• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2018
Paris, le 6 septembre 2017

Kawasaki dévoile encore de nouveaux coloris 2018

Kawasaki dévoile encore de nouveaux coloris 2018

Kawasaki dévoile une deuxième fournée de nouveaux coloris sur certaines de ses motos 2018, dont les Ninja H2 et H2R, la ZX-10R, la ZZR1400, la Z1000R et les Versys. Les scooters J125 et J300 renouvellent aussi leur garde-rode. Découverte et déductions sur les futures nouveautés possibles de la marque d'Akashi...

Imprimer

C'est devenu une habitude pour certains constructeurs moto, comme Kawasaki : dévoiler pendant l'été tout ou partie de son nouveau nuancier, quand les autres attendent les salons automnaux. Une manière d'occuper le terrain pendant une période assez creuse, mais aussi d'envoyer des signaux quant à sa stratégie : chaque moto arborant un nouveau coloris n'évoluera normalement pas en profondeur durant l'année à venir...

Dans le "K" de Kawasaki, on peut ainsi déduire que les H2 et H2R ne connaîtront aucune évolution majeure pour 2018 puisque le blason d'Akashi révèle que ses intimidantes sportives à moteur compressé étrennent en 2018 de nouveaux graphismes, subtilement retouchés. Même chose pour la ZX-10R, troisième de notre comparatif exclusif des Superbike japonaises 2017, qui se dote d'un inédit gris métallique dans sa version KRT Replica.

La découverte des couleurs 2018 se poursuit avec la - très - rapide routière ZZR1400, qui opte pour une variante gris carbone métallique et une autre vert émeraude, ces deux coloris étant mariés sur sa déclinaison Performance Sport. Enfin, la Z1000R exhibe de nouveaux clignotants et un nouveau coloris mélangeant le gris et le noir, alors que les trois modèles de Versys (X-300, 650 et 1000) versent dans le rouge et le noir.

 

A cette liste assez fournie s'ajoutent aussi les roadsters Z650 et Ninja 650, dont les nouveaux coloris 2018 ont été révélés le mois dernier. Par ailleurs, les scooters J125 et J300 (dérivés des Dink de Kymco) étrennent des teintes noire et grise métalliques. 

 Quelles tendances pour les nouveautés 2018 Kawasaki ?

En superposant les modèles concernés par ces changements de coloris en 2018 au reste de la gamme Kawasaki, on peut donc avoir un aperçu plus ou moins fiable des motos qui évolueront pour 2018…. Sauf si les Verts veulent créer la surprise en dévoilant cet automne une nouvelle version totalement remaniée d'une des motos listées ci-dessus !

De ces déductions apparaissent par exemple le roadster Z1000 et sa variante routière Z1000SX, dont la dernière évolution remonte à fin 2016. Si la question se pose quant à l'intérêt du maintien de la Z1000 (proche en termes de performances de la récente Z900, mais plus lourde et plus chère...), la "SX" sera sans aucun doute prochainement améliorée tant elle est appréciée des rouleurs en quête d'une moto polyvalente et - très - bien motorisée.

Le custom Vulcan pourrait aussi faire l'objet d'une refonte pour son millésime 2018 afin de relancer sa discrète carrière, tandis que l'attendu roadster-rétro Z900 RS devrait faire son entrée en scène lors du salon de la moto EICMA de Milan (Italie), du 7 au 12 novembre. Sans compter des surprises inédites, comme le blason d'Akashi sait en réserver à ses fans !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Roadster 6 commentaires
La fièvre retombe en février 2021 sur le marché moto et scooter

En février 2020, les français étaient pris d’une fièvre acheteuse qui faisait grimper le marché moto au plus haut. Un mois plus tard hélas, un vilain virus venu de Chine grippait tout... Cette année, les ventes sont en baisse en février (-14%) mais remonteront nécessairement en mars. Bilan.
Quartararo en tête des essais MotoGP 2021 au Qatar, Zarco 6ème

Le jeune pilote français se montre déjà très à l'aise à la place de Rossi dans le team officiel Yamaha et s'empare du meilleur chrono de la deuxième journée d'essais MotoGP au Qatar, en attendant le premier Grand Prix de la saison 2021 le 28 mars.
Tests d'intersaison 1 commentaire
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Pilotes et équipes 10 commentaires
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 6 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
La Kawasaki SRC n°11 garde ses pilotes pour 2021 mais change de pneus

Champion du monde d’Endurance moto en 2018-2019 avec Pirelli, le team officiel Kawasaki SRC est tombé à la sixième place du championnat EWC 2020 avec Michelin. En 2021, les Verts choisissent Dunlop pour tenter de remporter le titre. Comme il y a 25 ans ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...