• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Paris, le 27 décembre 2017

L'inédite moto trail Super Dual T 650 de SWM débarque en France

L'inédite moto trail Super Dual T 650 de SWM débarque en France

Aperçue au salon de Milan en 2015, la Super Dual T 650 s'installe en ce moment même dans les concessions françaises de la marque SWM. Son importateur, la DIP, nous présente ce trail au petit monocylindre 600 cc (si si) mais aux grandes ambitions.

Imprimer

La DIP, importateur marseillais de nombreuses marques de motos et scooters en France (Royal Enfield, Mondial, Orcal, Daelim et Keeway notamment) informe ses clients - de plus en plus nombreux également ! - de l'arrivée d'une intéressante machine en cette toute fin d'année 2017.

Présentée il y a deux ans sur "son" salon inter-national Eicma, la Super Dual n'avait jamais traversé les Alpes. Sur le papier pourtant, les capacités de franchissement de ce nouveau haut de gamme de SWM (marque italienne relancée en 2015 par le groupe chinois Shineray) s'annonçaient colossales !

L'inédite moto trail Super Dual T 650 de SWM débarque en France

L'arrivée tardive du petit trail sino-italien en France est volontaire, "la DIP ayant fait le choix de ne pas importer la version Euro3" et d'attendre que le modèle Euro4 et ABS sorte de la petite usine de Varese (ex-Husqvarna pour rappel)...

Basée sur le modèle enduro RS 650 R, la Super Dual reprend son monocylindre "4x4" (4-temps et 4-soupapes !) : le suffixe T se rapporte donc à sa catégorie Trail et non à une motorisation Twin, malgré la présence surprenante de deux pots d'échappements !

L'inédite moto trail Super Dual T 650 de SWM débarque en France

De même, la trompeuse inscription "650 Bialbero" sur le carter gauche du moteur, cache en fait une cylindrée de 600 cc (100 x 76,5 mm). Au final, la motorisation de ce trail se distingue de celles de ses concurrents de moyenne cylindrée, japonais notamment (Versys 650 et V-Strom 650)...

En termes de partie-cycle en revanche, la nouvelle SWM joue parfaitement franc-jeu : présentée comme une moto toute-route voir tout-terrain hors-pair, elle bénéficie effectivement de suspensions à généreux débattements (voir la fiche technique ci-dessous), de hautes jantes rayonnées et d'un équipement complet.

L'inédite moto trail Super Dual T 650 de SWM débarque en France

"La SMW se positionne comme une vraie baroudeuse et l'équipement est à la hauteur tant pour la protection du pilote avec pare-brise et protège-mains, que pour le transport avec son porte-paquets et ses valises signées Givi ou ses aspects pratique comme la béquille centrale, le gros réservoir de 18 litres, les feux additionnels ou encore le réglage déporté par molette de l'amortisseur arrière", énumère la DIP.

La Super Dual T 650 se veut également très accessible, malgré une selle postée à 890 mm : son poids à sec estimé à 159 kg est dans la fourchette basse du segment, tandis que son moteur de 54,4 chevaux peut être bridé par les détenteurs du permis A2.

L'inédite moto trail Super Dual T 650 de SWM débarque en France

Dernier point, capital : le prix est fixé à 7 890 euros, soit respectivement 509 et 159 euros de moins que la Suzuki V-Strom 650 et la Kawasaki Versys 650. Pour la rendre plus attractive, la DIP offre une paire de valises Givi aux motards se portant acquéreur de cette nouveauté SWM 2018 jusqu'au 1er mars prochain.

Fiche technique SWM Super Dual T 650

Moteur

  • Type : monocylindre 4T, double ACT, 4 soupapes
  • Alésage x Course : 100 x 76,5 mm
  • Cylindrée : 600 cc
  • Puissance : 54,4 ch (40 kW) à 7500 tr/min
  • Couple : 53,5 Nm à 6500 tr/min
  • Alimentation : injection Mikuni ø 45 mm
  • Refroidissement : liquide, double radiateur avec ventilateur
  • Mise en route : démarreur électrique
  • Boite : 6 rapports
  • Transmission : par chaine

Partie-cycle

  • Cadre : tubulaire en acier
  • Bras oscillant : en alliage léger
  • Suspension Av : fourche inversée Fast Ace 45 mm réglable détente et compression
  • Suspension Ar : mono-amortisseur Sachs réglable détente et compression (molette)
  • Débattement Av : 210mm
  • Débattement Ar : 270mm
  • Frein Av : disque 300 mm, étrier Brembo double piston, ABS
  • Frein Ar : disque 220 mm, étrier Brembo double piston, ABS déconnectable.
  • Pneu Av : Metzeler Tourance 110/80 x 19
  • Pneu Ar : Metzeler Tourance 140/80 x 17

