• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AZIZ, LIGHT !
Paris, le 18 novembre 2022

Kawasaki installe des feux de route automatiques sur sa Ninja H2 SX 2023

Kawasaki installe des feux de route automatiques sur sa Ninja H2 SX 2023

En plaçant dans sa Ninja H2 SX un système AHB (Auto High Beam) inédit dans la production moto, Kawasaki confirme en 2023 son statut de routière sportive la plus sophistiquée jamais conçue par les petits hommes verts. Chez MNC, on en attend encore un peu plus... Explications.

Imprimer

Grâce à ses radars embarqués (ARAS), la Ninja H2 SX bénéficiait depuis un an d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un système de détection des angles morts et d’un avertisseur de collision avant. Des assistances que l’on trouve sur certaines routières ou maxitrails de la concurrence, dont la toute récente Tracer 9 GT+ !

Pour 2023, Kawasaki va plus loin en la dotant de feux alternant tout seul entre le mode "croisement" et "route" (Auto High Beam ou "AHB" pour les initiés). Un gadget argument de vente supplémentaire pour la seule sportive de route - ou routière sportive, comme vous préférez - à moteur compressé...

Kawasaki installe des feux de route automatiques sur sa Ninja H2 SX 2023

"Grâce au capteur d'une caméra (logée sous la bulle, NDLR) qui évalue la luminosité des feux des véhicules qui la précèdent et de la luminosité ambiante, l'AHB allume ou éteint automatiquement les feux de route selon les besoins", résume succinctement la firme d’Akashi.

Les japonais ajoutent simplement que "pour que le système fonctionne, la moto doit rouler à plus de 20 km/h dans l'obscurité et le système AHB doit être activé"... Ben oui ! Le pilote devra également surveiller qu’aucun moustique, moineau ou "Hayabusa" ne vienne s’écraser sur la nouvelle petite lucarne...

Kawasaki installe des feux de route automatiques sur sa Ninja H2 SX 2023

Monté de série sur la Ninja H2 SX (la noire) et sa variante SE à suspensions électronique (la noire et verte), ce "système Auto High Beam (...) définit clairement la voie à suivre". Pour plus de sécurité encore, MNC espère que les petits hommes verts parviendront à programmer leur vaisseau admirable de manière à repérer les radars... des gendarmes.

Dans la mesure où les contrôles de vitesse sont systématiquement effectués dans des zones accidentogènes, un tel système de veille - passif ou actif, c’est à définir - serait précieux pour les clients Kawasaki, non ? Moto-Net.Com croise les doigts pour une mise à jour dès 2024 : restez connectés et prudents !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...