• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2018
Milan (Italie), le 17 novembre 2017

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.

Imprimer

Kazuo Ota, président de la branche moto et moteur Kawasaki, l'a annoncé pendant la conférence de presse des Verts à l'EICMA : une Z125 et une Ninja 125 sont en cours de gestation à Akashi afin de répondre aux besoins exprimés par le marché européen et à "la nécessité d’augmenter la gamme Kawasaki avec de telles machines".

Pour illustrer ses propos, le dirigeant japonais a dévoilé une illustration sur laquelle se devinent les silhouettes d'un roadster et d'une sportive, tous deux dans le style esthétique des "Zed" et "ZX" de plus forte cylindrée. Encore à l'état de prototype, leur présentation officielle est programmée "vers la fin de l'année 2018".

Futures Kawasaki Ninja 125 et Z125

"Ces deux nouveaux modèles, et d’autres en cours de développement, partagent des qualités uniques en matière de style, d’ingénierie et de conduite que nous sommes les seuls à pouvoir offrir", a fanfaronné Kazuo Ota en ouvrant la porte à de possibles autres déclinaisons inédites à venir. 

Le réseau veut des motos d'entrée de gamme

Pour Kawasaki, l'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de se replacer sur un segment stratégique : le permis A1 accessible dès 16 ans, délaissé par les Verts depuis le discret retrait des D-Tracker et KLX 125. Et ce alors même que ses concurrents ne cessent d'enrichir leur offre : Yamaha MT-125, Suzuki GSX-125R ou encore la nouvelle et sexy Honda CB125R. Sans oublier les best-sellers comme la KTM Duke 125 !

Par ailleurs, ce retour aux affaires répond à une logique de fidélisation : dans la mesure où le motard en 125 lorgnera sûrement sur une grosse cylindrée à 18 ans, autant lui faire de l'oeil le plus tôt possible ! Enfin, le blason d'Akashi ne cache pas que sa décision tient aussi à une demande exprimée par son réseau.

"Notre équipe de recherche et développement, basée au sein de notre siège social européen, a tenu compte du retour des concessionnaires et de groupes de consommateurs", révèle Morihiro Ikoma, directeur de Kawasaki Motors Europe. "Une demande cohérente était de faire plus de machines d’entrée de gamme et en particulier pour le segment des 125 cc ou du permis A1".

Pour l'instant, aucune information supplémentaire n'a été révélée concernant la base technique développée pour cette nouvelle plateforme de 125 cc. Gageons néanmoins que Kawasaki est conscient de certains impératifs : ses Z125 et Ninja 125 devront être visuellement attractives, bien équipées et performantes, même si la limite de 15 ch du permis A1 bride mécaniquement ce dernier point.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Honda Africa Twin Vs Suzuki V-Strom 1050

Le Journal moto du Net oppose la Honda Africa Twin 1100 à la Suzuki V-Strom 1050 : duel vidéo !
Horaires et objectifs du GP de Teruel MotoGP 2020

Alors qu'il ne reste que quatre courses à disputer, le championnat du monde MotoGP 2020 est désormais mené par Joan Mir au détriment de Fabio Quartararo... Horaires, enjeux et programme de la 11ème manche de cette bien étrange mais captivante saison : le Grand Prix moto de Teruel, qui réinvestit le circuit d'Aragon (Espagne).
Champions du monde : Jonathan Rea et Kawasaki passent la six en Superbike

Cette année encore, Jonathan Rea a été le plus fort : le "Number One" du World Superbike a décroché un sixième titre d'affilée lors de la finale à Estoril (Portugal). Avec son coéquipier Alex Lowes et son collègue Xavi Forés, il a également assuré à Kawasaki un sixième titre constructeur.
MV Agusta rejoint BMW chez le loueur de motos Hertz Ride

Hertz ne propose plus uniquement des motos BMW à la location ! Le géant de la location de véhicules américain collabore désormais avec le petit constructeur de motos italien MV Agusta et propose dès aujourd'hui deux modèles dans quatre agences françaises... Explications.
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 1 commentaire
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...