir par y avoir une chasse aux canaris. Après le @bal......t....p.....va venir le jour du @plumetoncanari...…...
Pourtant.........." .....I SHOT THE CHÉRIF...." ... fermé juste 48H..........bizness is......
Ils préfèrent peut être manifester avec les rouges de la CGT ????
Mes chers frères, mes chères sœurs, connaissez-vous le dicton, >>> divisez pour mieux régner ?
+1 jpf70 ! Ils ne sont pas que déconnectés mais carrément sur une autre planète que le reste de la France ! D’ailleurs il faut les voir qd ils vont a la campagne ! Hihihihi !
On se rend compte que les dirigeants franciliens ne pensent qu'à leurs petits intérêts alors que les antennes de la FFMC et les gilets jaunes eux, pensent aux intérêts de tout le monde excepté de ceux qui payaient l'ISF. Pauvres parigots déconnectés du reste de la France !
Le contraire m'aurait étonné....Quoi qu'il en soit , je crains également que cette manif contre les ZFE ne se déroule dans l'indifférence la plus totale voire l'hostilité , compte tenu de l'ambiance tendue en ce moment dans la capitale et ailleurs ....Il aurait mieux vali attendre quelques semaines afin d'être audibles à défaut d'être écoutés voire entendus (mot à la mode) , ce qui de toutes façons a peu de chances d'arriver....Bref un joli coup d'épée dans l'eau à mon avis !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 1 commentaire
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net