• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2018
Paris, le 6 septembre 2017

Kawasaki dévoile encore de nouveaux coloris 2018

Kawasaki dévoile encore de nouveaux coloris 2018

Kawasaki dévoile une deuxième fournée de nouveaux coloris sur certaines de ses motos 2018, dont les Ninja H2 et H2R, la ZX-10R, la ZZR1400, la Z1000R et les Versys. Les scooters J125 et J300 renouvellent aussi leur garde-rode. Découverte et déductions sur les futures nouveautés possibles de la marque d'Akashi...

Imprimer

C'est devenu une habitude pour certains constructeurs moto, comme Kawasaki : dévoiler pendant l'été tout ou partie de son nouveau nuancier, quand les autres attendent les salons automnaux. Une manière d'occuper le terrain pendant une période assez creuse, mais aussi d'envoyer des signaux quant à sa stratégie : chaque moto arborant un nouveau coloris n'évoluera normalement pas en profondeur durant l'année à venir...

Dans le "K" de Kawasaki, on peut ainsi déduire que les H2 et H2R ne connaîtront aucune évolution majeure pour 2018 puisque le blason d'Akashi révèle que ses intimidantes sportives à moteur compressé étrennent en 2018 de nouveaux graphismes, subtilement retouchés. Même chose pour la ZX-10R, troisième de notre comparatif exclusif des Superbike japonaises 2017, qui se dote d'un inédit gris métallique dans sa version KRT Replica.

La découverte des couleurs 2018 se poursuit avec la - très - rapide routière ZZR1400, qui opte pour une variante gris carbone métallique et une autre vert émeraude, ces deux coloris étant mariés sur sa déclinaison Performance Sport. Enfin, la Z1000R exhibe de nouveaux clignotants et un nouveau coloris mélangeant le gris et le noir, alors que les trois modèles de Versys (X-300, 650 et 1000) versent dans le rouge et le noir.

 

A cette liste assez fournie s'ajoutent aussi les roadsters Z650 et Ninja 650, dont les nouveaux coloris 2018 ont été révélés le mois dernier. Par ailleurs, les scooters J125 et J300 (dérivés des Dink de Kymco) étrennent des teintes noire et grise métalliques. 

 Quelles tendances pour les nouveautés 2018 Kawasaki ?

En superposant les modèles concernés par ces changements de coloris en 2018 au reste de la gamme Kawasaki, on peut donc avoir un aperçu plus ou moins fiable des motos qui évolueront pour 2018…. Sauf si les Verts veulent créer la surprise en dévoilant cet automne une nouvelle version totalement remaniée d'une des motos listées ci-dessus !

De ces déductions apparaissent par exemple le roadster Z1000 et sa variante routière Z1000SX, dont la dernière évolution remonte à fin 2016. Si la question se pose quant à l'intérêt du maintien de la Z1000 (proche en termes de performances de la récente Z900, mais plus lourde et plus chère...), la "SX" sera sans aucun doute prochainement améliorée tant elle est appréciée des rouleurs en quête d'une moto polyvalente et - très - bien motorisée.

Le custom Vulcan pourrait aussi faire l'objet d'une refonte pour son millésime 2018 afin de relancer sa discrète carrière, tandis que l'attendu roadster-rétro Z900 RS devrait faire son entrée en scène lors du salon de la moto EICMA de Milan (Italie), du 7 au 12 novembre. Sans compter des surprises inédites, comme le blason d'Akashi sait en réserver à ses fans !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Teruel 2020 : Morbidelli enclenche la seconde pour jouer le titre

Les fans de MotoGP espéraient la victoire d'un neuvième pilote différent ce week-end à Aragon : le poleman Nakagami, son confrère Marquez, le leader du championnat Mir ? Finalement, c'est l'outsider Franco Morbidelli qui a remporté le GP de Teruel à l'issue d'une course magistrale. Compte-rendu et vidéos.
GP de Teruel 11 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.
Motos 5 commentaires
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 7 commentaires
[Vidéo] Quand Indian (dé)mystifie Harley-Davidson dans le fameux Corkscrew !

Cette nuit sur le circuit de Laguna Seca (USA) s'est disputée une drôle de course de vitesse moto : le King of the Baggers qui oppose des - préparations de - Indian Challenger, Harley-Davidson Road et Street Glide ! La lutte a été aussi courte qu'intense... Retour en vidéo sur MNC.
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...