• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES KAWASAKI 2019
Paris, le 11 septembre 2018

Kawasaki rajeunit sa gamme moto 2019 avec les Ninja 125 et Z125

Kawasaki rajeunit sa gamme moto 2019 avec les Ninja 125 et Z125

Kawasaki comble une lacune dans son catalogue avec de nouvelles motos de 125cc : la petite sportive Ninja 125 et le roadster Z125. Rendez-vous est donné au salon de Cologne (Allemagne) pour découvrir ces nouveautés 2019, accessibles au permis A1 et aux détenteurs du permis B (avec formation de 7 heures, le cas échéant).

Imprimer

Des quatre constructeurs japonais, Kawasaki est à ce jour le seul dont l'offre est dépourvue de motos de 125 cc, à l'exception de ses motocross et enduro. Ironiquement, l'unique huitième de litre à vocation routière chez les Verts est le... scooter J125 conçu sur une base Kymco. Et les d'jeuns de 16 ans titulaires du permis A1, alors ?!

Le blason d'Akashi profite du renouvellement de sa gamme 2019 pour rectifier le tir grâce à la Ninja 125 et la Z125, deux motos inédites qui partagent la même plateforme. Leur moteur - un monocylindre refroidi par eau - développe la puissance légale de 15 ch, tandis que la partie cycle s'articule autour d'un treillis tubulaire en acier teinté en vert. Le freinage repose à l'avant sur un simple disque - dentelé - et des étriers 2-pistons.

Seuls l'habillage et l'ergonomie diffèrent réellement entre ces deux nouveautés, l'une reprenant le style anguleux des roadsters Z quand l'autre adopte rien de moins qu'une "silhouette toute droit descendue de la Ninja ZX-10RR de Jonathan Rea, trois fois vainqueur du championnat du monde Superbike", dixit le constructeur. De quoi être en pole pour les cours(es) au lycée ?!

Leur hauteur de selle culmine à 785 mm pour la Ninja et 815 mm pour la Z : des valeurs un rien élevées de prime abord, mais qui doivent être mises en perspective avec l'extrême finesse des motos de 125 cc. Sans compter que leurs suspensions, souvent basiques et réglées plutôt souples, possèdent une course morte importante qui réduit d'autant leur hauteur une fois assis(e).

Ces Ninja 125 et Z125 - à transmission finale par chaîne - reçoivent par ailleures des jantes en 100/80/17 et 130/70/17 et un guidon surélevé pour éviter les contraintes, à l'image de la Ninja 400 récemment testée par MNC. Kawasaki ne communique pas en revanche la capacité de leur réservoir, leur poids ou leur couple maximum.

La marque Verte reste également discrète quant au prix de ces nouvelles 125 cc, mais promet des "informations complètes lors du salon Intermot à Cologne le 2 octobre", soit une journée avant le Mondial de la Moto de Paris. Le rendez-vous allemand fournira l'opportunité de les situer face à la concurrence, notamment les très semblables Suzuki GSX-S125 et GSX-R125 lancées fin 2016.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...