Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Cologne (Allemagne), le 5 octobre 2016

Kawasaki Z1000SX 2017 : premières informations

Kawasaki Z1000SX 2017 : premières informations

La Z1000SX fait pour 2017 le plein de - précieuses - mises à jour qui visent à améliorer ses prétentions à la fois sportives et touristiques. La moto routière Kawasaki, dérivée et plus sophistiquée que le Z1000, vise le top de sa catégorie. Présentation.

Imprimer

Kawasaki aurait étudié avec beaucoup d'attention les retours de ses clients européens afin d'améliorer sa Z1000SX, troisième du nom. Le premier domaine travaillé et cité par le constructeur est le confort : le carénage plus large, la bulle à double courbure plus haute et les nouvelles selles pilote et passager plus épaisses doivent permettre d'allonger les parcours sur voies rapides.

Le caractère GT de la SX est affirmé par la présence d'origine de poignées passager qui accueillent directement les valises optionnelles, comme c'est le cas sur la cousine Versys 1000. Plus lumineux (x1,4 d'après la firme d'Akashi), l'inédit éclairage à LED se loge dans un tête de fourche qui, lui, accentue l'aspect sportif de la routière Kawa.

Sur petites routes viroleuses, la nouvelle - version de la - Kawasaki promet d'être plus efficace et plus sûre en embarquant la désormais incontournable centrale inertielle (IMU). Cette dernière assure une gestion plus fine du contrôle de traction et de ses trois niveaux (KTRC), ainsi que de l'ABS (KIBS), principalement sur l'angle.

Naturellement, le 4-cylindres se plie aux exigences de la nouvelle norme antipolution Euro4. Conséquence - indirecte mais habilement revendiquée - de cette nécessaire évolution : l'arrivée des chevaux (142 toujours) serait lissée... De quoi faciliter la tâche du pilote - ou le pilotage de la tache ?! - et rendre superflu la présence de l'antipatinage, absent sur le Z1000 !

Enfin, l'instrumentation de la Z1000SX 2017 est également revue pour intégrer le témoin de rapport engagé et la température extérieure, ainsi qu'une originale aiguille de compte-tours qui vire du blanc au rose puis au rouge en fonction du régime.

Les points clés de la Z1000SX 2017

  • Moteur homologué Euro4
  • Puissance maxi de 142 ch à 10000 tr/min
  • Couple maxi de 111 Nm à 7300 tr/min
  • Centrale inertielle IMU
  • Nouvelle bulle plus haute (+15 mm)
  • Nouveau carénage plus large (+56 mm max)
  • Nouvel éclairage LED
  • Poignées passager / support de valises
  • Selle pilote plus épaisse et basse (-5 mm)
  • Selle passager plus épaisse et longue (+25 mm)
  • Tarage de l'amortisseur revu
  • Nouvelle instrumentation
  • Poids tous pleins faits de 235 kg

Galerie photos de la Z1000SX 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...