• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2018
Milan (Italie), le 17 novembre 2017

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.

Imprimer

Kazuo Ota, président de la branche moto et moteur Kawasaki, l'a annoncé pendant la conférence de presse des Verts à l'EICMA : une Z125 et une Ninja 125 sont en cours de gestation à Akashi afin de répondre aux besoins exprimés par le marché européen et à "la nécessité d’augmenter la gamme Kawasaki avec de telles machines".

Pour illustrer ses propos, le dirigeant japonais a dévoilé une illustration sur laquelle se devinent les silhouettes d'un roadster et d'une sportive, tous deux dans le style esthétique des "Zed" et "ZX" de plus forte cylindrée. Encore à l'état de prototype, leur présentation officielle est programmée "vers la fin de l'année 2018".

Futures Kawasaki Ninja 125 et Z125

"Ces deux nouveaux modèles, et d’autres en cours de développement, partagent des qualités uniques en matière de style, d’ingénierie et de conduite que nous sommes les seuls à pouvoir offrir", a fanfaronné Kazuo Ota en ouvrant la porte à de possibles autres déclinaisons inédites à venir. 

Le réseau veut des motos d'entrée de gamme

Pour Kawasaki, l'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de se replacer sur un segment stratégique : le permis A1 accessible dès 16 ans, délaissé par les Verts depuis le discret retrait des D-Tracker et KLX 125. Et ce alors même que ses concurrents ne cessent d'enrichir leur offre : Yamaha MT-125, Suzuki GSX-125R ou encore la nouvelle et sexy Honda CB125R. Sans oublier les best-sellers comme la KTM Duke 125 !

Par ailleurs, ce retour aux affaires répond à une logique de fidélisation : dans la mesure où le motard en 125 lorgnera sûrement sur une grosse cylindrée à 18 ans, autant lui faire de l'oeil le plus tôt possible ! Enfin, le blason d'Akashi ne cache pas que sa décision tient aussi à une demande exprimée par son réseau.

"Notre équipe de recherche et développement, basée au sein de notre siège social européen, a tenu compte du retour des concessionnaires et de groupes de consommateurs", révèle Morihiro Ikoma, directeur de Kawasaki Motors Europe. "Une demande cohérente était de faire plus de machines d’entrée de gamme et en particulier pour le segment des 125 cc ou du permis A1".

Pour l'instant, aucune information supplémentaire n'a été révélée concernant la base technique développée pour cette nouvelle plateforme de 125 cc. Gageons néanmoins que Kawasaki est conscient de certains impératifs : ses Z125 et Ninja 125 devront être visuellement attractives, bien équipées et performantes, même si la limite de 15 ch du permis A1 bride mécaniquement ce dernier point.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...