• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Cologne (Allemagne), le 5 octobre 2016

Kawasaki Z1000SX 2017 : premières informations

Kawasaki Z1000SX 2017 : premières informations

La Z1000SX fait pour 2017 le plein de - précieuses - mises à jour qui visent à améliorer ses prétentions à la fois sportives et touristiques. La moto routière Kawasaki, dérivée et plus sophistiquée que le Z1000, vise le top de sa catégorie. Présentation.

Imprimer

Kawasaki aurait étudié avec beaucoup d'attention les retours de ses clients européens afin d'améliorer sa Z1000SX, troisième du nom. Le premier domaine travaillé et cité par le constructeur est le confort : le carénage plus large, la bulle à double courbure plus haute et les nouvelles selles pilote et passager plus épaisses doivent permettre d'allonger les parcours sur voies rapides.

Le caractère GT de la SX est affirmé par la présence d'origine de poignées passager qui accueillent directement les valises optionnelles, comme c'est le cas sur la cousine Versys 1000. Plus lumineux (x1,4 d'après la firme d'Akashi), l'inédit éclairage à LED se loge dans un tête de fourche qui, lui, accentue l'aspect sportif de la routière Kawa.

Sur petites routes viroleuses, la nouvelle - version de la - Kawasaki promet d'être plus efficace et plus sûre en embarquant la désormais incontournable centrale inertielle (IMU). Cette dernière assure une gestion plus fine du contrôle de traction et de ses trois niveaux (KTRC), ainsi que de l'ABS (KIBS), principalement sur l'angle.

Naturellement, le 4-cylindres se plie aux exigences de la nouvelle norme antipolution Euro4. Conséquence - indirecte mais habilement revendiquée - de cette nécessaire évolution : l'arrivée des chevaux (142 toujours) serait lissée... De quoi faciliter la tâche du pilote - ou le pilotage de la tache ?! - et rendre superflu la présence de l'antipatinage, absent sur le Z1000 !

Enfin, l'instrumentation de la Z1000SX 2017 est également revue pour intégrer le témoin de rapport engagé et la température extérieure, ainsi qu'une originale aiguille de compte-tours qui vire du blanc au rose puis au rouge en fonction du régime.

Les points clés de la Z1000SX 2017

  • Moteur homologué Euro4
  • Puissance maxi de 142 ch à 10000 tr/min
  • Couple maxi de 111 Nm à 7300 tr/min
  • Centrale inertielle IMU
  • Nouvelle bulle plus haute (+15 mm)
  • Nouveau carénage plus large (+56 mm max)
  • Nouvel éclairage LED
  • Poignées passager / support de valises
  • Selle pilote plus épaisse et basse (-5 mm)
  • Selle passager plus épaisse et longue (+25 mm)
  • Tarage de l'amortisseur revu
  • Nouvelle instrumentation
  • Poids tous pleins faits de 235 kg

Galerie photos de la Z1000SX 2017

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Interview Xavier Crépet : Harley-Davidson veut conquérir le monde

Objectifs de la nouvelle gamme Softail 2018, analyse du début de carrière de la Street 750, ambitions dans le monde à long terme, avenir de la moto électrique LiveWire : Xavier Crépet, directeur marketing et communication Harley-Davidson pour l'Europe du Sud-Ouest, nous éclaire sur toutes ces questions dans notre interview MNC !
Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
Manifs FFMC ce week-end : liste des points de rendez-vous en France

Les motards manifestent ce week-end à Paris et dans toute la France à l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC) pour protester contre les restrictions de circulation en ville, qui touchent également les motos et scooters malgré leur fluidité...
GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.