Dimensions

  • Longueur : 2 240 mm
  • Empattement : 1 510 mm
  • Garde au sol : 180 mm
  • Hauteur de selle : 890 mm
  • Réservoir essence : 18 litres
  • Poids : 169 kg

Infos commerciales

  • Coloris : Noir ou Gris
  • Homologation : Euro4
  • Version A2 : disponible
  • Tarif : 7 890 €
  • Offre lancement : valises Givi offertes
  • Garantie 2 ans pièces et M.O, km illimité

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB1000R 2018 Vs Triumph Speed Triple RS : duo chic pour duel de choc

Deux nouveaux maxiroadsters débarquent en 2018 : la CB1000R, très attendue chez Honda et la Speed Triple, surprise de Triumph. Deux motos aux approches similaires qui s'affrontent donc sur MNC : en route pour un duel de belles et rebelles !
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Triumph Street Triple R Vs Yamaha MT-09 SP 2018 : triple muse !

Les nouvelles suspensions de la Yamaha MT-09 SP lui offriront-elle la rigueur nécessaire pour tenir la cadence de la Triumph Street Triple R, référence des roadsters sportifs ? MNC oppose ces deux artistes de l'arsouille à moteur 3-cylindres : accrochez-vous, ça décoiffe !
Tous les Duels 5 commentaires
Essai Yamaha Niken : essayer la moto trois-roues, c'est la dompter !

Depuis plus de dix ans, les ingénieurs Yamaha se creusent la tête pour proposer une moto aux performances inédites en virage. Leur solution ? Ajouter une roue à l'avant pardi ! Moto-Net.Com est parti dans les Alpes, en Autriche, pour tester cette inédite machine à trois roues baptisée Niken. Essai.
Roadster 14 commentaires
Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Vote à l'Assemblée nationale : votre député est-il pour ou contre les 80 km/h ?

L'Assemblée nationale publie la liste des députés ayant voté pour ou contre la motion de rejet préalable de la proposition de loi contre les 80 km/h hier matin. En clair : votre député a-t-il fait obstruction à l'examen de la proposition de loi contre les 80 km/h ? Instructif...
Radars 1 commentaire
Tourist Trophy : mieux cerner le ''mortel'' tracé de l'Ile de Man

Comment saisir l'ampleur du défi que relèvent chaque année les pilotes moto du Tourist Trophy ? En regardant leurs terrifiantes vidéos embarquées, bien sûr. Mais il existe une image qui, à elle seule, permet de comprendre à quel point cette épreuve est ardue : une oeuvre intitulée ''Race Tracks to Scale''...
Culture 2 commentaires
Les routes allemandes plus sûres grâce aux panneaux en plastique

Après trois ans d'expérimentation dans le Bade-Wurtemberg, des panneaux de virage en plastique - et non plus en acier - vont être adoptés en Allemagne. Un énorme progrès en termes de sécurité pour les motards, dont devrait s'inspirer la France. Explications.
Préparation Yamaha XSR900 Alter par Dab Motors

Simon Dabadie, fondateur de l'atelier Dab Motors basé à Biarritz (64), s'est servi de technologies numériques avancées pour transformer radicalement une Yamaha XSR900. Modélisation virtuelle puis impression en 3D ont notamment été utilisées pour créer cette "Alter". Présentation.
Denis Masséglia, seul député LREM indépendant sur la question des 80 km/h !

Denis Masséglia, jeune député du Maine-et-Loire (49), est le seul membre du groupe La République en Marche à avoir osé voter "contre" le rejet de la proposition de loi contre les 80 km/h hier à l'Assemblée nationale. Quelques grammes d'indépendance dans un monde de moutons ? Le Journal moto du Net, indépendant depuis 1999, se devait naturellement de s'y intéresser...
Nouveauté Indian 2019 : la FTR1200 est dans les starting-blocks

Le champion 2017 - et 2018 bientôt ! - de Flat Track américain entre dans la phase trois de son programme : après la compétition et la préparation, Indian a profité du festival Wheels and Waves pour annoncer la commercialisation en 2019 de la FTR1200...
Nouveautés 2019 6 commentaires
Les députés En marche refusent le vote de l’Assemblée nationale sur les 80 km/h

Malgré la mobilisation de députés d'horizons très divers - de la France insoumise aux Républicains en passant par la Nouvelle gauche ou les non-inscrits -, les députés de La République en marche ont réussi à éviter le vote sur les 80 km/h ce matin à l'Assemblée nationale. Moto-Net.Com a interrogé l'un des auteurs de cette proposition de loi contre les 80 km/h, le député (LR) de l'Orne Jérôme Nury. Interview vidéo.
Radars 7 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.