• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES KAWASAKI 2019
Paris, le 11 septembre 2018

Kawasaki rajeunit sa gamme moto 2019 avec les Ninja 125 et Z125

Kawasaki rajeunit sa gamme moto 2019 avec les Ninja 125 et Z125

Kawasaki comble une lacune dans son catalogue avec de nouvelles motos de 125cc : la petite sportive Ninja 125 et le roadster Z125. Rendez-vous est donné au salon de Cologne (Allemagne) pour découvrir ces nouveautés 2019, accessibles au permis A1 et aux détenteurs du permis B (avec formation de 7 heures, le cas échéant).

Imprimer

Des quatre constructeurs japonais, Kawasaki est à ce jour le seul dont l'offre est dépourvue de motos de 125 cc, à l'exception de ses motocross et enduro. Ironiquement, l'unique huitième de litre à vocation routière chez les Verts est le... scooter J125 conçu sur une base Kymco. Et les d'jeuns de 16 ans titulaires du permis A1, alors ?!

Le blason d'Akashi profite du renouvellement de sa gamme 2019 pour rectifier le tir grâce à la Ninja 125 et la Z125, deux motos inédites qui partagent la même plateforme. Leur moteur - un monocylindre refroidi par eau - développe la puissance légale de 15 ch, tandis que la partie cycle s'articule autour d'un treillis tubulaire en acier teinté en vert. Le freinage repose à l'avant sur un simple disque - dentelé - et des étriers 2-pistons.

Seuls l'habillage et l'ergonomie diffèrent réellement entre ces deux nouveautés, l'une reprenant le style anguleux des roadsters Z quand l'autre adopte rien de moins qu'une "silhouette toute droit descendue de la Ninja ZX-10RR de Jonathan Rea, trois fois vainqueur du championnat du monde Superbike", dixit le constructeur. De quoi être en pole pour les cours(es) au lycée ?!

Leur hauteur de selle culmine à 785 mm pour la Ninja et 815 mm pour la Z : des valeurs un rien élevées de prime abord, mais qui doivent être mises en perspective avec l'extrême finesse des motos de 125 cc. Sans compter que leurs suspensions, souvent basiques et réglées plutôt souples, possèdent une course morte importante qui réduit d'autant leur hauteur une fois assis(e).

Ces Ninja 125 et Z125 - à transmission finale par chaîne - reçoivent par ailleures des jantes en 100/80/17 et 130/70/17 et un guidon surélevé pour éviter les contraintes, à l'image de la Ninja 400 récemment testée par MNC. Kawasaki ne communique pas en revanche la capacité de leur réservoir, leur poids ou leur couple maximum.

La marque Verte reste également discrète quant au prix de ces nouvelles 125 cc, mais promet des "informations complètes lors du salon Intermot à Cologne le 2 octobre", soit une journée avant le Mondial de la Moto de Paris. Le rendez-vous allemand fournira l'opportunité de les situer face à la concurrence, notamment les très semblables Suzuki GSX-S125 et GSX-R125 lancées fin 2016.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
  • En savoir plus...