• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2018
Paris, le 6 septembre 2017

Kawasaki dévoile encore de nouveaux coloris 2018

Kawasaki dévoile encore de nouveaux coloris 2018

Kawasaki dévoile une deuxième fournée de nouveaux coloris sur certaines de ses motos 2018, dont les Ninja H2 et H2R, la ZX-10R, la ZZR1400, la Z1000R et les Versys. Les scooters J125 et J300 renouvellent aussi leur garde-rode. Découverte et déductions sur les futures nouveautés possibles de la marque d'Akashi...

Imprimer

C'est devenu une habitude pour certains constructeurs moto, comme Kawasaki : dévoiler pendant l'été tout ou partie de son nouveau nuancier, quand les autres attendent les salons automnaux. Une manière d'occuper le terrain pendant une période assez creuse, mais aussi d'envoyer des signaux quant à sa stratégie : chaque moto arborant un nouveau coloris n'évoluera normalement pas en profondeur durant l'année à venir...

Dans le "K" de Kawasaki, on peut ainsi déduire que les H2 et H2R ne connaîtront aucune évolution majeure pour 2018 puisque le blason d'Akashi révèle que ses intimidantes sportives à moteur compressé étrennent en 2018 de nouveaux graphismes, subtilement retouchés. Même chose pour la ZX-10R, troisième de notre comparatif exclusif des Superbike japonaises 2017, qui se dote d'un inédit gris métallique dans sa version KRT Replica.

La découverte des couleurs 2018 se poursuit avec la - très - rapide routière ZZR1400, qui opte pour une variante gris carbone métallique et une autre vert émeraude, ces deux coloris étant mariés sur sa déclinaison Performance Sport. Enfin, la Z1000R exhibe de nouveaux clignotants et un nouveau coloris mélangeant le gris et le noir, alors que les trois modèles de Versys (X-300, 650 et 1000) versent dans le rouge et le noir.

 

A cette liste assez fournie s'ajoutent aussi les roadsters Z650 et Ninja 650, dont les nouveaux coloris 2018 ont été révélés le mois dernier. Par ailleurs, les scooters J125 et J300 (dérivés des Dink de Kymco) étrennent des teintes noire et grise métalliques. 

 Quelles tendances pour les nouveautés 2018 Kawasaki ?

En superposant les modèles concernés par ces changements de coloris en 2018 au reste de la gamme Kawasaki, on peut donc avoir un aperçu plus ou moins fiable des motos qui évolueront pour 2018…. Sauf si les Verts veulent créer la surprise en dévoilant cet automne une nouvelle version totalement remaniée d'une des motos listées ci-dessus !

De ces déductions apparaissent par exemple le roadster Z1000 et sa variante routière Z1000SX, dont la dernière évolution remonte à fin 2016. Si la question se pose quant à l'intérêt du maintien de la Z1000 (proche en termes de performances de la récente Z900, mais plus lourde et plus chère...), la "SX" sera sans aucun doute prochainement améliorée tant elle est appréciée des rouleurs en quête d'une moto polyvalente et - très - bien motorisée.

Le custom Vulcan pourrait aussi faire l'objet d'une refonte pour son millésime 2018 afin de relancer sa discrète carrière, tandis que l'attendu roadster-rétro Z900 RS devrait faire son entrée en scène lors du salon de la moto EICMA de Milan (Italie), du 7 au 12 novembre. Sans compter des surprises inédites, comme le blason d'Akashi sait en réserver à ses fans !

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 5 commentaires
Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 6 commentaires
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.