• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Cologne (Allemagne), le 5 octobre 2016

Kawasaki Z1000SX 2017 : premières informations

Kawasaki Z1000SX 2017 : premières informations

La Z1000SX fait pour 2017 le plein de - précieuses - mises à jour qui visent à améliorer ses prétentions à la fois sportives et touristiques. La moto routière Kawasaki, dérivée et plus sophistiquée que le Z1000, vise le top de sa catégorie. Présentation.

Imprimer

Kawasaki aurait étudié avec beaucoup d'attention les retours de ses clients européens afin d'améliorer sa Z1000SX, troisième du nom. Le premier domaine travaillé et cité par le constructeur est le confort : le carénage plus large, la bulle à double courbure plus haute et les nouvelles selles pilote et passager plus épaisses doivent permettre d'allonger les parcours sur voies rapides.

Le caractère GT de la SX est affirmé par la présence d'origine de poignées passager qui accueillent directement les valises optionnelles, comme c'est le cas sur la cousine Versys 1000. Plus lumineux (x1,4 d'après la firme d'Akashi), l'inédit éclairage à LED se loge dans un tête de fourche qui, lui, accentue l'aspect sportif de la routière Kawa.

Sur petites routes viroleuses, la nouvelle - version de la - Kawasaki promet d'être plus efficace et plus sûre en embarquant la désormais incontournable centrale inertielle (IMU). Cette dernière assure une gestion plus fine du contrôle de traction et de ses trois niveaux (KTRC), ainsi que de l'ABS (KIBS), principalement sur l'angle.

Naturellement, le 4-cylindres se plie aux exigences de la nouvelle norme antipolution Euro4. Conséquence - indirecte mais habilement revendiquée - de cette nécessaire évolution : l'arrivée des chevaux (142 toujours) serait lissée... De quoi faciliter la tâche du pilote - ou le pilotage de la tache ?! - et rendre superflu la présence de l'antipatinage, absent sur le Z1000 !

Enfin, l'instrumentation de la Z1000SX 2017 est également revue pour intégrer le témoin de rapport engagé et la température extérieure, ainsi qu'une originale aiguille de compte-tours qui vire du blanc au rose puis au rouge en fonction du régime.

Les points clés de la Z1000SX 2017

  • Moteur homologué Euro4
  • Puissance maxi de 142 ch à 10000 tr/min
  • Couple maxi de 111 Nm à 7300 tr/min
  • Centrale inertielle IMU
  • Nouvelle bulle plus haute (+15 mm)
  • Nouveau carénage plus large (+56 mm max)
  • Nouvel éclairage LED
  • Poignées passager / support de valises
  • Selle pilote plus épaisse et basse (-5 mm)
  • Selle passager plus épaisse et longue (+25 mm)
  • Tarage de l'amortisseur revu
  • Nouvelle instrumentation
  • Poids tous pleins faits de 235 kg

Galerie photos de la Z1000SX 2017

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
Essais MotoGP Thaïlande - Jour 3 : Pedrosa met tout le monde d'accord à Buriram

Dani Pedrosa repart de Thaïlande avec le meilleur chrono des premiers essais MotoGP organisés sur le circuit de Buriram. Le pilote Honda-Repsol précède de seulement 86 millièmes la Yamaha-Tech3 de Johann Zarco et les RC213V de Cal Crutchlow et Marc Marquez. Débriefing, déclarations et classements.
Tests d'intersaison 9 commentaires
Emflux One : quand l'Inde se branche sur la moto électrique sportive

Emflux Motors, jeune constructeur de motos électriques basé à Bangalore (Inde), a profité de son salon national Auto Expo Motor Show pour dévoiler sa prometteuse Emflux One, première Superbike à propulsion électrique construite en Inde. Présentation, tarifs et ambitions.
R&D
Toni Bou hors-jeu pendant au moins trois semaines

Le pilote espagnol Toni Bou, 22 fois champion du monde de trial indoor et outdoor, a chuté hier au Mans lors d'une manche du X-Trial. Souffrant d'une triple fracture des vertèbres, l'officiel HRC sera absent pendant "au moins trois semaines", indique son team.
Votre invitation au GP de France Moto 2018

Comme chaque année, Moto-Net.Com a le plaisir d'inviter ses lecteurs au Grand Prix de France MotoGP !
La dénonciation d'un salarié en excès de vitesse serait inapplicable

Selon l'avocat Jean-Baptiste Iosca, président de l'association des Avocats français en droit routier (AFEDR), la loi du 1er janvier 2017 qui oblige l'employeur d'un salarié auteur d'un excès de vitesse à le dénoncer serait juridiquement "inapplicable" et pourrait aboutir à la relaxe après contestation, sans perte de point ni amende.
Radars 9 commentaires
Manif contre les 80 km/h à Nantes le 24 février

La mobilisation commune des motards et des automobilistes contre les 80 km/h se poursuit ce week-end à Nantes, avec une manifestation samedi 24 février à 14h00 au départ du cours Saint-Pierre.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.