• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Cologne (Allemagne), le 5 octobre 2016

Kawasaki Z1000SX 2017 : premières informations

Kawasaki Z1000SX 2017 : premières informations

La Z1000SX fait pour 2017 le plein de - précieuses - mises à jour qui visent à améliorer ses prétentions à la fois sportives et touristiques. La moto routière Kawasaki, dérivée et plus sophistiquée que le Z1000, vise le top de sa catégorie. Présentation.

Imprimer

Kawasaki aurait étudié avec beaucoup d'attention les retours de ses clients européens afin d'améliorer sa Z1000SX, troisième du nom. Le premier domaine travaillé et cité par le constructeur est le confort : le carénage plus large, la bulle à double courbure plus haute et les nouvelles selles pilote et passager plus épaisses doivent permettre d'allonger les parcours sur voies rapides.

Le caractère GT de la SX est affirmé par la présence d'origine de poignées passager qui accueillent directement les valises optionnelles, comme c'est le cas sur la cousine Versys 1000. Plus lumineux (x1,4 d'après la firme d'Akashi), l'inédit éclairage à LED se loge dans un tête de fourche qui, lui, accentue l'aspect sportif de la routière Kawa.

Sur petites routes viroleuses, la nouvelle - version de la - Kawasaki promet d'être plus efficace et plus sûre en embarquant la désormais incontournable centrale inertielle (IMU). Cette dernière assure une gestion plus fine du contrôle de traction et de ses trois niveaux (KTRC), ainsi que de l'ABS (KIBS), principalement sur l'angle.

Naturellement, le 4-cylindres se plie aux exigences de la nouvelle norme antipolution Euro4. Conséquence - indirecte mais habilement revendiquée - de cette nécessaire évolution : l'arrivée des chevaux (142 toujours) serait lissée... De quoi faciliter la tâche du pilote - ou le pilotage de la tache ?! - et rendre superflu la présence de l'antipatinage, absent sur le Z1000 !

Enfin, l'instrumentation de la Z1000SX 2017 est également revue pour intégrer le témoin de rapport engagé et la température extérieure, ainsi qu'une originale aiguille de compte-tours qui vire du blanc au rose puis au rouge en fonction du régime.

Les points clés de la Z1000SX 2017

  • Moteur homologué Euro4
  • Puissance maxi de 142 ch à 10000 tr/min
  • Couple maxi de 111 Nm à 7300 tr/min
  • Centrale inertielle IMU
  • Nouvelle bulle plus haute (+15 mm)
  • Nouveau carénage plus large (+56 mm max)
  • Nouvel éclairage LED
  • Poignées passager / support de valises
  • Selle pilote plus épaisse et basse (-5 mm)
  • Selle passager plus épaisse et longue (+25 mm)
  • Tarage de l'amortisseur revu
  • Nouvelle instrumentation
  • Poids tous pleins faits de 235 kg

Galerie photos de la Z1000SX 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal : première pole de Quartararo en 2021

Meilleur chrono en FP3 puis FP4, Fabio Quartararo vient de signer à Portimao la onzième pole position de sa carrière en MotoGP... avec un peu de chance car le tour canon de Pecco Bagnaia a été annulé. Notre second compatriote Johann Zarco complète le premier rang, derrière Alex Rins.
GP du Portugal 8 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 

Moins de cinq mois après avoir accueilli sa toute première course MotoGP - finale 2020, SVP ! -, le fabuleux circuit de Portimao marque l’arrivée de l’Intercontinental Circus en Europe après les deux "épreuves d’ouverture" 2021 au Qatar. Horaires de ce GP du Portugal 2021 et déclarations en amont.
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 13 commentaires
Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...
MotoGP 2021 1 commentaire
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...