• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉJÀ VU
Paris, le 5 octobre 2022

Kawasaki alimente le buzz sur sa future moto électrique à Intermot 2022

Kawasaki alimente le buzz sur sa future moto électrique à Intermot 2022

Où sont les trois véhicules électriques promis par Kawasaki l’an dernier ? Pas à l’Intermot de Cologne, où la firme d’Akashi s’est contentée de présenter un prototype déjà vu en marge des 8 Heures de Suzuka cet été. Mais les Verts assurent travailler dur, et pas uniquement sur l’électrique... Rendez-vous à l’Eicma de Milan ?

Imprimer

D’accord, c’est une première sur le Vieux continent. Cependant, le modèle "dévoilé" par Kawasaki sur son stand Intermot 2022 n’est pas une surprise, ni une nouveauté inédite. Ni même un nouveau modèle, puisqu’il s’agit du prototype d’une moto électrique sur laquelle les Verts bossent depuis longtemps...

"Faisant référence à l'engagement de M. Hiroshi Ito, président de Kawasaki Motors, de présenter au moins trois véhicules électriques dans le monde d'ici 2022, M. Tsuruno (DG de Kawa en Europe, NDLR) a souligné que le prototype, qui n'a été exposé que le temps de la conférence de presse, constituerait la base d'une future machine de série"... à découvrir à Milan ? Dès cette année ? L’an prochain ? Mystère.

"Vu pour la première fois en action lors des 8 Heures de Suzuka", ce proto s’apparente à une Z125... enfin, son équivalent à pile : gabarit modéré, châssis et bras oscillant basiques, fourche conventionnelle et simple disque à l’avant, sans oublier l’incontournable design "Sugomi"... Bridé à 15 kW, le modèle de série serait proposé à un large public (les "motomobilistes", détenteur d’un simple permis B) et promis à un bel avenir ?

Kawasaki alimente le buzz sur sa future moto électrique à Intermot 2022

En plus de ce petit roadster, deux autres machines - concepts, protos, pré-séries ? - sont attendues avant la fin de l’année. Moto-Net.Com imagine que la firme d’Akashi a prévu de répondre à la demande croissante de clients urbains désireux - ou contraints - de passer à l’électrique d’une part, et visera un usage plus récréatif de l’autre. Un scooter et une Ninja, donc ?

"Tout en soulignant l'engagement continu de Kawasaki envers les moteurs à combustion, M. Tsuruno a ajouté que l'électricité et le biocarburant faisaient partie des options envisagées, en plus des recherches sur l'hydrogène (en collaboration avec Yamaha notamment, NDLR) en tant que choix pour une émission neutre en carbone", rappelle la branche moto du tentaculaire groupe Kawasaki Heavy Industries.

"Grâce à ses énormes ressources internes et à son savoir-faire incontestable", ainsi qu’à ses multiples partenariats (sur la conception de batteries échangeables, par exemple), Kawasaki estime être "bien placé pour occuper une place importante dans l'évolution des transports par le biais de nouvelles technologies, en plus de ses antécédents connus en matière d'innovation dans le domaine des moteurs à combustion".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net  : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...