• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES KAWASAKI 2019
Paris, le 11 septembre 2018

Kawasaki rajeunit sa gamme moto 2019 avec les Ninja 125 et Z125

Kawasaki rajeunit sa gamme moto 2019 avec les Ninja 125 et Z125

Kawasaki comble une lacune dans son catalogue avec de nouvelles motos de 125cc : la petite sportive Ninja 125 et le roadster Z125. Rendez-vous est donné au salon de Cologne (Allemagne) pour découvrir ces nouveautés 2019, accessibles au permis A1 et aux détenteurs du permis B (avec formation de 7 heures, le cas échéant).

Imprimer

Des quatre constructeurs japonais, Kawasaki est à ce jour le seul dont l'offre est dépourvue de motos de 125 cc, à l'exception de ses motocross et enduro. Ironiquement, l'unique huitième de litre à vocation routière chez les Verts est le... scooter J125 conçu sur une base Kymco. Et les d'jeuns de 16 ans titulaires du permis A1, alors ?!

Le blason d'Akashi profite du renouvellement de sa gamme 2019 pour rectifier le tir grâce à la Ninja 125 et la Z125, deux motos inédites qui partagent la même plateforme. Leur moteur - un monocylindre refroidi par eau - développe la puissance légale de 15 ch, tandis que la partie cycle s'articule autour d'un treillis tubulaire en acier teinté en vert. Le freinage repose à l'avant sur un simple disque - dentelé - et des étriers 2-pistons.

Seuls l'habillage et l'ergonomie diffèrent réellement entre ces deux nouveautés, l'une reprenant le style anguleux des roadsters Z quand l'autre adopte rien de moins qu'une "silhouette toute droit descendue de la Ninja ZX-10RR de Jonathan Rea, trois fois vainqueur du championnat du monde Superbike", dixit le constructeur. De quoi être en pole pour les cours(es) au lycée ?!

Leur hauteur de selle culmine à 785 mm pour la Ninja et 815 mm pour la Z : des valeurs un rien élevées de prime abord, mais qui doivent être mises en perspective avec l'extrême finesse des motos de 125 cc. Sans compter que leurs suspensions, souvent basiques et réglées plutôt souples, possèdent une course morte importante qui réduit d'autant leur hauteur une fois assis(e).

Ces Ninja 125 et Z125 - à transmission finale par chaîne - reçoivent par ailleures des jantes en 100/80/17 et 130/70/17 et un guidon surélevé pour éviter les contraintes, à l'image de la Ninja 400 récemment testée par MNC. Kawasaki ne communique pas en revanche la capacité de leur réservoir, leur poids ou leur couple maximum.

La marque Verte reste également discrète quant au prix de ces nouvelles 125 cc, mais promet des "informations complètes lors du salon Intermot à Cologne le 2 octobre", soit une journée avant le Mondial de la Moto de Paris. Le rendez-vous allemand fournira l'opportunité de les situer face à la concurrence, notamment les très semblables Suzuki GSX-S125 et GSX-R125 lancées fin 2016.

.

Les derniers essais MNC

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia Tuono Factory 2019 : smart-vidéo en direct de notre essai

En complément de notre essai complet de la nouvelle Tuono V4 1100 Factory à suivre sur Moto-Net.Com, voici comment régler les inédites suspensions électroniques Öhlins sans sortir d'outils ! MNC fait aussi rugir le moteur de 175 ch... Mamma mia !
Roadster 2 commentaires
Comment regarder les 24H Motos 2019 à la télé ce week-end

Comment suivre les 24H Motos à la télé ce week-end ? Le Journal moto du Net fait le point sur les retransmissions en direct de la deuxième manche du championnat du monde d'endurance moto EWC.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
GP des Amériques - Zarco (13ème) "J'ai essayé de prendre ce que je pouvais"

L'apprentissage de la KTM RC16 se poursuit difficilement pour Johann Zarco, 13ème du GP des Amériques après être parti 19ème. Même s'il signe son meilleur résultat de la saison, la course est d'autant plus décevante pour le français que son coéquipier Pol Espargaro se classe 8ème, juste derrière le débutant Fabio Quartararo… Débriefing.
Analyses 11 commentaires
GP des Amériques - Rossi (2ème) : "Rins était plus fort, tout simplement"

Quelle fin de course de la part de Valentino Rossi au Grand Prix des Amériques 2019 ! Le nonuple champion du monde est passé tout près de sa première victoire depuis juin 2017, mais un obstacle s'est dressé devant lui à quatre tours de l'arrivée : Alex Rins sur sa Suzuki !
Nouvelle gamme de vêtements moto KTM

KTM lance sa nouvelle collection de vêtements moto 2019 dans le catalogue PowerWear Street : veste, bottes, baskets, casque, gants.... Demandez le programme !
Vêtements 2 commentaires
Compte rendu et résultats du GP des Amériques MotoGP 2019 (Rins vainqueur)

Alex Rins remporte à 23 ans sa première victoire en MotoGP sur le Circuit Of The Americas (COTA), où le "roi" Marc Marquez est littéralement tombé de son trône. Le barcelonais est allé chercher ce premier succès au GP des Amériques 2019 face à Valentino Rossi, qui a tout donné - en vain - sur sa Yamaha pour contrer la Suzuki ! Résumé et classements.
Course 48 commentaires
  • En savoir plus...