• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Paris, le 27 décembre 2017

L'inédite moto trail Super Dual T 650 de SWM débarque en France

Aperçue au salon de Milan en 2015, la Super Dual T 650 s'installe en ce moment même dans les concessions françaises de la marque SWM. Son importateur, la DIP, nous présente ce trail au petit monocylindre 600 cc (si si) mais aux grandes ambitions.

Commentaires

Un Trail mono, pas trop lourd et bien équipé mais le prix, ça fait "mal" comparé à un Versys ou V Strom. Bien mais trop chère pour ce que c'est. Bien sûr, ça n'engage que moi
ENFIN un vrai trail et pas trop lourd de surcrois ! (mais je suis sur qu'il y aurait possibilité de grater 5 ou 6 kilos par-ci par-là !) En bicylindre elle prendrait 20 kilos de plus, donc AUCUN interet pour un vrai trailliste a l'esprit poireaux...
C'est pas gagné !
En fait il y aura deux modèles, la T avec roue en 19 pouces avant et la X en 21 et pneus plus off road.
Ah quand même ! Depuis le temps qu'on l'attend ! Que ce soit les concessionnaires ou l'importateur DIP à Marseille, impossible le d'avoir une information sur la diffusion en France alors qu'elle est vendue partout en Europe, et avec succès ! J'ai falli aller la chercher en Belgique pour Noël ! Enfin un vrai trail couillu genre 690 enduro R de chez KTM, mais avec les équipements pour rouler loin et longtemps ! Pour moi, ce sera salvateur, après un retrait de permis de 4 mois, je vais pouvoir troquer mon surpuissant 1290 SA pour une vraie baroudeur, en plus léger de la bagatelle de 80 kilos ! Et aussi la perte de cent chevaux !
très sympa, le trail et sa polyvalence.... bienvenue à cette moto originale
En quoi un moteur bicylindre la rendrait plus polyvalente ? L'esprit originel du trail c'est avant tout la simplicité voire la rusticité et à ce titre un mono est plus simple , moins lourd , moins coûteux à la fabrication (donc sur le prix final de vente) . Et la puissance fournie est amplement suffisante pour les 3/4 des situations.J'ai assez roulé ma bosse sur une Yam 660 Ténéré (de 45 CV), y compris en duo chargé pour pouvoir penser que ce choix est le meilleur que SWM pouvait faire pour rester dans l'esprit trail originel... La roue de 21 est avant tout destinée au TT , la roue de 19 est un bon compromis entre 21 et 17 classique pour pouvoir aller sur tous les terrains sans trop d'appréhension. Un très grand nombre de trails ont pour cette même raison une roue avant de 19 , à commencer par la 1200 GS (et une foultitude d'autres...) Les choix sont pertinents et se démarquent justement de la masse des productions actuelles.
Le choix d'un mono est un choix délibéré , pour garder l'esprit "trail" avec une puissance modeste certes mais souvent suffisante pour être exploitable partout y compris en TT. Un moteur bicylindre sur ce genre de bécane n'en donne plus le même parfum ....
Cher o'Danix Les BPS étaient souvent des SWM rebaptisées!!! Le caballero va cartonner, là c'est sûr, elle a été élue moto qu'on désirerait le plus acheter par Motociclismo. Je suis très confiant pour ces marques, les mecs qui les dirigent ont beaucoup d'expérience et ont les pieds sur terre! Le marché italien est très difficile et contrairement à une légende les motards italiens ne font pas de cadeau à leurs marques et tu verras la petite 125 caballero (la première à être commercialisée) va vite y faire des étincelles. On en reparle dans 6 mois, si je me suis trompé je t'envoie deux bouteilles de champ, et je tiens toujours parole!
je prie pour que tu ais raison Jicé. La renaissance de SWM me fait bien plaisir, tout comme Fantic Motor qui nous ressort un joli Caballero. A quand la renaissance de BPS alors ? Pour les 2 sorties d'échappement sur un mono, ça n'a rien de nouveau, d'autres dont Honda sur les antiques XL ou XLR l'avaient entres autres déjà fait. Mais ça c'était il y a plus de 30 ans, et les plus jeunes ici n'en étaient peut être encore qu'aux Lego.
Pour Doidonneur je prends le pari! En gestion on ne raisonne pas avec le pif mais autour de paramètres sérieux donc intéresse-toi un peu à la renaissance de SWM et tu verras que l'entreprise a des ressources technologiques et financières, que leurs motos sont bien finies et accessibles et que l'importateur en France passe pour une structure sérieuse; En Italie quand Benelli est passé sous pavillon chinois des gens qui disaient la même chose que toi il y en avait des centaines maintenant ils se cachent car leurs modèles cartonnent! Je ne suis pas expert mais je sais de quoi je parle et j'évite de donner mon avis de manière définitive quand je ne connais pas un sujet!
Ce qui est intéressant dans la renaissance des marques SWM, Fantic Motor et Benelli c'est le sérieux du projet industriel, là on n'a plus à faire à des Castiglioni certes passionnés mais piètres gestionnaires mais de vrais industriels qui pensent produits et rentabilité souvent avec l'aide chinoise (SWM et surtout Benelli) mais autour d'un vrai projet. Et ça commence à donner des résultats. Je suis très confiant sur l'avenir de ces marques et Benelli a explosé les compteurs en Italie et finira par s'imposer en France de même que SWM.
Ben je trouve que justement , elle n'est pas trop mal placée question tarif pour qui cherche un trail , gromono de surcroit (ce qui devient très rare) , surtout avec la bagagerie offerte ... Ce qui me gêne(rait) le plus , c'est sa hauteur de selle : à essayer impérativement avant d'acheter ! A condition de trouver un concessionnaire pas trop loin ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net