Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2018
Milan (Italie), le 17 novembre 2017

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.

Imprimer

Kazuo Ota, président de la branche moto et moteur Kawasaki, l'a annoncé pendant la conférence de presse des Verts à l'EICMA : une Z125 et une Ninja 125 sont en cours de gestation à Akashi afin de répondre aux besoins exprimés par le marché européen et à "la nécessité d’augmenter la gamme Kawasaki avec de telles machines".

Pour illustrer ses propos, le dirigeant japonais a dévoilé une illustration sur laquelle se devinent les silhouettes d'un roadster et d'une sportive, tous deux dans le style esthétique des "Zed" et "ZX" de plus forte cylindrée. Encore à l'état de prototype, leur présentation officielle est programmée "vers la fin de l'année 2018".

Futures Kawasaki Ninja 125 et Z125

"Ces deux nouveaux modèles, et d’autres en cours de développement, partagent des qualités uniques en matière de style, d’ingénierie et de conduite que nous sommes les seuls à pouvoir offrir", a fanfaronné Kazuo Ota en ouvrant la porte à de possibles autres déclinaisons inédites à venir. 

Le réseau veut des motos d'entrée de gamme

Pour Kawasaki, l'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de se replacer sur un segment stratégique : le permis A1 accessible dès 16 ans, délaissé par les Verts depuis le discret retrait des D-Tracker et KLX 125. Et ce alors même que ses concurrents ne cessent d'enrichir leur offre : Yamaha MT-125, Suzuki GSX-125R ou encore la nouvelle et sexy Honda CB125R. Sans oublier les best-sellers comme la KTM Duke 125 !

Par ailleurs, ce retour aux affaires répond à une logique de fidélisation : dans la mesure où le motard en 125 lorgnera sûrement sur une grosse cylindrée à 18 ans, autant lui faire de l'oeil le plus tôt possible ! Enfin, le blason d'Akashi ne cache pas que sa décision tient aussi à une demande exprimée par son réseau.

"Notre équipe de recherche et développement, basée au sein de notre siège social européen, a tenu compte du retour des concessionnaires et de groupes de consommateurs", révèle Morihiro Ikoma, directeur de Kawasaki Motors Europe. "Une demande cohérente était de faire plus de machines d’entrée de gamme et en particulier pour le segment des 125 cc ou du permis A1".

Pour l'instant, aucune information supplémentaire n'a été révélée concernant la base technique développée pour cette nouvelle plateforme de 125 cc. Gageons néanmoins que Kawasaki est conscient de certains impératifs : ses Z125 et Ninja 125 devront être visuellement attractives, bien équipées et performantes, même si la limite de 15 ch du permis A1 bride mécaniquement ce dernier point.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 1 commentaire
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...